Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade ou pas ?

n°9974321
Yukho
Posté le 23-10-2016 à 00:58:06  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je viens vous demander votre aide parce que je m'y connais pas assez. Et j'ai besoin de votre aide.
 
Une amie a actuellement ce PC qui se fait un peu beaucoup trop vieux: http://h20564.www2.hp.com/hpsc/doc [...] =c02782891
 
J'aurai aimé pouvoir l'upgrade pour pas trop cher du mieux possible. Pour pouvoir faire tourner des jeux récents, pas forcement en ultra (Si oui tant mieux), mais pour qu'elle puisse jouer tranquillement, et être a l'aise.
Mais je me demande si ça vaut vraiment le coup ? Vu les composants à changer, est ce qu'il vaudrait mieux pas refaire une config complète ? Si oui, est ce que vous avez des configs à me proposer ?
 
Si quelqu'un qui s'y connait veut bien jeter un coup d’œil, je suis preneur. Merci!  :)


Message édité par Yukho le 23-10-2016 à 01:02:17
mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 00:58:06  profilanswer
 

n°9974325
zonka
x58 forever!
Posté le 23-10-2016 à 01:14:25  profilanswer
 

Hello.

 

Réponse rapide avant de passer le relais aux noctambules du forum :)

 

Machine parfaitement upgradable même si c'est "pur HP" (mention spéciale aux 6 Go de RAM, ils ont réussi à faire 2x2 + 2x1, c'est original).

 

=> processeur : un core i5 d'occasion devrait faire l'affaire (je n'ai pas trouvé la liste de compatibilité CPU officielle ni de BIOS, a voir)

 

=> carte graphique : tout dépend si on est limité à du "low profile", ou si on de la place pour une carte "normale" ; éventuellement une photo de l'intérieur du boitier

 

=> alimentation 300W dimensionnée au plus juste = a changer probablement, si on peut mettre une "vraie" carte graphique

 


En l'état, la carte graphique est une bouse totale, même Age of Empires doit ramer, donc je pense que ton amie n'était pas jusqu'ici dans une "rage de gaming folle" = on a de la marge :)

 

=> IMPORTANT : quelle résolution d'écran?

 

=> et quel budget raisonnable pour upgrade?


Message édité par zonka le 23-10-2016 à 01:14:51

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9974327
Yukho
Posté le 23-10-2016 à 01:38:44  profilanswer
 

Merci de la réponse rapide :)

 

Je lui ai demandé une photo, c'est une tour moyenne il me semble et je sais pas trop comment l’intérieur est foutu.

 

Il faut avouer qu'elle est pas à fond dans la performance niveau gaming, du moment que c'est fluide, et que c'est pas dégueu, ça passe. Il faudrait aussi qu'elle puisse faire du rendu photoshop, donc voilà...
Mais elle a nettement réduit sa consommation de gaming justement parce que son PC ne tiens plus la route :)

 

Niveau budget, je pensais mettre dans les alentours de 400€, un peu plus si il faut.

 

Résolution d'écran 1366x768

 

Et en ce qui concerne la carte mère ? Est ce qu'un changement est pertinent ?


Message édité par Yukho le 23-10-2016 à 01:40:57
n°9974445
zonka
x58 forever!
Posté le 23-10-2016 à 11:34:49  profilanswer
 

Plop.
 
2 points:
 
- la résolution de jeu est vraiment faible, et elle n'a visiblement pas de gros besoins = même si on se retrouvait limité avec une "petite" carte graphique, elle verrait une différence.
 
- Si on change de carte-mère, c'est galère dans la mesure ou son windows est lié au matériel (version OEM) = il faudra en racheter un , et là je dirais que si on en arrive là, autant refaire une configuration complète ce qui n'est pas le but.
 
Il parait raisonnable de changer le CPU (et encore), et surtout en priorité la carte graphique, c'est cette dernière qui va nous imposer des contraintes (taille/format disponible dans le boitier, alimentation a changer probablement car sous-dimensionnée) ; s'il y a 6 Go de RAM comme spécifié sur la fiche HP, c'est suffisant vu les besoins :)
 
Eventuellement une photo de l'etiquette de l'alim en gros plan (probablement une FSP)
 
Autres avis bienvenus, mais on affinera avec les détails :D


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9974499
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-10-2016 à 12:45:58  profilanswer
 

je pense que dans un premier temps,un "simple" changement de la carte graphique serait suffisant.
le point noir c est l alim calibrée au plus bas comme le note zonka mais une 1050 voir une TI devrait donner un énorme gap de perf par rapport a la bouse embarquée ou une rx 460 mais celle ci consomme plus, donc là il faudrait penser a changer l alim ,si HP n a pas choisit des format propriétaire sur les connecteurs.


Message édité par Tahitiflo le 23-10-2016 à 12:46:29

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°9974971
Yukho
Posté le 23-10-2016 à 22:59:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
En gros, il faudrait en priorité changer de carte graphique et d'alim ?
 
En parallèle, je veux upgrade mon PC, donc est ce que je peux lui refiler ma GTX 760 Ti ? En lui rajoutant une petite alim de 450W ou 500W ça le ferait ?  
 
Quitte à changer de CPU un peu plus tard ou même lui refiler mon i5 4570 ?
 
Je vous tiens au courant pour les photos de l'alim et l'interieur du boitier, j'attend qu'elle m'envoie tout ça :)

n°9974991
zonka
x58 forever!
Posté le 23-10-2016 à 23:36:44  profilanswer
 

La GTX 760Ti c'est une bonne idée, avec une alim correcte (une Fortron Hexa ça serait bien et pas cher), si bien sûr tout "rentre" au niveau format de tour.
 
Le i5 4570 n'est PAS une bonne idée dans le mesure où il est en socket 1150, et que la carte-mère de ton amie est en 1155 = incompatible :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade ou pas ?

 

Sujets relatifs
RAM upgrade to 16GB Dell Optiplex 780 DesktopUpgrade ma configuration
Upgrade vieille config - Presque gamer - 900€ max[UPGRADE] Carte Graphique
Upgrade i5 2500k sans changer de CMAide pour un Upgrade !
Upgrade config d'un geek occasionelUpgrade de ma config
Kit upgrade avec meilleur rapport qualité prixConseil pour upgrade
Plus de sujets relatifs à : Upgrade ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR