Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade CG + Ventilation/OC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade CG + Ventilation/OC

n°10248239
ceryal28
Posté le 09-10-2017 à 18:03:05  profilanswer
 

Hello,
 
Ayant fait l'acquisition en juin d'un petit écran bien sympathique (Asus PG348Q, quelle merveille  :love:), mon pc commence un peu à tirer la tronche sur certains jeux du fait de la résolution 3440*1440 (PUBG principalement :p).
 
Je comptais tout changer pour Noël mais à lire à droite à gauche, mon CPU tiens encore largement la route (i5 3570k), je vais donc commencer par changer la CG et tenter un OC du CPU.
Mon boitier fait un peu la gueule aussi (Antec P180 qui a +10 ans), les ports USB avant ne fonctionnent plus, le bouton reste parfois enclenché etc... Je vais le changer aussi.
 
J'ai un budget de 1300€ pour CG + Boitier + Alim modulaire + éventuellement quelques ventilos + pâte thermique
 
Ma config actuelle :
 
MSI Z77A-G43
i5 3570k (mini OC simple 3.6Ghz par le biais d'OC Genie de la CM)
Ventirad ThermalRight Macho HR-02
KFA² 970Gtx
1 SSD 256Go
2 HDD (500Go + 3To)
 
Mes questions autour de tout ça :
- pour le boitier, je suis complètement perdu dans toutes les références... Je veux juste :
     * qu'il soit bien ventilé
     * qu'il soit blanc / gris clair / alu (pc dans le salon et déco est genre 'blanc laqué' )
     * du bon cable management, j'en ai marre d'avoir des câbles qui traînent de partout dans le boitier actuel  :o  
     * de préférence sans vitre mais si yen a une, osef
J'ai noté quelques références mais je sais pas ce qui vaut le mieux (niveau gueule je les trouve tous sympa) : NZXT Phantom, NZXT H440, NZXT H630, Fractal R5...
 
- pour la CG, une 1080 ti, je veux être tranquille. Mais omg trop de références et ya 300€ de différence entre le premier modèle et les autres... j'ai pas l'intention de la bricoler ou de chercher à la pousser plus que d'usine, d'ici à ce qu'elle ne soit plus suffisante je l'aurai revendue. Je veux juste que les perfs soient au rendez vous sachant également que je suis pas du genre à mettre tout en ultra juste pour me la jouer, faut juste que que soit beau raisonnablement (genre moyen+/élevé et tenir le 60fps mini en toutes circonstances). Asus Strix OC ?
 
- pour l'OC du CPU, je voudrais le monter à 4.2 mini mais actuellement j'ai des températures de dingue sous OCCT (> 85°@4.2Ghz). Je compte donc refaire la pâte thermique du CPU qui a plus de 5 ans. Un choix à privilégier ?
 
- Alim : Modulaire (ou semi au pire) mais quelle puissance ? je veux être large si je change de cpu/ram/cm dans 1 an avec Ice Lake mais mettre 150€ dans un alim ca m'enchante pas non plus :D si ca peut rester aux alentours de 80/100€ ca me va
 
- Ventilation : selon le boitier, besoin de rajouter des ventilos ? Je suis côté Paris donc c'est pas genre 40° l'été sauf exception. Si oui, quel ventilo rajouter pour bien ventiler le tout ?  
 
Merci à tous pour vos éclaircissements ! :)

mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 18:03:05  profilanswer
 

n°10248251
dauphin
Posté le 09-10-2017 à 18:20:24  profilanswer
 

:hello:

 

Vu le prix d'une GTX 1080 Ti je te propose celle-ci qui est bien placée et bénéficie d'un SAV excellent de 3 ans assuré en direct par EVGA + possibilité de passer à 5 ans voire 10 ans (voir leur site).

 

https://www.amazon.fr/EVGA-GeForce- [...] tx+1080+ti

 

C'est bien la SC3 selon la photo, le code produit et le descriptif détaillé :) :
https://www.evga.com/products/produ [...] P4-6696-KR

 

Sinon tu peux trouver une MSI à 710/720 € en MSI.

 


Par curiosité quelle est la distance entre tes yeux et l'écran ?  J'ai l'impression qu'il faut bien se reculer pour profiter d'un tel écran.

