Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade ou remplacement complet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade ou remplacement complet?

n°10514688
hithesun65
Posté le 26-01-2019 à 09:20:56  profilanswer
 

Bonjour a tous, comme chaque 1er Janvier je me pose la question du renouvellement hardware, j'ai un PC qui a bien 7/8ans je me rappelle plus exactement.
 
Config a revoir : I7 2600k (OC avec ventirad pour supporter les années), 16go de ram en ddr3, carte mère MSI P67A-GD65 et carte graphique gtx 1060 Asus
 
Choses a peut être garder : SSD 250go samsung et DD 1to je sais plus quelle marque. J'ai une alim Lepa modulaire dont je me rappelle plus la puissance mais 600W mini, peut être 650 je vais démonter. Boitier NZXT phantom grande tour garni de ventilos.
 
Voila donc si je sépare c'est pour savoir si il me serait possible de garder tous les composants du bas (choses a garder) en achetant "juste" un CPU actuel, une carte mère correspondante bien sur, de la ram s'y insérant, et une CG actuelle aussi. Ca me limiterait un peu le cout me permettant surement de me faire une bonne config tenant le choc pour un budget limité a 1000e.
 
Ca c'est donc la question, puis je conserver le boitier, l'alim, le SSD et le DD pour ne remplacer que la CM, CG, CPU et RAM?
 
J'ai monté des PC dans ma "jeunesse" je sait faire techniquement mais j'avoue que depuis 7/8ans que j'ai ce PC hormis la CG et le ventirad j'ai pas mis les mains dedans et j'ai pas du tout suivi l'actualité du hardware, donc aurais je des soucis de cablages ou autre en gardant de vieux composant et une vieille alim (La Lepa a été changée il y a 5ans environ, la corsair d'origine a lâché au bout de 2ans).
 
 
Deuxième question, je cherche donc une config musclée pour de la VR, notament de la simu de course avec des détails élevé pour pas avoir a tout mettre en Low comme actuellement sur PC2 par exemple, et pouvoir mettre un peu de supersampling, je joue sur vive depuis deux ans et si au début les petits jeux passaient bien, on arrive a de plus gros jeux et je suis quasiment tout en low.
 
Que me conseilleriez vous comme assemblage CG + Cm + Ram + Processeur ? Je pensais partir sur du I5 minimum ou AMD équivalent je ne connais pas trop AMD, pour la CG je pensais a une 2070, je tiens a rester Nvidia en CG.
 
Merci a tous.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2019 à 09:20:56  profilanswer
 

n°10514737
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-01-2019 à 10:58:10  profilanswer
 

Salut,  
 
Bien sûr que tu peux faire une upgrade en gardant les éléments cités.
Par contre en terme de config à avoir pour de la VR, je passe mon tour...


Message édité par jujuf1 le 26-01-2019 à 10:58:29
n°10514766
hithesun65
Posté le 26-01-2019 à 11:37:14  profilanswer
 

Alors ca j'ai regardé a priori je pense partir sur du Ryzen 2600 avec une 2070 et 16go de ram en ddr4 donc.
 
Resterait le choix de la carte mère ou affiner le processeur si vous avez des contre indications ou un meilleur rapport qualité prix actuel.
 
Je me pose une autre question, n'ayant monté que des PC neuf de A a Z et si je garde le SSD et le DD donc je suis obligé de les formater et refaire une install windows propre ou si je les remets comme ca je n'aurais qua recharger les drivers du nouveau matos? (surtout la CG quoi).
 
Je suis sous windows 10 j'ai pas mal de bord*l (jeux steam) et paramètres enregistrés partout ca me chagrine un peu de repartir de zéro, de tout retélécharger etc, peut on s'en passer d'une manière ou d'une autre?

n°10514879
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-01-2019 à 15:48:21  profilanswer
 

Le processeur que tu as choisi aux alentours des 180 euros est réputé être d’un bon rapport qualité prix.  
 
Pour Windows 10, il y a un risque que ta license ne fonctionne plus. Tout dépends de ceci : as tu acheté ton Windows 10 en version boîte ou OEM?

n°10514891
hithesun65
Posté le 26-01-2019 à 16:12:36  profilanswer
 

Le windows 10 sur mon PC est une évolution de Seven (migration) faite il y a un an environ, j'avais acheté le PC d'occase (il avait un an), c'est un PC monté pièce par pièce donc clé numérique je suppose mais je ne l'ai pas.
 
Si je change de CM windows va me demander une réactivation a ton avis? Dans ce cas le je ne sais pas comment la trouver.
 
Pour le proc' oui ca a l'air dêtre un bon compromis, pour la VR en tout cas je cherche des témoignage de gens qui auraient a peu prés le même couple ryzen 5 2600 / rtx 2070 voir si ca tiens vraiment la route et si ca tiendra un petit moment.
 
En fait, coté CG je suis pas trop inquiet ca se change facilement, comme sur mon PC actuel je suis passé par 3 CG avec d'énormes bonds en avant a chaque fois a "moindre" prix (en revendant l'ancienne), mais pour cela il faut que le proc' suive un moment.

n°10517679
hithesun65
Posté le 31-01-2019 à 08:59:14  profilanswer
 

Salut les gars, un joueur VR pourrait confirmer que le couple r5 2600 / rtx 2070 serait viable un moment pour la VR?
 
Sachant que dans deux ans pareil je passerrais sur un nouveau GPU si les casques VR évoluent vraiment, cela vaut il le coup de prendre une 2080 plutôt qu'une 2070 aujourd'hui?
 
Sachant que les cpu resteront sur socket AM4 pendant un petit moment selon AMD, cela vaut il le coup de prendre le ryzen 7 au lieu du ryzen 5 alors que je pourrais le faire peut être évoluer avec la gamme 3xxx dans deux ans si ca suit pas?
 
Merci.

n°10517688
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 31-01-2019 à 09:27:10  profilanswer
 

Perso pour la VR je vois pas trop l'intérêt d'une RTX vu les tarifs et l'absence totale d'optimisation/utilisation du ray-tracing.  
 
une GTX 1080 OC d'usine bien moins chère sera suffisante en attendant que les développeurs suivent le mouvement RTX dont les ventes sont très décevantes et en deça des prévisions chez Nvidia (ce qui ne va pas aider les développeurs dans ce sens)
 
Je partirais plus sur un 2700 + CM SMI X470 (modèle à définir) et une GTX 1080 voir 1080Ti si budget suffisant.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10517700
hithesun65
Posté le 31-01-2019 à 10:05:43  profilanswer
 

Re-salut, je partais sur du rtx effectivement car j'ai lu sur ETR que la 1080ti était déja a genoux sur les pimax 5k. Cependant tu as surement raison, prendre un bon proc' et une trés bon GTX serait suffisant pour le moment et voir dans 2/3 ans ce qui se fait en casque VR si je change, je changerais le GPU a ce moment la selon ce qui se fera.
 
Cependant, la 1080ti me tenterait mais il me semble qu'elle ne se fait plus en neuf, a trouver d'occasion forcément donc?
 
Merci a toi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade ou remplacement complet?

 

Sujets relatifs
remplacement carte mereUpgrade GPU
Upgrade vers 9eme générationRemplacement SSD system par un autre SDD de plus grande taille
Upgrade de 8Go à 16Go DDR3 [Résolu][CONSEILS D'ACHAT] Upgrade PC pour Lightroom / Jeux
media center KO, conseils de remplacementEstimation Setup Gamer complet
Conseil pour un Kit upgradeFreezes réguliers depuis upgrade de matos
Plus de sujets relatifs à : Upgrade ou remplacement complet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR