Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config pour noël

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade config pour noël

n°10004548
fudefu
Posté le 01-12-2016 à 19:56:23  profilanswer
 

Bonsoir à la communauté de Hfr :).
 
Une nouvelle fois je demande votre assistance pour m'aider à mettre à jour ma config pc.
Tout d'abord voici ma config actuelle :
CPU : I3-2120 3.30Ghz  
CG : Radeon HD 6850 1go  
CM : MSI H61MA-E35  
Ram : 4Go DDR3 665Mhz  
DD : 1To 7200 tpm  
 
Je voudrais changer le proc, la cm, la RAM (si nécessaire), et enfin acquérir un SSD. Malheureusement le budget n'est pas au rendez-vous, environ 300€.
Après quelques recherches j'ai pensé aux produits suivants :
CPU : I3-6100 (3.7 GHZ)
CM : ?
RAM : ?
SSD : KINGSTON SSD UV400 240 GO
 
La carte graphique me semble toujours satisfaisante au regard de mes besoins.
J'ai besoin d'une config polyvalente. Je joue à Hearthstone principalement, Heroes of the Storm et Civilization 6.
De plus, étant étudiant en informatique il me faut la possibilité d'avoir Linux sur ma machine (actuellement en dual boot). J'aimerais savoir si l'UEFI peut poser problème la dessus?
 
Comme je l'ai dit plus haut je n'ai qu'environ 300€ à ma disposition. Je n'ai pas besoin d'une CM à 100€, je veux simplement quelque chose qui marche et stable.
Que pensez-vous du i3-6100 et du Kingston UV400? Si vous aviez mon budget, que prendriez-vous?
 
Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas!
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 19:56:23  profilanswer
 

n°10004614
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 01-12-2016 à 21:26:59  profilanswer
 

Salut
 
Je me demande si ça ne vaudrais pas le coup de rester sur ce socket (1155) pour garder ta Ram et ta Carte mère.
Trouver un processeur genre  
 
I5 2XXX
I5 3XXX
d'occasion tu devrais en avoir pour moins de 100 euros
Par exemple :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5648_1.htm
 
Ensuite rajouter 4Go de Ram, c'est 30 euros
 
Un SSD 240/250/275 Go le moins cher (les diff de perf entre les différents SSD c'est vraiment que dalle pour une utilisation standard) environ 60 euros
 
Ca permettrais aussi de changer la carte graphique comme ça. Tu peux aussi revendre ton processeur et carte graphique, même si tu en tire pour 40-50 euros (peut être même plus) c'est toujours ça de gagné. Au final tu pourras trouver une petite gtx 970 d'occasion dans les 150 euros pour compléter ta config et avoir quelque chose de très correcte.  
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10004621
fudefu
Posté le 01-12-2016 à 21:32:22  profilanswer
 

Merci pour tes conseils CaptainTaverne. Il faut que je change de CM, j'ai eu un problème de ventilo et encore maintenant la température au niveau du proc est de 90°C... Elle est même un peu cramée, un miracle que le pc boot encore.

n°10004629
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 01-12-2016 à 21:43:25  profilanswer
 

Du coup le I3 6100 (120 euros)
Une carte mère en H110 (60 euros)
Une barrette de 8Go de RAM (60 euros)
Et le SSd 240-250-275Go avec le reste des sous  :)  
 
 
Tu verras plus tard pour la carte graphique tant qu'elle te conviens garde la (mais tu devras probablement peut être assez rapidement la changer selon tes envies/besoins en gaming)
 
Tu as quoi comme Alim ? (marque modèle et puissance)
 
Et tu peux toujours revendre ton matos d'occasion c'est toujours des euros récupérés. Je sais pas combien tu peux récupérer avec ton I3 et la Ram qui va avec.  
Tu peux demander une estimation sur le forum si tu peux récupérer 30-40 euros c'est toujours ça.
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config pour noël

 

Sujets relatifs
Config gamer pour du 2k-4k avis+ aide tendiniteupgrade pc
Aide / Avis Config autour des 1000€Besoins d'aide pour une config gamer [debutant]
Avis Config 1200 € maxUpgrade CM + PROC avec très petit budget
Questions divers (Config+Casque)Config basée sur le PC gamer Unity (~1 400€)
Première config' et premier montageC'est Noel!!! MAJ de config
Plus de sujets relatifs à : Upgrade config pour noël


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR