Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Update config gaming (Budget 1000 euros)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Update config gaming (Budget 1000 euros)

n°11245849
Faendys
Posté le 06-05-2023 à 13:07:37  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,  
 
Je souhaite updater ma config  gaming qui commence à prendre un peu d'âge. En particulier ma ram qui est en train de me lacher (freeze et ralentissements quelques heures apres l'allumage du PC avec la RAM qui monte à 80% d'utilisation au repos).  
 
Dans un premier temps je comptais juste changer ce composant mais en faisant un petit tour du reste de ma config, je me suis rendu compte qu'un dépoussierage plus massif serait nécéssaire.  
 
Mon budget : 1000 euros. L'idée étant d'avoir une nouvelle base solide que je pourrai updater au fil du temps.  
 
Utilisation souhaitée : Gaming et production de jeu (je suis designer et je pase pas mal de temps sur Unreal Engine et d'autres moteurs de developpement qui peuvent être assez couteux en ressources).
 
Voici ma configuration actuelle :
 
- OS : Windows 10 Education 64Bits
- Carte mère : AsusTzk Computer INC. STRIX H270F GAMING
- Processeur : Intel i5-6600K 3.50Ghz (4CPUs)
- RAM : 8Go - G.Skill F4-3200C16-4GVKB
- GPU : GTX 1060 6GB
- 3 SSD
- 1 HDD
 
Quels seraient donc vos suggestions de config' ? (Je serai pas surpris si on me dit qu'il faut *tout* revoir :'))
 
(Je vois cette config chez Topachat qui m'a l'air d'avoir un super rapport qualité/prix ? https://www.topachat.com/pages/conf [...] 8147e266c)
 
Merci d'avance :) !


Message édité par Faendys le 06-05-2023 à 13:28:03
mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 13:07:37  profilanswer
 

n°11245867
fx87
Posté le 06-05-2023 à 13:51:09  profilanswer
 

salut,

 

je ne vois pas la config sur top achat. Mais malgré tout, topachat n'est pas réputé pour avoir le meilleur rapport qualité prix. Même si leur configomatic est sympa et qu'ils peuvent proposer des bonnes offres de temps en temps.
Quel est ton boitier et ton alimentation? On pourrait les garder et économiser plus ou moins 200e.
Pour 1000€, on pourrait partir sur ça en partant du principe qu'il fallait tout changer. Mais ça laisse une base de reflexion. https://fr.pcpartpicker.com/list/cvMx4s
Tu peux "économiser" en enlevant le SSD si tu souhaites utiliser les tiens, garder ton alim (si au moins 550w), ton boitier s'il est assez grand. Et prendre plutôt un 13400k par exemple ou mieux.

 

tu peux aussi comparer les prix sur amazon.fr / amazon.de
Par exemple le 12400f est 20€ moins cher sur amazon allemand.


Message édité par fx87 le 06-05-2023 à 14:07:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Update config gaming (Budget 1000 euros)

 

Sujets relatifs
Conseil upgrade config gaming 1440pNouvelle Config autour du Ryzen 7950x
Conseil sens montage radiateur et ventilateurs config HDGConfig pour montage vidéo, création de LUTS et presets Lightroom
CPU ou nouvelle config ?[Gigabyte B650M GAMING X AX] Antenne pour le Wi-Fi fourni avec ?
Config gaming 1700€Nouvelle config orientée VR
Plus de sujets relatifs à : Update config gaming (Budget 1000 euros)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR