Bonjour ou bonsoir,
D'ores-et-déjà d'excellentes fêtes de Noël et Nouvel-An à vous toutes et tous qui prendrez le temps de lire ces quelques lignes.
Bien qu'atteint de cécité complète de naissance, je suis Technicien / Formateur informatique, internet et téléphonie mobile pour les personnes aveugles, ordinateurs / Gsm adaptés et / ou adaptables. J'exerces également dans la conception / l'adaptation de sites dits "Par & Pour Déficients Visuels".
J'ai eu grande liberté, il y a quelques temps, d'utiliser les fameuses "Clefs USB U3" qui me permettaient, entre autre chose, d'y installer un logiciel de revue d'écran gratuite qui, de fait, démarrait sans aucune intervention "à l'aveugle" de la part de l'utilisateur à l'insertion de ladite clé.
Or, aujourd'hui, je m'aperçois qu'elles ne sont apparemment plus du tout vendues sur la tiole???
Comment cela se fais-ce???
Existerait-il un moyen assez simple de transformer une clé USB ordinaire en U3 afin de bénéficier des mêmes avantages?
Si non, où pourrais-je encore éventuellement trouver ce genre d'engin à l'achat?
Cordialement et merci d'avance pour vos réponses,