Message cité 1 fois
Message édité par dauphin le 09-10-2017 à 18:26:12
n°10248309
maxougreno​ble
Posté le 09-10-2017 à 19:21:04  profilanswer
 

J'ai un I 3570 K o/c à 4,6 dans un Fractal R5. MAIS ma CM est une MSI G45. Je ne sais pas si une version G43 permet de régler manuellement le voltage (et j'en doute).
Test OCCT, je suis au max à 70°C avec une pâte thermique récente. Enfin récente ..., j'ai juste enlevé la vieille pâte pour remettre la même Artic Silver 5 qui me restait dans un tube. C'est vieillot, mais 10 ° de gagné, mine de rien.
Alim modulaire: bof, j'utilise tous les cables. Alors la modularité, ça laisse songeur.

n°10248347
ceryal28
Posté le 09-10-2017 à 20:03:18  profilanswer
 

dauphin a écrit :

:hello:
 
Vu le prix d'une GTX 1080 Ti je te propose celle-ci qui est bien placée et bénéficie d'un SAV excellent de 3 ans assuré en direct par EVGA + possibilité de passer à 5 ans voire 10 ans (voir leur site).
 
https://www.amazon.fr/EVGA-GeForce- [...] tx+1080+ti
 
C'est bien la SC3 selon la photo, le code produit et le descriptif détaillé :) :
https://www.evga.com/products/produ [...] P4-6696-KR
 
Sinon tu peux trouver une MSI à 710/720 € en MSI.
 
 
Par curiosité quelle est la distance entre tes yeux et l'écran ?  J'ai l'impression qu'il faut bien se reculer pour profiter d'un tel écran.


 
Merci je vais regarder de ce côté :)
 
Je suis à +/- 1m de l'écran.  
Pour le surf, suis jamais en full screen, la plupart du temps sur la moitié de l'écran uniquement ou alors avec deux fenetres côté côté (genre youtube/twitch + surf)
 
Pour les jeux par contre c'est le bonheur :D
Je dév pas mal aussi et avoir la place de caler 4/5 fenêtres sur l'écran c'est nikel
 

maxougrenoble a écrit :

J'ai un I 3570 K o/c à 4,6 dans un Fractal R5. MAIS ma CM est une MSI G45. Je ne sais pas si une version G43 permet de régler manuellement le voltage (et j'en doute).
Test OCCT, je suis au max à 70°C avec une pâte thermique récente. Enfin récente ..., j'ai juste enlevé la vieille pâte pour remettre la même Artic Silver 5 qui me restait dans un tube. C'est vieillot, mais 10 ° de gagné, mine de rien.
Alim modulaire: bof, j'utilise tous les cables. Alors la modularité, ça laisse songeur.


 
Oui je viens de voir que c'est pas le top pour l'OC :( en effet pas possible de toucher au voltage manuellement :/
Je viens de caler un 4Ghz en restant en auto, c'est tjs ça de pris.
 
Dans tous les cas, même si je peux pas OC plus haut, je préfère investir d'abord dans la CG / Boitier (les USB Front HS c'est chiant).
Si ca suit pas, je craquerai surement pour un i8700k comme je voulais à l'origine :D  
 

n°10248516
ElysiumFR
Posté le 10-10-2017 à 03:54:11  profilanswer
 

Pour la pâte thermique l'article silver est totalement dépassée aussi bien en performance qu'en qualité/prix. La mx4 fair au moins aussi bien pour moins cher et des pâtes comme la thermal grizzly ou la gelid gc extrême sont largement meilleures en performance bien que chéres

n°10248556
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 10-10-2017 à 08:55:29  profilanswer
 

Salut
Quelques alimentations d au moins 500w Seasonic Focus plus / G séries, Be quiet Pure power/Straight power, Corsair Rm x, etc ...
https://www.alternate.fr/Alimentati [...] e-500-Watt

 

Si tu aimes la loterie alors il y a ces Gold
https://www.alternate.fr/Xilence/XP [...] t/1377856?
https://www.alternate.fr/Chieftec/G [...] t/1350601?
product
https://www.alternate.fr/SilverSton [...] t/1192997?


Message édité par isfcer le 10-10-2017 à 08:57:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade CG + Ventilation/OC

 

Sujets relatifs
Upgrade config : besoin de conseilsQuelle CG pour ma config ? Ou dois-je tout changer ? (Upgrade config)
Carte CG CrashNouvelle machine 640EUR ou OC i5 750 + GTX 1060 6GO ?
Upgrade PC avec kit évolution tout faitUpgrade Radeon 6850 sur vieille config avec petit budget
Ventilo CG cassé[Résolu] Evolution config - changement CG
Upgrade config 2600k 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade CG + Ventilation/OC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR