Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade config

n°8055202
Spookshow
Baby
Posté le 24-09-2011 à 13:55:02  profilanswer
 

Hello,

 

Je ne passe pas très souvent sur le forum Hardware, en tous cas dans cette section.
Il y a quelques années, j'avais eu de très bons conseils pour me créer une config' assez performante pour un prix correct, config' que je possède toujours et qui fait encore son office.  :)

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1063_1.htm  (souvenirs...  :D )

 

J'aimerais tout de même donner un coup de jeune à mon PC qui a maintenant 4 ans en conservant le maximum de composants.
Comme je n'ai pas regardé les composants informatiques depuis cette époque, je suis quelque peu largué!

 

Voilà le détail de ma configuration actuelle:

 

- Boitier:                                           Sonata III  ( http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 29493.html )
- Carte graphique:                             GeForce 8800GT    
- Disque dur:                                     Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo                                                                                                            
- Processeur:                                     Intel® Core™ 2 Duo E6750                                                                                                        
- Carte mère:                                    Gigabyte GA-P35C-DS3R  (3 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, 2 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
- Ram:                                              4 Go de mémoire G.Skill PC6400 PK  
 
:D

 

N'étant pas un acharné de la dernière config' à la mode qui permet de tout mettre à fond, j'aimerais juste donner un coup de jeune à ma configuration pour lui permettre de lancer les dernier jeux sans ramer, avec le plus possible de détails.

 

Je pense donc conserver le boitier, je l'aimais bien à l'époque et ça n'a pas changé. D'ailleurs le look m'importe peu et l'alim' de 500 Watts semble suffisante (j'ai raison?).

 

J'ai maté les tests de cartes graphiques et je suis tombé sur la HD 6870, la 5850 semblant ne plus être disponible.:
http://www.pixmania.com/fr/fr/8224 [...] ePromo=oui

 


La question que je me pose est la suivante: étant actuellement en OS 32 bits, si je passe sus seven 64 bits (pour utiliser mes 4 GO de rame et ne plus être bridé à 3,5go) et que je change ma carte graphique, ne serais-ce pas suffisant pour faire tourner les dernier jeux de manière fluide avec les détails en High?
Je n'ai pas envie d'acheter un nouveau combo proco + CM + Ram si la différence n'est pas vraiment flagrante...

 

Peut être aussi qu'il existe un meilleur choix de CG dans les 150€...

 

Bref, qu'en pensez-vous?  :??:

 

Le jeu que j'attends le plus en ce moment c'est Star Wars TOR, avec ma config actuelle, je pense pouvoir le faire tourner, mais je ne pense pas que les détails seront au maximum...
Pour BF3 et le dernier COD, je pense pouvoir les lancer, mais je serai certainement à la ramasse niveau graphismes...

 

Merci d'avance pour vos suggestions!  ;)

 

PS: mon écran est un 24"


Message édité par Spookshow le 24-09-2011 à 13:56:38
mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 13:55:02  profilanswer
 

n°8055518
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 24-09-2011 à 17:15:36  profilanswer
 

+1 pour la 6870.
bon rapport perf/prix


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°8055526
Spookshow
Baby
Posté le 24-09-2011 à 17:22:21  profilanswer
 

Merci pour vos avis/conseils...
 
Si je change radicalement de config en mettant un peu d'argent, la différence se verra largement par rapport au changement de CG uniquement?
 
En fait, je m'interroge sur le fait de changer uniquement de CG et garder la config encore 1 ou 2 ans et changer les composants les plus importants maintenant (CG + CM + RAM + proco)...
Garder la config' améliorée par une meilleure CG peut être une bonne solution si je peux passer les dernier jeux avec pas mal de détails et Star Wars TOR a fond...
 
Cruel dilemme!  :D

n°8055550
embar_go
Posté le 24-09-2011 à 17:37:18  profilanswer
 

Dans l'immédiat si tu ne peux dégager un budget spécifique, une bonne solution à moindre coût pourrait être de trouver un Q6600 dans les 70€.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8055585
Spookshow
Baby
Posté le 24-09-2011 à 18:05:06  profilanswer
 

Bah la question se pose ainsi:

 

1/ Pour 139€ je peux passer tous les jeux, certains à fond, d'autres non, mais avec bcp détails affichés tout de même.

 

2/ Je change radicalement de configuration mais le budget passe aux alentours de 500€ pour un i5-2500K / ASUS P8P67 LE / 8go de ram / HD 6870

 

Donc si la solution 1 ne me procure pas de performances vraiment différentes de ce que j'ai vraiment, autant prendre la solution 2. En revanche si la solution 2 ne me procure pas de performances vraiment meilleures que la solution 1, autant acheter uniquement la carte graphique et le reste des composants dans 1 an ou 2.

 

Voilà!  ;)

 

Qu'en pensez-vous?

 

Une autre question tant que j'y pense:

 

Actuellement j'ai ma télé (en HDMI) et mon écran d'ordi (en VGA) relié à mon PC. Existe-t-il une carte graphique capable de me permettre de relier un 3ème écran au PC?
Pas pour jouer sur 2 écran, mais pour avoir 2 écrans en simultanés (+ la télé) lorsque je fais de la bureautique...


Message édité par Spookshow le 24-09-2011 à 18:10:31
n°8056096
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 25-09-2011 à 10:04:40  profilanswer
 

je garderai la config.
la carte graphique va vraiment changer la donne.
 
Tu peux déjà partir la dessus et voir.
 
Ensuite, SI toutefois tu veux plus de puissance CPU, ya toujours moyen de se trouver un quad d'occaz.


Message édité par Aarkann le 25-09-2011 à 10:04:52

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°8056280
Spookshow
Baby
Posté le 25-09-2011 à 12:51:45  profilanswer
 

Aarkann, je pense partir la dessus aussi...
 
Je fais déjà tourner quasiment tous les jeux, même si c'est pas à fond...
 
Merci pour vos conseils! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config

 

Sujets relatifs
Upgrade config gamerConfig pour upgrade
Upgrade Config - 300€-400€Upgrade de config (600€)
dernière upgrade ou nouvelle configUpgrade de ma config
Upgrade config gamer (pour BF3)[Résolu] Upgrade de la rentrée pour config vieillissante
Conseil upgrade ou changement configrecommandation pour upgrade ma config
Plus de sujets relatifs à : Upgrade config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR