Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC "bon à tout faire" + LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC "bon à tout faire" + LCD

n°6124809
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 02-01-2008 à 12:07:56  profilanswer
 

Bonjour,
Ca fait presque 4 ans que je me traîne avec le même pc et j'ai enfin décidé de le changer (voir profil pour la config) :D  
Bon j'ai vraiment pas beaucoup de sous donc jvais faire un peu de bricolage et jme demande si tout va tenir ensemble
pour avoir un pc qui me sert à tout, je lui demande pas d'exceller partout je peux me contenter de jouer en medium par ex.
 
Bon alors, ce que je garde de mon ancien pc:
- hdd ide 120 go, sata 250 go
- graveur dvd ide
- audigy 2 value
- boîtier super lan boy
- ventirad thermalright XP-90
 
A ça je greffe ce qui traîne dans mes tiroirs:
- une alim 350 watt provenant d'un Sonata
- 2*1024 de ddr² corsair pc5400
 
Et ce que j'achète pour le compléter:
- un Lcd samsung 206BW ~ 250€ pour remplacer un vieux crt 19"
- une mb msi p35 neo-f ~80€ (ouai je sais msi c'est caca blablabla mais c'est pas cher et je compte pas o/c comme une brute vu l'alim de toute façon ;))
- un proco intel e2160 ~70€
- une cg connect3D hd3850 512 ~175€
- un adaptateur pour le ventirad ~5€
 
Et pour terminer les questions:
- Est ce que l'upgrade est vraiment utile niveau perf comparé à l'ancien pc ?
- Est ce que l'alim est suffisante ?
- Est ce que le graveur dvd et le hdd ide peuvent se côtoyer sans problème sur une même nappe ide ?(ouai y'a qu'un port sur la mb, pour info,  le hdd ide ne contient pas l'os, jeux, progs c'est le sata pour ça)
 
Voilà  :)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 12:07:56  profilanswer
 

n°6124902
Woka
Posté le 02-01-2008 à 12:46:33  profilanswer
 

Ca m'a l'air bien tout ça :)
Sauf que, pour la carte mère, prends une Gigabyte P31-DS3L à 66,39€ (prix matériel.net). Déjà ça économise 20 euros pour pas trop de perfs en moins.
Ensuite prends un E2200 à 85,99€ (toujours prix matériel.net) au lieu du E2160, tu y gagneras en O/C (coef. de 11 au lieu de 9).
Ca sera plus performant que de rester sur ton ancien couple CM/Proco.
 
Sinon c'est bon :)
 
Pour les questions:
- Ce sera le jour et la nuit, tu pourras même jouer en high sur quelques jeux récents avec une HD3850. Et ton processeur sera beaucoup plus performant une fois overclocké à 3-3,5 GHz. Sans compter la RAM qui passe à 2Go, bref tu la sentiras la différence :)
- Une alim à 350W ça devrait passer, surtout si c'est une Antec. Malgré tout tu peux jouer la sécurité en prenant une fortron 400W.
- Ils pourront se cotoyer sur la même nappe. 1 nappe IDE = 2 périphériques :)
 
A+

n°6124938
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 02-01-2008 à 12:56:13  profilanswer
 

merci pour ta réponse, juste à faire des ajustements minimes pour rogner qqs euros alors maintenant :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC "bon à tout faire" + LCD

 

Sujets relatifs
[mon kit upgrade] vous en pensez quoi ?Quel upgrade?
Powerstrip et problème résolution LCDUpgrade d'une config vieille de 6 ans !!!!
Upgrade ou pas ?une cg Asus EN8800 GT 512 suffisante pour deux LCD 22pouces ??
Conseil pour Upgrade RAID d'un Athlon XP 2600+[ Topic unique ] PC Power & Cooling Silencer / Turbo-Cool Series
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC "bon à tout faire" + LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR