Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade de ma config : par quoi commencer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade de ma config : par quoi commencer ?

n°9635459
Longeen
Posté le 18-10-2015 à 23:34:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Voila, ma mémère commence à se faire un peu vieille, et je voudrai lui redonner un coup de jeune. Mais pour être honnête, je ne sais pas par quoi commencer ...
Elle est loin d'être obsolète, mais j'ai envie de l'améliorer pour être tranquille un moment, sans pour autant faire de trop gros frais (si c'est possible).
 
Actuellement j'ai :
 
Proco : I7 950
CM : Asrock X58 Extrem3
CG : ATI Radeon R9 270
Ram : 6go DDR3 (3x2go) (aie)
HD : 1TO classique (pas encore de SSD).
Alim à 550w
 
Je m'achète un SSD sous peu, ça me fera déjà du bien. Après j'ai plusieurs écoles :
 
- Acheter de la Ram, puis changer de carte graphique et continuer sur cette CM et le Proco
- Attendre afin d'avoir assez de budget pour TOUT upgrade (nouvelle CM et Proco, DDR4, etc).
 
Avant de faire quoi que ce soit, je préfère m'en tenir à vos conseils !  
 
Merci beaucoup :)  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 23:34:40  profilanswer
 

n°9635583
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-10-2015 à 08:40:55  profilanswer
 

Salut
 
Avec un coup d'OC, ton CPU doit pouvoir encore te rendre service, mais il faut un bon ventirad pour ce faire, t'as quoi à ce niveau ?
 
Côté alim, peux-tu être plus précis ? quelle marque et quel modèle exactement ?
 
Tu dois pouvoir ajouter de la ram, mais attention, j'ai eu une carte mère asrock tellement "fermée" qu'elle n'autorisait QUE des ram identiques dans tous les slots.
Du coup, vérifie quand même avant dans le manuel, j'me suis fait avoir une fois comme ça :whistle:
 
Ensuite tu peux bien évidemment mettre une carte graphique plus péchue, ton i7 en a encore sous le coude pour une carte récente et puissante. @sotck il pourrait peut-être être un chouilla limitant (et encore), mais une fois OC il devrait tenir sans problème une grosse carte graphique.
 
Du coup tout dépend de ton budget global pour cet upgrade.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9636257
Longeen
Posté le 19-10-2015 à 19:33:35  profilanswer
 

Alors côté Ventirad, c'est un bon gros Noctua, pas de soucis pour ça (il a un an).
 
L'Alim, c'est de mémoire une Enermax. Par contre pour le model, je n'en ai plus souvenir =/.
 
Aie, surtout que les packs Triple Channel, c'est pas donné ... Et ça m'étonnerait pas que tu aies raison, j'ai essayé avec de la ram qu'un pote m'a filé, et ça marchait pas.
 

n°9636261
Zurkum
Posté le 19-10-2015 à 19:39:13  profilanswer
 

Regarde si tu peux pas avoir un Xeon 5660/5650 ce sont des hexacores en X58 ( voir si tu mobo les supportent ).

n°9636399
Longeen
Posté le 19-10-2015 à 22:15:43  profilanswer
 

Pas bête le Xeon ! Il reste des bons procos sur 1366, et pour pas chère si j'arrive à en trouver à l'étranger !
 
Ce qui me gène c'est pour la Ram ... Le triple Channel c'est bien, mais c'est vraiment prise de tête pour trouver le matos compatible.
 
http://www.asrock.com/mb/memory/X58%20Extreme3.pdf
 
C'est la Ram considérée comme QVL. Alors déjà que trouver des packs de trois barrettes c'est devenu difficile, si en plus je dois me cantonner à ça j'ai pas fini de galérer =/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade de ma config : par quoi commencer ?

 

Sujets relatifs
Première config, besoin d'avis !Upgrade HP Pavilion Elite HPE 130 FR
Avis config "Power User", 1500€ (moniteur inclus)Avis pour nouvelle config???
avis config PCConfig 1700 euros
config gaming pour ~ 1100€ maxAide Config Gamer a 600 € ~
Vos Avis éclairés pour une nouvelle config ou update les amis.Une config qui fait pas de bruit?
Plus de sujets relatifs à : Upgrade de ma config : par quoi commencer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR