Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade ma configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade ma configuration

n°9974065
deucee
Posté le 22-10-2016 à 16:49:24  profilanswer
 

Bonjour voulant jouer dans les performances ''maximum" pour un moment, je souhaite upgrade ma configuration !  
La voici :
 
i5 4570  
8 go
GTX 970
Asrock B85 Pro 4
Fortron 550W (cert silver)
 
 
Je souhaitais à la base m'acheter une 1080 (bon ça m'embêter de débourser presque 1000) mais au final vu les prix des 970, je peux me permettre de faire un sli ? Je n'ai aucune pièce à changer, si ? Je compte aussi m'acheter un SSD pour windows et juste la place pour installer un jeu dessus. Je dois prendre un SSD de combien de GB ?
Ah et une dernière question, je n'ai pas oc ma CG, je peux ou mon processeur ne le permet pas ?
 
Merci beaucoup d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 16:49:24  profilanswer
 

n°9974092
Rocket_23
Posté le 22-10-2016 à 17:18:57  profilanswer
 

Salut deucee,
 
plusieurs questions plusieurs réponses :D upgrade ta configuration est possible en revanche tu peux oublier l'overclocking pour ton processeur tu es sur un socket B85 avec ta carte-mère donc OC pas possible. Pour la carte graphique c'est possible avec un programme comme EVGA Precision X OC ou MSI Afterburner
 
Un changement de carte graphique est possible, un changement de processeur aussi mais le coût par rapport au gain risque de ne pas forcément être très intéressant donc à calculé.  
 
Pour le SLI de 970 je te le déconseille fortement ton alimentation Fortron 550W aurait du mal où serait vraiment limite limite... un SLI c'est au minimum 650/750w et de préférence avec une alimentation de bonne voir très bonne qualité GOLD.
 
Sinon pour répondre à tes questions au mieux, il faut précisions notamment sur ta configuration. Sur quel type d'écran joues-tu ? À quels jeux ? Dans quelle résolution ? Pourquoi souhaites-tu une upgrade ? Le nom complet de ta RAM et les fréquences ?
 

n°9974125
deucee
Posté le 22-10-2016 à 18:17:50  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse rapide !  
 
Un écran classique 1920x1080 en dalle IPS et canal-double DDR3, 799 MHz en ram.
 
Je joue à des jeux solo et non multijoueur, parfois en coop. En général, je joue en 1920x1080 vu que j'ai la possibilité de faire que ça.
 
Je souhaite juste avoir une très belle qualité d'image (au maximum) tout en étant fluide !

n°9974133
Rocket_23
Posté le 22-10-2016 à 18:40:23  profilanswer
 

De rien,
 
alors du coup ton processeur se situe + ou - entre un i5-6500 et un i3-6100 donc normalement même sans être OC il est encore dans la course le changement de carte graphique te ferait du bien ça c'est sûr même si clairement la GTX 970 avec quelque concession graphique sur certain jeu fait le travail.  
 
Clairement si tu veux jouer tàf actuellement la GTX 1070 est la plus adaptée même si dans ta résolution 1080p la 1060 fait également le job une GTX 970 OC à 1500MHz sur le GPU c'est équivalent à une GTX 1060 en gros donc si ça ne te suffit pas il te reste plus qu'à sortir la CB et a prendre une 1070.
 
Après la RAM en PC 12 800 1600 MHz normalement ça fait le travail même si c'est pas le plus rapide tu connais le "CAS" ou ("CL" )de t'es RAM ?

n°9974147
Ralph Laur​en
Posté le 22-10-2016 à 18:59:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Effectivement ta plateforme n'est pas faite pour l'OC CPU (même si à l'époque, les constructeurs avaient proposés des BIOS permettant d'outre-passer les limites fixées par intel).
 
Pour le bloc d'alimentation le niveau de certification (80+) n'est pas garant de la qualité d'un bloc, ça renseigne sur le rendement.  ;)  
Pour un SLI la puissance n'est pas le souci, vu que de toute manière tu ne pourras pas faire de SLI avec ta configu.  :sweat:  
Et même si tu avais eu un GPU AMD le CFX n'est pas à recommander sur une telle plateforme.
 
Sinon tu veux faire un upgrade pour "jouer dans les performances ''maximum" pour un moment".
 
C'est-à-dire?  
Actuellement des soucis de perf avec ta configu en jeux ?

n°9974149
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 22-10-2016 à 19:02:06  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Je vois pas pourquoi débourser dans une GTX 1080 à moins de faire tourner DayZ correctement et encore ça a du mal :D !
 
Non concrètement passer à 8 Go de RAM, OC ton GPU suffira, tu peut mettre la mettre facilement à 1450/2000 en fréquence et le gains est déjà pas mal.
 
A noter que si tu veut des perfs, le high suffit, le ultra ne sert à rien à par pour faire le kéké qui peut se le permettre, la différence de qualité est proche du zéro absolue, par contre les FPS eux descendent en flèche, et je le sais très bien tu prend BF1 tout en ultra 60-80 FPS, en high 120 FPS et je frôle le 144 FPS des fois, et la qualité c'est la même, aucune différence.
 
Je résume, tu prend 8 Go de RAM en plus, tu OC ton GM204 à 1450/2000 et tente le 1500/2000 si tu arrives, tu prend un SSD de 250 Go, je te conseille le Samsung 750 EVO 250 Go (80€), le 850 EVO 250 Go est mieux mais en rupture partout et grimpe de prix en flèche (110€), avant il tournais autour de 90€.
 
Dis nous ton écran est bien en 60 Hz ?

n°9974158
Rocket_23
Posté le 22-10-2016 à 19:10:08  profilanswer
 

Mauvais choix le 750 evo en Samsung Steez autant le 850 rien à dire avec la  "V-NAND 3D" autant le 750 evo en TLC bof part sur du Crucial MX 300 à 5€ de différence c'est de la TLC 3D et c'est 275Go au lieu des 250 le reste +1

Message cité 1 fois
Message édité par Rocket_23 le 22-10-2016 à 19:10:53
n°9974165
deucee
Posté le 22-10-2016 à 19:22:15  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment gentil de votre part !
 
J'ai tout lu et pour répondre l'écran en particulier :  
 
https://www.amazon.com/Samsung-23-6 [...] B00IEZGYI0
 
 
Je souhaite améliorer ma config car j'ai récemment acheté Dying Light et The Witcher 3, mon pc a du mal à supporter toutes les options au maximum  
Je ne vais pas vous cacher vu le prix que je l'avais payé, ça m'a fait un peu bader !
 
Aucun possibilité de faire un sli du coup ? Même si je change l'alim ? Une 970 est à 250€ pour le prix, c'est vraiment pas cher.
 
Pour l'OC de la CG, ça me fait un peu peur, je ne m'y connais absolument pas!

n°9974174
Ralph Laur​en
Posté le 22-10-2016 à 19:37:06  profilanswer
 

Non ta carte mère n'est pas compatible SLI !
 
OC une carte graphique c'est très simple.
 
Du coup vu ce que tu dis je rejoins les propos de Steez. Tu sais, même de plus "grosses configus" peuvent peiner selon le jeu.
 
Pousser tous les curseurs à fond pour ? de plus, tu ne verras pas forcément la différence avec des settings plus modérés.
 
Par contre niveau gameplay certainement, vu que ça va solliciter beaucoup plus de ressources...
 
Tu peux passer à un SSD si tu n'en as pas (TLC ou MLC peu importe) ça t'apportera pas grand chose dans les jeux mais au quotidien tu apprécieras la différence.
 
Et éventuellement doubler ta capacité RAM, comme suggéré !
 

n°9974219
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 22-10-2016 à 21:16:09  profilanswer
 

Rocket_23 a écrit :

Mauvais choix le 750 evo en Samsung Steez autant le 850 rien à dire avec la  "V-NAND 3D" autant le 750 evo en TLC bof part sur du Crucial MX 300 à 5€ de différence c'est de la TLC 3D et c'est 275Go au lieu des 250 le reste +1


 
Je me disais bien aussi que la NAND 3D est mieux, mais le problème c'est que avant le 850 EVO était à un rapport qualité/prix de fou, maintenant y'a tellement de demande et comme il est en rupture, Samsung n'hésites pas à faire monter les prix, en même temps avec le Galaxy Note 7 ils sont un peu obligés :D !
 
C'est vrai que j'en suis pas fan de ce SSD, mais que j'avais zappé celui de Micron, même si le 850 EVO restent meilleur avec sont taux de panne MTBF à 2 millions d'heures au lieu du 1.5 millions d'heures du Crucial BX.
 
OC une carte graphique c'est très simple, tu prend MSI Afterburner et tu modifie dedans, de plus si tu n'overvolt pas et ne touche pas/met à 20% la power limit (caractéristique du mode uber), elle devrai pas sauter, puis j'ai eu une GTX 970 de chez MSI en OC H24 à 1425/2000 elle a rien eu et elle marche encore (chez une autre personne car vendu remplacé par une GTX 1080).
 
De plus en max en 1440p sans HairWorks elle fait du 37 FPS de moyenne d'après HFR, donc en 1080p en mettant en high le 60 FPS se fait sans soucis, pareil pour Dying Light, 46 FPS en max, tu met en high en 1080p ça passe sans soucis.
 
Ta carte mère ne prend pas en charge le SLI, car Nvidia le met en "technologie propriétaire" (comme le G-Sync, CUDA,...) et donc faut payer des royalties pour faire fonctionner une carte mère avec le support du SLI (à contrario du CrossfireX d'AMD qui lui est free d'utilisation).
 
Après pour les settings faut forcément jouer avec, sinon c'est sur qu'après on se dis "C'est bizarre ça marche pas !", entre le Ultra et le High la différence est minime, elle frôle le zéro absolue, (à part dans DayZ ou le ultra change la chose et encore c'est vraiment sans intérêt pour la baisse de perfs). Aussi l'anti-aliasing, ça tue les perfs ça, au lieu de mettre le SMAA en 8x, tu peut essayer le 4x, aussi les variances, si il y'a du FSAA, évites le, prend du SMAA voir FXAA. Enfin les ranges distances, je sais pas si y'en as, mais généralement baisse les aussi, ça économisera des perfs, même pas mal de perfs.
 
Avec juste toutes ses tactique tu gagnera des perfs et le 60 FPS se fera en toutes conditions.  
 
Pour l'instant cette gen tu peut la sauter, car à part niquer les prix y'a pas grand chose de nouveautés chez Nvidia comme AMD, même si AMD va sortir Vega et qu'on en attend pas mal de cette génération qui devrait redorer le blason d'AMD pour les gros GPU et enfin proposer de bonnes perfs face à la GTX 1080, côté Nvidia, un Pascal Refresh en même temps que Vega pour AMD, et après on entame du Volta (Nvidia) et Navi (AMD) mais pour 2019 cette fois ^^.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 21:16:09  profilanswer
 

n°9974338
Ralph Laur​en
Posté le 23-10-2016 à 03:23:18  profilanswer
 

Steez a écrit :

Je me disais bien aussi que la NAND 3D est mieux, mais le problème c'est que avant le 850 EVO était à un rapport qualité/prix de fou, maintenant y'a tellement de demande et comme il est en rupture, Samsung n'hésites pas à faire monter les prix, en même temps avec le Galaxy Note 7 ils sont un peu obligés :D !
 
C'est vrai que j'en suis pas fan de ce SSD, mais que j'avais zappé celui de Micron, même si le 850 EVO restent meilleur avec sont taux de panne MTBF à 2 millions d'heures au lieu du 1.5 millions d'heures du Crucial BX.


 
Le MTBF est de 1.5 millions d'heures pour ces SSD (mais pour ce que ça vaut comme donnée.  :ange: ) !
 
Les constructeurs peuvent aussi annoncer une endurance mais ils vont prendre plus ou moins de marge. De mémoire, le MX300 de 275 Go est donné pour 80To d'écriture quand le 750 est à 70To et le 850 evo à 75To pour les versions 250Go.
Mais la garantie est portée à 5 ans pour le EVO, contrairement à 3 pour les autres.
 
Un SSD avec de la MLC est théoriquement plus endurant qu'un autre doté de TLC (la NAND 3D est plus endurante avec un procédé qui implique une finesse de gravure plus élevée). Mais ce n'est pas la seule caractéristique qu'il faut prendre en compte  
et pour un usage courant ce n'est pas un critère prépondérant.
 
Bref, ne te prends pas la tête sur ce critère si tu veux retenir un SSD.
 
 
 
 

Steez a écrit :

Ta carte mère ne prend pas en charge le SLI, car Nvidia le met en "technologie propriétaire" (comme le G-Sync, CUDA,...) et donc faut payer des royalties pour faire fonctionner une carte mère avec le support du SLI (à contrario du CrossfireX d'AMD qui lui est free d'utilisation).


 
Le SLI n'est plus payant !
NVidia en revanche est moins permissif que AMD, car pour le SLI il requiert que les slots graphiques soient câblés en 8X minimum.
 
Ce qui en soi est une bonne chose, surtout sur cette plateforme.
 
Outre le fait que le second slot PCI-express ne soit pas de dernière génération, il est câblé en 4X et dépend du chipset (sans compter que sur bon nombre de MB, ce dernier peut partager la bande passante avec d'autres prises). Donc même quand on envisage un CFX, il vaut mieux partir sur une carte mère compatible SLI, autrement dit pas une B85.

n°9974428
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 23-10-2016 à 11:19:01  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :


Le SLI n'est plus payant !
NVidia en revanche est moins permissif que AMD, car pour le SLI il requiert que les slots graphiques soient câblés en 8X minimum.


 
Autant pour moi, mais bon avec toutes leur "technologie" qu'ils ont payante pour la plus part et que AMD refait en gratuit sans coup supplémentaire on poser des questions n'est-ce pas.
 
Et pourquoi le mot "technologie" entre guillemet, tout simplement car si on prend l'exemple du G-Sync, il faut normalement un boitier qui coût 150€, alors que dans les PC portable équipés de G-Sync, oh pas besoins de boitier comme par hasard, mais faut payer pour l'implémenter, si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça  :lol: !
 
Après pour les SSD certains jurent pas le taux de panne MTBF aussi.
Oui je sais que la MLC est mieux que la TLC, mais bon vu le prix que ça coût et que pour un usage quotidien, on en ressent pas trop les effets, autant prendre de la TLC, de plus avec la NAND 3D elle revient au niveau de la MLC planaire je pense.

n°9974544
Ralph Laur​en
Posté le 23-10-2016 à 13:51:03  profilanswer
 

Steez a écrit :

Autant pour moi, mais bon avec toutes leur "technologie" qu'ils ont payante pour la plus part et que AMD refait en gratuit sans coup supplémentaire on poser des questions n'est-ce pas.  
Et pourquoi le mot "technologie" entre guillemet, tout simplement car si on prend l'exemple du G-Sync, il faut normalement un boitier qui coût 150€, alors que dans les PC portable équipés de G-Sync, oh pas besoins de boitier comme par hasard, mais faut payer pour l'implémenter, si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça  :lol: !


 
Que ce que NVidia peut proposer soit moins ouvert et plus générateur de retombées financières contrairement aux alternatives d'AMD, ce n'est pas un scoop malheureusement.  :heink:  
 
J'apportais juste la précision sur le SLI.  ;)  
 
On pourrait d'ailleurs rebondir sur la Freesync/G-Sync et sur les propos concernant le module G-SYNC, mais ce n'est pas le sujet.  :jap:  
 
 

Steez a écrit :

Après pour les SSD certains jurent pas le taux de panne MTBF aussi.


 
Que certains ne jurent que par le MTBF, ne veut pas dire pour autant que cette donnée soit très utile.  :whistle:  
 
C'est une valeur qui ne renseigne pas sur la durée de vie du produit. Le MTBF d'un SSD annoncé à 1.5 millions d'heures signifie que théoriquement ce SSd peut fonctionner 171 ans sans tomber en panne MAIS sans activité.  
Inutile de préciser que l'environnement tout comme l'usage ont bien entendu une influence sur la durée de vie.
 
De plus, comme je le rapelais les SSD énoncés ont tous la même valeur (1.5 millions d'heures)  :o .
 
 
 

Steez a écrit :

Oui je sais que la MLC est mieux que la TLC, mais bon vu le prix que ça coût et que pour un usage quotidien, on en ressent pas trop les effets, autant prendre de la TLC, de plus avec la NAND 3D elle revient au niveau de la MLC planaire je pense.


 
De la NAND 3D y'en a en TLC tout comme en MLC.
 
Et la MLC reste plus endurante que de la TLC, même si à ce niveau l'écart se réduit avec la TLC 3D.
 
Quand à la nécessité de s'orienter plus vers l'un ou l'autre par rapport à l'usage, c'est justement ce que j'énonçais  ;)  :
 

Spoiler :

Ralph Lauren a écrit :  
 
Un SSD avec de la MLC est théoriquement plus endurant qu'un autre doté de TLC [...] pour un usage courant ce n'est pas un critère prépondérant.  
 
Bref, ne te prends pas la tête sur ce critère si tu veux retenir un SSD.  
...
Tu peux passer à un SSD si tu n'en as pas (TLC ou MLC peu importe)  
 


 
Sinon pour en revenir à l'essentiel, encore une fois je partage tout à fait ce qui a été énoncé quand à la nécessité d'upgrader.

n°9975513
deucee
Posté le 24-10-2016 à 14:56:25  profilanswer
 

D'accord merci, je vais acheter juste un ssd dans ce cas.
Merci pour tout vos conseils, je vais OC ma CG lorsque je serai chez moi et que j'aurai du temps.
 
Merci infiniment !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade ma configuration

 

Sujets relatifs
[Résolu] Upgrade vieille configurationUpgrade configuration problème de compatibilité ?
Upgrade configuration gamingUpgrade configuration PC
Configuration multimédia - 250/300 €Avis configuration et future upgrade
Upgrade d'une configuration d'il y a 5 ans - Votre avis ?Avis upgrade configuration PC
Upgrade configuration avis 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade ma configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR