Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade vieille tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade vieille tour

n°10184690
Fix35
Posté le 11-07-2017 à 14:12:41  profilanswer
 

Bonjour.
Je me permet de vous demandez des conseils car je suis un peu perdu dans le processus d'amélioration de ma vieille tour, et ce pour plusieurs raisons.
Je vais essayer de résumer la situation de la façon la plus claire possible.
 
Utilisation :
J'utilise ce PC pour jouer (à Warcraft, Dota et peu de witcher, tropico et autres jeux de ce type) et regarder des streams sur mon 2eme écran.
 
Composants actuels :
Boitier advance Turboost
Alimentation Xilence ATX 480
CPU I5 650
Carte mère ECS H55H-M 1156
GPU Nvidia Geforce GTX 960 2GB
Ram 2*4GB PC3-12800 DDR3 SDRAM
Ecran Samsung b2330h 60Hz
 
J'ai une license de Windows 7, que je n'ai pu faire évoluer vers windows 10 à cause du processeur non pris en charge.
Lors d'une première reconnaissance sur internet je suis tomber sur ce type de kit évolutifs qui rentre dans mon budget de 600€, modulable jusque 700€. Sachant que je n'ai jamais monter un PC (mon expérience s'arrête à des changements de RAM et remettre de la pâte thermique) ni installer windows, du coup je devrais peut-être passer dans une crèmerie de ma ville afin de pallier ce manque.
De plus, je pense changer de GPU dans les prochains mois, pour passer sur du matériel du calibre des 1060.
 
Ainsi je me tourne vers vous, afin d'avoir des conseils. Est-ce le bon moment d'améliorer sa tour ? Sera-t-elle cohérente ? Quid de mon souci windows, devrais-je repayer une license ? Y'a-t-il des kits plus adaptés à mes besoins ?
 
Je vous remercie par avance pour vos conseils, et vous souhaite une excellente journée.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 14:12:41  profilanswer
 

n°10184701
chloeprice
Posté le 11-07-2017 à 14:17:55  profilanswer
 

Citation :

Ainsi je me tourne vers vous, afin d'avoir des conseils. Est-ce le bon moment d'améliorer sa tour ?


 
En ce moment les cripto-monnaies (bitcoins & co) ont fait exploser le cours des GPU (toute la gamme RX470/RX480/RX580 et 1060 ont pris une centaine d'euros.
 

Citation :

Sera-t-elle cohérente ? Quid de mon souci windows, devrais-je repayer une license ?


 
Il me semble que MS n'as pas encore bloqué le processus de maj win10 gratuite
 

Citation :

Y'a-t-il des kits plus adaptés à mes besoins ?


 
A mon avis tu devrais tester en changeant juste le GPU pour une 1060/RX580, je pense pas que le CPU te bride beaucoup vu ton utilisation.
Et second conseil, l'alim n'as aucun info concernant la certif 80+ donc à ta place c'est le premier truc que je changerais, vu que s'il elle lâche adieu la config dans 80% des cas.


Message édité par chloeprice le 11-07-2017 à 14:18:34
n°10184713
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 11-07-2017 à 14:22:26  profilanswer
 

:hello:

 

Pour la plateforme CPU/CM/RAM, le moment n'est pas plus mauvais qu'un autre. La RAM coûte un peu chère en ce moment mais tu n'es pas obligé de faire le plein

 

Pour tes besoins, il vaut mieux partir sur une base R5 1600 + B350 + 8/16Go pour 400/450eur

 

EDIT : ah oui je me suis trompé ; ton CPU n'est pas trop limitant en l'état actuel des choses. Pour la CG, si tu comptes jouer à des jeux récents gourmands pourquoi pas mais pour le reste la GTX 960 devrait aussi s'en sortir


Message édité par trex22 le 11-07-2017 à 14:26:50

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10184717
chloeprice
Posté le 11-07-2017 à 14:26:54  profilanswer
 

Entre les CG qui ont pris 50/100€ à cause des mineurs et la soit disante panne dans une usine de DRAM qui as fait monter le cours des puces c'est pas la joie non plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade vieille tour

 

Sujets relatifs
[Achat/Upgrade] Gaming/Bureautique , petit budget[UPGRADE] Gamer pour 700€ environ.
Config Entière 1500€ (Commandée)Upgrade PC, changement d'alimentation nécessaire ?
Upgrade gamer - Des conseils ?Upgrade mon pc pour la 4k ?
[SSD] Oui, un SSD M2 NVME ne vaut pas le coup en upgrade d'un SSD SATAUpgrade PC 3D/FX/motion design
SATA non reconnu sur vieille carte mèreHelp pour updater ma vieille config gaming
Plus de sujets relatifs à : Upgrade vieille tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR