Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade Config Sli ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade Config Sli ?

n°8579602
nonex
Posté le 09-01-2013 à 22:17:52  profilanswer
 

Bonsoir tous l'monde  
 
 
j'ai actuellement un Q9550 a 2.83ghz et un gtx460 768mo avec 4 giga de ram et mon alim est une hyper 730w Mon boitier un Antec twelwe hundred =D
 
je souhaite obtenir d'une part une meilleur réactivité du système a l'aide d'un ssd  
et une meilleur qualité graphique pour pouvoir faire tourner crysis 3 qui arrive et les futur jeux de course de 2013 =D
 
mon ecran est de 22" avec une résolution de 1680*1050
 
 
je penser mettre environ 60-80 euros pour une gtx d'occasion et 50-70 euros pour le ssd d'ou les 64g
c'est surtout pour evité de changer des plateforme en attendant d'avoir un peu de sous de coté pour passé a un i7 ^^
 
 
 
Donc mes question sont ^^'
 
le sli me suffirai t'il pour jouer a crysis 3 ( je me base dessus puisque il est trés gourmand en jeu si lui passe les autre aussi )
 
en SSD je pensais prendre intel. bon choix ?
 
pour le sli le faite de mettre une seconde carte graphique fra gagner (ou perdre) combien de degré a peu prés ? faut il prévoir un refroidissement supplémentaire
faus t'il que je mettent exactement la même carte ? avec autant de mémoire ? les fréquence doit être les même ? la marque aussi ?
 
 
nimporte quel conseil indice ou critique et bon a prendre nésité pas a laisser un avis et merci d'avance pour votre aide =D
 
Et bonne année a tous ;)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 22:17:52  profilanswer
 

n°8579618
diwa7
Bring it Back
Posté le 09-01-2013 à 22:27:02  profilanswer
 

Salut.
 
Alors oui un sli de 460 çà envoie du bois, par contre les 768 mo de ram vont franchement limiter l'affaire, de plus je ne de te conseillerais pas de multigpu pour un jeu qui vient de sortir, le jeu ne sera certainement optimisé dès le départ.
 
Le SSD est un plus en réactivité, mais en jeu, tu ne verras aucunes différences en performances pures si ce n'est les temps de chargement.
 
Mes deux seuls avis, puisque tout le reste tient encore largement la route:
 
1-change d'alimentation.
2-si tu veux investir dans la partie gpu en partant sur de l'occaz...revend ta 460 et part sur plus performant: 5870, 7850, 560ti


Message édité par diwa7 le 09-01-2013 à 22:27:53

---------------
[Rech/Ach] Mon Topic: ach Ryzen/cm Am4/ ddr4 etc...
n°8579664
nonex
Posté le 09-01-2013 à 22:57:19  profilanswer
 

Merci de ta réponse diwa  
 
Le SSD c'est bien ce que je pensais chargement moin long  
Seulement a condition que le jeux soit installer sur le ssd ? (soit doit être évident mais j'ai un petit doutes ^^'
 
et pourrais tu m'expliquer plus précisément en quoi vont limiter l'affaire les 768 mo de ram ? sachant que je ne joue pas avec une résolution énorme fin je pense j'ai besoin de plus ?  
 
la ram doit être augmenté en fonction de la taille de l'écran non ?


Message édité par nonex le 09-01-2013 à 22:57:51
n°8579812
diwa7
Bring it Back
Posté le 10-01-2013 à 04:44:12  profilanswer
 

Ce n'est pas la taille de l'écran qui importe mais sa résolution.
 
Avec les jeux récents, la quantité de textures et d'effets a afficher sont de plus en plus nombreux, et il faut une quantité de mémoire suffisante pour avoir une expérience de jeu convenable...
 
Pour tes 768 Mo, je voulais dire que même avec 2 cartes graphiques, la quantité de Vram ne s'additionne pas, pire, si une des cartes avaient plus de mémoire, elle se calerait sur celle qui en a moins.
 
Evidemment pour le SSD, tu profites de sa vitesse si le jeu est installé dessus. C'est de suite moins rentable. Ex: j'ai que Fifa13 sur mon 128Go et 7 64bits + quelques softs, me reste que 40G d'espace.


---------------
[Rech/Ach] Mon Topic: ach Ryzen/cm Am4/ ddr4 etc...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade Config Sli ?

 

Sujets relatifs
Sli 660 tiSli hd7870 avec antec hcg620?
OEM avis config[UPGRADE] pour jouer a NFS Most Wanted 2012
Help Config pour 800 €Conseils pour config jeux 600-700€
dernier avis avec achat config gamervos avis sur mon futur kit upgrade PC
conseil d'achat config I5-3570K avec soldeAvis rachat config et MAJ
Plus de sujets relatifs à : Upgrade Config Sli ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR