Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel tour choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel tour choisir ?

n°9626421
rikshadow
Posté le 07-10-2015 à 10:23:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis a la recherche de conseil afin de trouver une tour.
J'ai une config complète et il me faut lui trouver une tour avec certaine caractéristique. En effet elle est prévue pour aller dans ma borne d'arcade dont les dimension de porte sont de mémoire 30cm de large par 40cm de haut (je confirmerai sa se soir)
La CM a y casé est une Gigabyte Z97P-D3
Elle ne devras pas avoir d'alimentation (car je l ai deja)
La CG est une ATI Saphire 4850HD
 
Merci d'avance pour vos conseils
 
++

mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 10:23:28  profilanswer
 

n°9626451
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 07-10-2015 à 11:00:52  profilanswer
 

Salut,
 
Une tour de moins de 40cm en ATX c'est pas évidant a trouver (car la carte mere fait déjà un peu plus de 30 cm). En général les moyens tours fond un peu plus de 40cm (Advence est l’un des rare a proposer des boitier de cette dimension : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125252.html mais c’est pas de la super came :D, sinon le AEROCOOL V2X est "presque" a 40cm (40.5) et est de meilleure facture) et les mini tour accepte rarement l’ATX.
 
J’ai fait une recherche vite fait mais je n’ai pas vu de boitier moyen tour correct qui reponde a ton problème.EDIT : j'ai trouvé le Anidees AI-07BW qui repond a ton probleme mais il est pas donnée (100€ : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 10468.html )
 
Tu as 3 solution qui s’offre a toi :
- Recherche plus en profondeur du graal ou un des boitier precedement cité
- Passage sur une carte mère en micro ATX (plus facile de trouver un boitier dans ces dimensions)
- Récupération d’un vieux boitier et disqueuse pour récupérer le système de fixation et l’installer directement dans ta borne (moi c’est ce que je ferais)


Message édité par vladobar le 07-10-2015 à 11:16:54
n°9626460
rikshadow
Posté le 07-10-2015 à 11:17:26  profilanswer
 

Arf !!  
 
Le problème avec tes 3 solutions c'est qu'une seul est viable pour moi ^^
 
- Recherche plus en profondeur du graal  
La seul viable a mes yeux ^^ faut que je regarde les dimensions precise de la porte mais merci pour tes premier retour je vais regardé les liens que tu ma passé
- Passage sur une carte mère en micro ATX (plus facile de trouver un boitier dans ces dimensions)  
Impossible le system est deja installé et configuré pour tourner avec cette CM
- Récupération d’un vieux boitier et disqueuse pour récupérer le système de fixation et l’installer directement dans ta borne (moi c’est ce que je ferais)
En faite dans les bornes il y a toujours une planche sur le cote ou l'on est censé installer les PCB de jeu et ou l'on peut tres biens installer une config complete (je l ai deja fait sur ma premiere borne) le probleme c est que pour cette config j'ai besoin de pouvoir la deplacer
 
EDIT :  Pas mal ton dernier lien ^^ effectivement c est pas donné mais ca a de la gueule.


Message édité par rikshadow le 07-10-2015 à 11:24:53
n°9627839
rikshadow
Posté le 09-10-2015 à 07:51:02  profilanswer
 

J'ai finalement prit la pas chere et ca passe nickel merci vladobar ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel tour choisir ?

 

Sujets relatifs
Aide pour choisir une tour pcChoisir sa tour
Fractal Arc Mini R2 reçu : quel écran 21.5" choisir ?Quelle tour choisir ?
Quoi choisir pour se connecter à internet avec une tourMac mini me plait pas : quel tour choisir ?
Comment choisir une tour silencieuse ?Aidez moi à choisir un boitier moyen / grand tour
Quelle grande tour choisir ?!Quel boitier Choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quel tour choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR