Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Upgrade] Conseils sur ma configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Upgrade] Conseils sur ma configuration

n°9182241
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 20-06-2014 à 09:32:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ma configuration commence à dater un petit peu, mais elle fonctionne encore très très bien. Vous allez voir :
 
Windows 8.1
Intel Core™ i5 750 @4GHz sur 4 coeurs (c'était le bon vieux temps où l'OC voulait vraiment dire quelque chose !)
Gigabyte GA-P55-UD3
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 NQ
Ati HD 6970
Silverpower SP-SS500
Cooler Master Hyper 212 Plus
Lian Li Lancool DragonLord K58
Samsung SH-S223C - OEM, noir
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Ecran Samsung BW2226 (22 pouces)
 
Le point fort de ce PC, je pense que c'est le processeur @4GHz. Il est encore au top du top. 8Go de mémoire vive, c'est suffisant. L'alim fait son taff.
 
Je joue à des jeux comme War Thunder, Starcraft 2, un petit peu de FPS pour le fun mais aussi pour tester les nouveautés graphiques (crysis, ...), le dernier Civilization. Mais attention, j'attends toujours que le jeu soit en promo, je n'achète jamais en Day One, j'attends toujours qu'il soit à moins de 25 euros, la plupart du temps, j'achète à 10-15 euros (les jeux mettent moins d'un an à descendre à ces prix là, sont multi patchés et marchent donc mieux).
 
Alors, et c'est là que j'ai besoin de vos conseils, ce serait pour upgrader cette machine. Déjà, je ne pense pas changer de proc ni de carte maman (à moins que ça devienne obligatoire) : je trouve qu'ils font leur taff, et si je devais changer de carte maman, ça impliquerait changement de proc, ce que je veux éviter.  
 
J'aimerai bien mettre un SSD sur cette config, histoire de booster un peu le démarrage. J'ai posé la question sur la partie du forum concernant cette carte mère, il semblerait que ce ne soit pas un problème de mettre un SSD dessus. Quel SSD ? Je pensais partir sur un SSD Samsung Serie 840 Pro en 256 Go, histoire d'avoir de la place. Mais j'ai peur d'être bridé par la carte mère, qu'en pensez-vous ?
 
L'écran est maintenant un peu juste. Je pense le changer par un BenQ XL2411Z en full HD donc. Je vais garder l'ancien 22 pouces histoire d'en avoir deux : un pour le jeu (le BenQ), l'autre pour pouvoir être sur internet en même temps.
 
La carte graphique ? Alors, je trouve qu'elle fait son taff pour l'instant, mais je pense qu'elle commence à dater un peu. Surtout si je passe en 24 pouces full HD pour le jeu avec un autre écran à côté pour internet, ça risque d'être un peu juste. Je pensais partir sur une GTX 770 en 2Go quand il y aura une offre en promo, pour partir sur de bonnes bases pour quelques temps encore. Quid des GTX 770 en 4Go ? Ça serait mieux vous pensez ? J'aime bien jouer en mettant le maximum d'options graphiques à fond, mais je sais pas si 4Go chengera quelque chose dans ma config...
 
Voila, ça ferait en tout, environ un upgrade à :
SSD : 170 euros
GPU : 270 euros (si carte 2Go)
Ecran : 280 euros
Tout compris : 720 euros
 
Merci de me dire si vous pensez que je vois trop haut pour certaines composants, ou qu'ils seront bridés par ma composition actuelle, n'hésitez pas à faire des contre-propositions !


Message édité par partaille le 20-06-2014 à 09:34:19

---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
mood
Publicité
Posté le 20-06-2014 à 09:32:07  profilanswer
 

n°9182243
lynnfield
Posté le 20-06-2014 à 09:36:41  profilanswer
 

Les 4go ne t'apporteront pas énormément en mono gpu sur du fullHD, un ssd est une bonne idée et le 840 pro est une référence mais je ne saurai pas te dire si c'est un bon rapport au prix.
 
Bonne continuation :)

n°9182250
mycks
Posté le 20-06-2014 à 09:55:48  profilanswer
 

Perso je trouve que le prix du samsung 840 pro est justifié que sur une utilisation casi pro / ou une config très haut de gamme.  
On trouve des SSD 240go chez crucial à 100€ qui ont fait leur preuve...


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°9182659
Nealslol
Posté le 20-06-2014 à 17:29:46  profilanswer
 

+1 pour mycks. Tu peux économiser facilement en prenant un SSD Crucial M500 ou MX100 ou encore M550 (le plus récent).
 
Pour la CG, une GTX 770 ne tirera pas profit de ses 4Go. Pour 350€, tu peux avoir une Sapphire R9 290 Tri-x qui sera aussi performante qu'une GTX 780 avec 4Go de ram (qu'elle pourra bien utiliser).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Upgrade] Conseils sur ma configuration

 

Sujets relatifs
Aide pour configuration pc gamerAvis configuration PC
Avis Configuration ordinateur de bureau maoConseil achat de composants/configuration pour tour Gamer
1600 € Configuration dans le Gaming + Montage videoConfiguration pc de bureau
Conseils pour changements de boitier et upgrade de configurationConseils upgrade configuration pc
conseils configuration upgradeBesoin de conseils pour upgrade de configuration pc
Plus de sujets relatifs à : [Upgrade] Conseils sur ma configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR