Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC, avis et conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC, avis et conseils

n°9926723
phhh
Posté le 26-08-2016 à 20:32:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté mon PC il y à de ça 6 ans maintenant et j'aimerais l'upgrade pour être confortable pour les années à venir pour une utilisation principalement gaming.
 
Budget <1000€
 
Voici ma configuration actuelle :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472228674-pc.png

  • alimentation 650W


Je me suis renseigné chez LDLC et on me propose les changements suivants :
 

  • Gainward Geforce GTX 1060 6GB (voir 1070) [250€]
  • Intel Core i5-6500 3.2GHz LGA1151 (ou 6400) [182,5€]
  • MSI B150 Gaming M3 [96€]
  • Kingston DDR4 16GB (2*8) [72€]
  • = 720€


[1]La nouvelle génération bas/moyenne gamme est-elle plus intéressante que l'ancienne haute/très haute gamme?
[2]L'ajout d'un ventirad est-il nécessaire ?
[3]Faut-il tout changer ou juste 1 composant (CG)?
 
J'aimerais vos avis et conseils, merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 20:32:07  profilanswer
 

n°9926733
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 26-08-2016 à 20:42:06  profilanswer
 

Salut
Les nouvelles générations sont plus intéressantes car elles sont plus perfs par rapport aux anciennes équivalentes mais entre un i7 haswell et un i3 skylake y a pas photo tu prend le haswell ;)
Un ventirad n'est pas nécessaire quand tu n'as pas un processeur qu'on peut overclocker (avec un "k" )
Il faut quasiment tout changer ta config ne tient plus la route mon pauvre ;)
Tu peux garder le HDD et le boitier avec les lecteurs CD, le reste faut changer.
Moi pour ton budget j'te ferais ça: https://www.topachat.com/pages/conf [...] J7zTa1Q%3D et là tu pars d'un âne qui boitille à un jeune étalon pur sang.
Sinon tu peux prendre une 1060 6go OC (je crois que la zotac AMP! est pas mal) pour économiser un peu.
Le i5 6400 est vraiment nul en rapport qualité prix ne le prend pas :non:
Le nom gaming de la carte mère n'ajoute que du rouge pour un prix plus élevé je trouve ça inutile à moins que tu veuille exposer ton pc en galerie  :D


Message édité par Firage le 26-08-2016 à 20:45:40

---------------
AMD FTW
n°9926765
phhh
Posté le 26-08-2016 à 21:42:24  profilanswer
 

Merci de ta réponse Firage.
 
Non je ne compte pas l'exposer en galerie.
 
Est-il possible pour la RAM (ou la CM) d'économiser un peu? Je suppose que ça dépend des marques?

n°9926785
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 26-08-2016 à 22:02:19  profilanswer
 

Sur la carte mère tu peux économiser en choisissant une micro ATX avec 4 slots de RAM pour l'upgrade juste que perso je préfère les formats ATX dans les grands boitiers ;) genre la ASUS b150m-A ou la msi B150M PRO-VDH
Sur la RAM tu peux économiser un peu en choisissant les Gskill aegis mais elles seront un chouia moins perfs que les hyper X


---------------
AMD FTW
n°9926868
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 26-08-2016 à 23:30:18  profilanswer
 

Salut
 
Je pense qu'il va falloir changer un peu tout.
Tu pourrais dans un premier temps ne changer que la carte graphique et voir ce que ça donne mais je doute que le processeur suive.
 
Tu joues sur un écran FHD ? (1080x1920) Dans tout les cas je suppose que tu ne joues pas sur un écran avec une plus grosse résolution que ça !
Ton Alim c'est quelle marque et quel modèle (juste au cas ou mais tu devrais pouvoir la garder sans soucis, 650watt c'est très large les CPU et GPU consomment de moins en moins)
 
Du coup je pense que selon ton budget niveau carte graphique tu as comme choix :  
 
Gtx 1070, pour moi bien trop uissante (et du coup chère) sauf si tu compte jouer sur une résolution plus grosse que du 1080p (ou que tu veux passer en 144Hz niveau écran)
Gtx 1060, l'idéal je pense mais ça reste un investissement important = 300 euros
Rx 480, l'équivalent AMD un poil en dessous mais très bonne carte = 260 euros
Rx 470, la petite soeur en dessous évidemment = 220 euros
La GTX 970 aujourd'hui trèc proche d'une Rx 480, dans 2 ans probablement un peu en dessous d'une Rx 470) = 170 euros max d'occasion (elle peux être très intéressante d'occasion on en trouve encore sous garantie)
 
Ensuite pour le trio CPU/CM/RAM :
 
Deux choix a mon avis (voir 3 même)
https://www.topachat.com/pages/conf [...] aWP04KI%3D
Environ 320 euros (même moins en cherchant la ou c'est le moins cher selon les promo)
 
Une CM de base en H110 (mais qui fera largement le taff qu'on lui demande) avec 2 slot de Ram
1 Barrette de 8Go de Ram comme ça il reste 1 slot de Ram libre (tu rajoutera 8Go plus tard pour faire 16Go pour le moment 8go suffisent). Tu peux même partir sur une barrette de 16Go direct pour un jour qui sais passer à 32Go si ça deviens nécessaire
le I5 6500 (tu peux même descendre sur un I3 6100 qui à un super rapport qualité prix ça fera descendre la facture de 90 euros. Mais d'ici 2-3 ans il faudra le changer)
Au passage, le Dual chanel pour jouer ne t'apportera que dalle, du coup cette solution n'est absolument pas une solution mauvaise. Tu prends le minimum qui fera très très bien son taff !
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] FEBUD2M%3D
375 euros (pareil pour les prix tu cherches au moins cher pour gagner un peu encore)
Une CM un peu au dessus qui ne fera pas forcément grand chose de plus avec 4slot de Ram
On part direct sur 16Go de RAM (2x8) et il reste encore de quoi évoluer (2 slots de libre)
Le i5 6500
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] qSDMJnU%3D
520 euros, on fait un bon niveau prix mais je te le propose quand même
Une CM en z170 qui est une gamme bien au dessus des autres surtout dans le but d'overclocker le processeur plus tard. 4 slots de Ram dispo et la possibilité de prendre de la Ram plus rapide  
16Go de Ram et la possibilité d'en rajouter encore
un I5 6600K, le Top des I5 car d'ici 4-5 ans quand il commencera à peiner, plop un petit coup de boost et tu gagnes 2-3 ans encore.
Un ventirad pour refroidir tout ça
 
La dernière solution c'est dans le cas ou tu voudrais garder ta config tranquille bien 6-7 ans. Aussi ça se revendra mieux à l'avenir ! Mais c'est quand même bien plus cher au départ.
 
 
Pour le reste, un petit SSD pour installer l'OS et plus selon la capacité que tu prends.
Les samsung Evo 750 sont parfait et si tu veux du moins cher mais de bonne qualité tu as les sandisk par exemple.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9926880
Scrabble
Posté le 26-08-2016 à 23:48:11  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne pense pas que ton ordi soit fini.
 
A mon avis la première chose à faire est d'acheter une nouvelle carte graphique, qui sera utile que tu change le reste de la config ou pas.
 
Suivant tes moyens, une RX 480, une GTX 1060 ou une GTX 1070.
 
Installe là dans ton PC et vois si les jeux deviennent jouables.
 
Ensuite tu avisera.

n°9926919
phhh
Posté le 27-08-2016 à 00:40:23  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


Tu joues sur un écran FHD ? (1080x1920) Dans tout les cas je suppose que tu ne joues pas sur un écran avec une plus grosse résolution que ça !
Ton Alim c'est quelle marque et quel modèle (juste au cas ou mais tu devrais pouvoir la garder sans soucis, 650watt c'est très large les CPU et GPU consomment de moins en moins)


 
Écran 1920x1080 @ 144Hz, pour l'alimentation c'est une Corsair VS650.
 
Je compte effectivement garder la config aussi longtemps que l'actuelle donc bien 6-7 ans.
 
La 1070 est elle vraiment une affaire qualité-perf/prix par rapport à la 1060?
 
@scrabble Il n'y aura pas de conflit de génération ?
 
Merci de vos réponses  :)

n°9926960
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 27-08-2016 à 01:51:34  profilanswer
 

Ton Pc actuel peux supporter une carte graphique dernière génération ce n'est pas un soucis.
 
L'Alim impec tu peux garder.  
 
Pour le reste rien ne change à mes propositions, elles restent les mêmes après c'est selon ton budget.
Essayes comme l'a dit scrabble de ne changer que la carte graphique dans un premier temps et ensuite du verra le moment ou il faudra changer le reste (CPU/RAM/CM) quelque part plus tu attends mieux tu auras (ou moins cher tu auras)
 
Pour le choix entre Gtx 1060 et Gtx 1070, vu ton écran 144Hz la Gtx 1070 peut être valable. Mais c'est cher c'est toi qui voit  :)  
c'est toujours une question de budget tu peux t'en tirer pour 170 comme pour 500 euros, dans tout les cas tu aura un upgrade de carte graphique très bon mais plus tu met plus ce sera durable après savoir si les euros supplémentaires sont justifiés c'est difficile. Ce serait moi je prendrais une carte dans les 250-300 euros (et encore j'ai acheter une GTX 970 d'occaz il y a 2 mois et je vais la garder un maximum elle fera bien ses 3 ans je pense).
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9927016
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 27-08-2016 à 06:05:03  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Comme le font si bien savoir mes collègues une petite Nvidia GTX 1070 serai le bienvenu avec le moniteur FHD à 144Hz
 
Pour la MAJ CPU/MoBo/RAM, si tu peux attendre le début de l'année prochaine et normalement la sortie AMD de leur architecture Zen, peut-être que cela vaudra (enfin) le coup.
 
Au revoir camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9928695
phhh
Posté le 29-08-2016 à 11:15:41  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Salut à toi :hello:  
 
Comme le font si bien savoir mes collègues une petite Nvidia GTX 1070 serai le bienvenu avec le moniteur FHD à 144Hz
 
Pour la MAJ CPU/MoBo/RAM, si tu peux attendre le début de l'année prochaine et normalement la sortie AMD de leur architecture Zen, peut-être que cela vaudra (enfin) le coup.
 
Au revoir camarade :jap:


 
 :hello: Merci de ta participation.
 
Tu me conseil d'attendre les prochaines sorties AMD, juste pour voir les réactions du marché et retour clients?
 

Citation :

Ton Pc actuel peut supporter une carte graphique dernière génération ce n'est pas un soucis.

J'ai quand même besoin de changer le reste si je relis les commentaires précédents, non?
 
 
Est-il possible d'installer mes composants actuels dans un PC de marque HP ou  tous revendre (si possible)?
 
Sinon, je vois que vous utiliser le site topachat. C'est juste pour partager une configuration très simplement ou faut-il acheter sur le site directement ?
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC, avis et conseils

 

Sujets relatifs
[HELP] Build PC Gamer 700€Pc qui Chauffe !
Build PC avoisinant les 800€Des avis avant de finalisé mon achat? :)
PC qui s'éteint aléatoirement seulement en jeu ou logiciel3D et benchG860 -> i5 3470 , PC ne démarre plus
Problème au boot après upgrade de configPc qui s'étein
Config PC [Avis avant commande] 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC, avis et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR