Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config "trouble du déficit de l'attention"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config "trouble du déficit de l'attention"

n°10029214
pinta
Posté le 02-01-2017 à 21:30:50  profilanswer
 

Bonsoir !  
 
Mon PC fixe vient de me lâcher et vu qu'il approchait doucement de sa retraite, je me dis que c'est le bon moment pour le remplacer. Au niveau de l'écran, j'ai un Hyundai W220D, ça ne me gêne pas de prévoir un budget supplémentaire pour le remplacer vu que je doute qu'il soit adapté à une configuration 2017.
 
Au niveau de l'utilisation... Je ne joue ni à des FPS ni à des jeux qui nécessitent des graphismes particulièrement poussés, en revanche j'ai pour habitude de faire énormément de choses en même temps, au minimum deux jeux et une page Internet. L'exemple typique sera un jeu de gestion (type Football Manager, Civilization ou autre) en "fond" avec une page Internet, Skype/TeamSpeak ou une vidéo, et autre chose à côté, que ce soit un jeu qui requiert plus d'attention ou des (nombreuses) tables de poker. Donc une configuration qui me permet d'avoir plein de trucs d'ouverts sans trop ramer et qui est capable de supporter deux écrans de façon correcte, en résumé.
 
En terme de budget, je cherche le meilleur rapport qualité/prix (donc si je fais un petit sacrifice pour gagner 200 euros ça me va) mais j'aimerais ne pas dépasser 1000 euros sans écran. Pour ce dernier, pas vraiment d'idée de prix par rapport à ce qui serait adapté à la configuration que je demande, j'aimerais juste une résolution pas trop mauvaise pour ne pas avoir à trop plisser les yeux quand je multitable. Je me fous du look de la tour, en revanche s'il peut éviter de faire trembler le sol en faisant des bruits d'éolienne, je signe.
 
Merci beaucoup pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 21:30:50  profilanswer
 

n°10029292
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 02-01-2017 à 22:58:33  profilanswer
 

Salut
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] QC08uJQ%3D
Quelque chose comme ça.
J'ai même mis un écran (donc le prix dépasse un peu)
Il faut rajouter un windows sauf si tu as déjà une licence.
 
Le I5 va te permettre de tout faire sans soucis
Les 16Go de Ram pour faire de multiples choses
Une Gtx 1060, Très bonne carte pour du FullHd (et aucun soucis pour gérer 2 écrans)
L'écran Full HD en 24"
Un SSD pour la réactivité du système, un Hdd pour le stockage
Un boitier très correct, une très bonne alimentation.
 
Selon ton budget final avec écran compris tu peux rajouter un Ventirad processeur (celui fourni par intel fait le taff mais il y à mieux), augmenter la capacité du SSD...Penses aussi aux autres périphériques genre clavier/souris...


Message édité par Captaintaverne le 02-01-2017 à 23:00:25

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10029359
pinta
Posté le 03-01-2017 à 06:57:38  profilanswer
 

Merci pour ta réponse captaintaverne, ça m'éclaire déjà un peu. Avec l'écran en plus (qui revient moins cher que ce que je pensais au départ) on est dans les clous au niveau du budget du coup pour le SSD, si tu penses qu'il y a un truc à aller chercher, ça m'intéresse. Pour le ventilateur du processeur ça ne me dérange pas de rajouter une trentaine d'euros à l'achat si ça permet d'éviter un peu le bruit vu que je sais que je vais avoir du mal à racheter des trucs une fois le PC monté et installé.
 
Clavier/souris j'ai une Logitech G300 et un Logitech G105 qui me conviennent assez bien et qui tiennent le choc, s'il y a du pas cher et qui apporte un truc de mieux je peux y penser (parce que c'est con mais c'est vrai que ça fait un peu chier de se retrouver avec un PC tout neuf mais ses vieux périphériques), maintenant j'utilise relativement rarement les boutons supplémentaires donc dans le cas contraire je combattrai mes névroses et je resterai avec je pense. Idem pour les enceintes. Par contre, je veux bien rajouter un graveur et éventuellement une carte wifi.
 
Carte son, pas trop d'utilité je présume ?


Message édité par pinta le 03-01-2017 à 07:01:01
n°10029365
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 03-01-2017 à 07:48:28  profilanswer
 

Pour le ssd, en général je conseille de prendre au meilleur rapport prix/go selon la capacité que tu as besoin.
Pour moi les diff de perf pour des usages courrant ne justifie pas une montée en prix. Après le temps de garantie ou tout simplement la confiance en une marque plus qu'une autre est aussi à prendre en compte.
 
Pour le ventirad du processeur un pure rock slim sera très bien. C'est 25 euros par la.
 
Le graveur, 20 euros de n'importe quelle marque.
 
La carte wifi 20 euros aussi de la marque qui te plais.
 
Et pour la carte son en effet pas besoin. Le chipies audio des cartes mère est très correct.


Message édité par Captaintaverne le 03-01-2017 à 07:50:24

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10029974
pinta
Posté le 03-01-2017 à 19:51:11  profilanswer
 

Du coup en suivant tes conseils je pars là-dessus, https://www.topachat.com/pages/conf [...] 7PJuBGE%3D
 
On m'a conseillé de remplacer les barrettes par des Corsair Vengeance (qui sont au même prix), ça a un quelconque intérêt autre qu'être plus joli ? Enfin je plaisante mais déjà avec le boitier noir en rupture de stock...
 
Ca te semble toujours être la meilleure config ? Notez que je m'adresse à captaintaverne directement parce qu'il a eu la gentillesse de m'aider mais que je prends tous les avis.
 
Si tout est ok et qu'il n'y a pas eu d'offre promo de fifou dans la nuit, je commande ça et je m'essaye au montage pour la première fois.


Message édité par pinta le 03-01-2017 à 19:53:38
n°10030185
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 03-01-2017 à 23:02:30  profilanswer
 

Ca me parait OK
 
Pour le boitier fais toi plaisir prends en un qui te plais  :)  
Pour être sur prends en un proposé par le config'omatic il met que des boitiers compatibles avec la config. Et reste sur des marques genre corsair, fractal, bitfenix, coolermaster, nzxt...)
 
Après hésite pas à regarder les prix ailleurs aussi. Ca peut être intéressant.
 
Et pour le montage, regardes quelques vidéo en attendant de tout reçevoir et prévoit une demi journée tranquille  :)


Message édité par Captaintaverne le 03-01-2017 à 23:03:38

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10030248
pinta
Posté le 04-01-2017 à 06:39:37  profilanswer
 

C'est commandé (j'ai gardé le boitier NXZT Source, c'était pour la blague), et avec un code promo ça donne moins de 1100 euros avec PC + écran. Je m'en sors mieux que ce que je pensais, c'est cool.
 
Merci beaucoup pour ton aide, captain !

n°10030256
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 04-01-2017 à 06:58:43  profilanswer
 

Mais de rien
Hésites pas à nous faire un retour


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config "trouble du déficit de l'attention"

 

Sujets relatifs
monter une config gamerConfig 400€.
Achat config gamerrafraichir le coeur de config ou la CG d'abord?
Nouvelle config : votre avis sur les composantsPC avec une très bonne config mais grosse perte de fps dans les jeux
config station travail i7 6800k - sli 1070Mise à jour config
avis configConfig MAO 2017
Plus de sujets relatifs à : Config "trouble du déficit de l'attention"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR