Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Terminé] Conseils Config Complète

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Terminé] Conseils Config Complète

n°8491760
Grizix
Posté le 27-10-2012 à 17:02:16  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Je viens de terminer mon choix de config complète sur LDLC, et comme je suis néophyte dans la discipline, je cherche quelques conseils, savoir si mes choix sont pertinents, etc.
 
Voir mon panier.
 
Alors, il y a des trucs en double dans le panier, c’est des choix dont je ne suis pas encore sûr.
 
Pour plus de simplicité et surtout d’ordonnancement, je vous le détaille ici :
 
Proc AMD FX 6200 HexaCore à 3,8GHz :   128€
 
Carte mère GigaByte GA-970A-UD3 :   90€
 
2 x 4 Go de RAM en DDR3 1600MHz CL9 (PC3 12800)
Kingston HyperX Predator :     43€
 
Carte Graphique Sapphire Flex Radeon HD 7950 3GB : 300€
 
SSD de 180Go Intel 330 :     135€
 
HDD de 2To Seagate Barracuda 7200.14 :   98€
 
Boîtier Cooler Master Storm Enforcer :   90€
 
Alim LDLC Quality Select 60+Bronze en 650W :  68€
     ou en 750W :  80€
 
Carte WiFi TP-LINK 802.11n à 450Mbps en Dual Band : 45€
 
Graveur DVD Asus :      24€
 
Lecteur de cartes mémoire Akasa en 5.25” :   30€
 
Pour l’écran, j’hésitais entre deux iiyama :
Le ProLite XB2380HS-B1, dalle IPS, enceintes intégrées : 215€
ou
Le B2480HS-B1, 23.6”, dalle TN, sans enceintes :  205€
accompagné d’enceintes 2.1 Bluestork Boombay :  15€
Dans le premier, les enceintes sont merdiques, mais l’idée c’est surtout de pouvoir mettre le son en extérieur de temps en temps ne serait-ce que pour faire écouter un truc à quelqu’un. Après, j’ai vu cet ensemble 2.1 à 15€ qui n’a pas l’air trop crade. Mais la différence à priori, c’est surtout le type de dalle.
J’ai un peu fait mon caprice sur le pivot et le port HDMI.
 
 
En passant vite fait sur les périphériques :
 
Clavier Cyborg V5 rétro-éclairé :    47€
 
Souris Logitech G500 :     46€
 
Tapis Razer Vespula double face avec repose poignet : 34€
 
Une Webcam Logitech C270 :    25€
 
Pour le micro-casque, j’étais parti sur un Corsair Vengeance 1500 à 88€ (cher) que j’ai lu réputé pour sa bonne spatialisation du son, puis je suis tombé sur ce Ozone Spark à 28€ qui n’a pas l’air si mal, surtout vu le prix.
 
 
Bon, voilà donc.
Je cherche des avis, des conseils, des avertissements, peut-être des incompatibilités que je n’ai pas vu.
Comme je m’était fixé 1300€ max et que je suis plutôt vers 1500, si vous avez des idées pour faire baisser le prix facilement, je suis preneur, ou pour augmenter la qualité sans faire monter le prix.
 
J’ai voulu cette config assez durable, et surtout améliorable, je pense par exemple à tester l’Eyefinity, en rajoutant peut-être même à terme une deuxième CG en CrossFire.
Niveau type d’utilisation, vous l’aurez compris, je le destine pas mal aux jeux, mais aussi à une utilisation plus technique, comme de l’infographie, de la modélisation 3D, de la captation vidéo, du montage, plus tard du live son en ajoutant une carte son, et aussi de la programmation avec un dual boot Windows 7 / Linux (d’ailleurs, des conseils sur le partitionnement entre SSD et HDD pour ce dual-boot me seraient fort utiles).
 
Sachant tout ceci, les questions auxquelles je cherche une réponse :
- L’alim’, 650W ou 750W en prévision par exemple d’une deuxième CG ? Une influence si je veux faire un peu de tuning avec des néons ?
- Ma CG est-elle en adéquation avec mon proc ? L’un ne surpasse-t-il pas l’autre de trop loin ?
- L’écran, quelle différence concrètement entre ces deux dalles ? Les enceintes intégrées ou le 2.1 cheap ?
- Le micro-casque, peut-être un compromis qualité prix entre les deux que j’ai trouvés ?
 
Je vous remercie vivement de votre attention, et j’espère recevoir quelques réponses rapidement, avant que je ne passe ma commande, d’ici quelques jours !
 
Grizix


Message édité par Grizix le 29-10-2012 à 14:01:35
mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 17:02:16  profilanswer
 

n°8491775
Crashdent
Posté le 27-10-2012 à 17:16:36  profilanswer
 

Bonjour,

 

Pour du jeu vidéo la plateforme AMD est très loin derrière intel, je te conseil plutôt un i5 ou un i7, par contre ils sont plus cher XD

 

La CG est très bien pour du jeu !

 

Tu peux gagner quelques euros avec un SSD Samsung 830 128Go

 

Les alimentations suffiront pour quelques néons, mais ton boitier n'a pas de "fenêtre" : tu ne verra rien O_o !

 

Pour le micro-casque , le meilleur rapport qualité/prix pour moi c'est :Creative Sound Blaster Tactic3D Alpha (40€)
Je l'ai offert à un ami pour son anniv, il est aux anges !

 

Les enceintes logitech => je hais logitech !

 

Pour l'écran, choisie celui qui convient le mieux à ton budget, mais le ProLite B2480HS-1 à l'air mieux.

 

La carte Wifi à 40€ - 10€ suffisent.

 

Le graveur dvd => sony 15€

 

sinon tout le reste m'a l'air fort sympathique !

 

Cordialement.

   



Message édité par Crashdent le 27-10-2012 à 17:17:31
n°8491776
BennyHeal
Shérif
Posté le 27-10-2012 à 17:16:54  profilanswer
 

Salut,
Le choix de la plateforme n'est pas la bonne, surtout pour du jeux...
Pourquoi 2 alim ? Une alim de 500W suffit pour la HD7950...
Si CF... 650 Pas plus.
Préfère un M4 ou un 830 pour le SSD.
Pour ce qui est CG/CPU... Le CPU n'est pas bon en jeux, intéresses toi plutôt à l'i5 3570K si tu veux OC, ou 3470.
J'ai l'impression que tu ne souhaites pas OC, donc tu pourras prendre un carte mère B75 ou H77.
Pour la RAM attention à prendre de la Low Profile, qui te permettra de prendre un RAD pour gagner en silence.
Pour ce qui est du clavier/tapis de souris/Casque/Webcam pour moi c'est secondaire, et je passe mon tour.


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8492531
joebar31
Posté le 28-10-2012 à 12:25:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis d accord avec Benny pour le hardware, donc je n'ajoute rien.
Je vais prendre le relais pour ce qui est "secondaire" (bien que ça ne le soit pas du tout car ta souris et ton clavier seront plus important pour toi dans un jeu que ton alim ou ton proco :) ).
 
 - Clavier : Il existe 2 grandes sorte de clavier les claviers "à membranes" et les claviers "mécaniques". Les méca sont plus lourd, plus solide, plus bruillant (en général), plus cher et un confort de frappe idéal.
   Les membranes, tu connais déjà. Pour la marque je ne peux que te déconseiller SAITEK qui pour moi est une marque de moindre qualité que les concurrents. (Si tu tiens au rétroéclairage ne va pas sur du mécanique ou ton clavier sera a + de 100€).
 
- Souris : La G500 est une très bonne souris (j'en ai eu 2 en 2 ans) la est le problème, sur les 2 G500, les 2 ont eu un problème d'usb se déconnectant toutes les 20 secondes et je ne suis pas le seul.
Si tu es un pur joueur de FPS je te conseille une ZOWIE EC ou une G400. Si tu as besoin de plus de fonctionnalités alors tu as plein de marque qui pourront te satisfaire comme steelseries, roccat ou razer.
 
- Le tapis : Si tu as une grande sensibilité, évite le repose poignée car ton poignée sera toujours en mouvement et se sera désagréable. Je te conseille ensuite un tapis assez grand et surtout souple ! Dans le genre steelseries QcK (Heavy pour un plus grand confort) ce sont des tapis qui te donne une glisse parfaiteet très douce , vraiment confortable pour ton poignée et qui n’abîme pas les patins de ta souris.
 
- Le casque : je me méfie du "pas cher" dans ce domaine ! je te conseille une bonne marque comme sennheiser, logitech, steelseries...
En ce moment j'ai vu le steelseries 5HV2 à 30€ sur cdiscount, il est solide, confortable, bon micro et bon son. Le corsair est très bien aussi.
 
- Webcam : C'est secondaire pour moi, je laisse la main.  :kaola:   :sol:  
 
Pour toutes question sur la qualité des composants ou sur les prix, je reste a disposition :)
 
 

n°8492573
BennyHeal
Shérif
Posté le 28-10-2012 à 13:22:09  profilanswer
 

(Bah moi j'ai toujours ma MX518 Na!)
Sinon faut voir... Est-ce qu'un tapis "AUSSI CHER" est nécessaire...


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8492789
joebar31
Posté le 28-10-2012 à 17:20:24  profilanswer
 

9€ un qck c'est pas non plus la mer a boire !
 
EDIT : la g400 est la nouvelle mx518 :) c'est du solide !  :jap:


Message édité par joebar31 le 28-10-2012 à 17:21:27
n°8493045
Grizix
Posté le 28-10-2012 à 20:31:00  profilanswer
 

@Crasdent
 
Je sais que AMD est classé loin derrière Intel pour les gros jeux, mais je ne suis pas un fou des gros FPS récents, donc je ne pense pas être embêté. J'ai longtemps réfléchi pour ce choix de processeur, et j'ai misé sur le multi-core à son maximum, six coeur, quelque part, ça fait rêver, et je parie sur une amélioration de la programmation multi-coeur dans l'avenir pour faire passer mon proc au-dessus des intel d'ici un ou deux ans.
En plus, pour tout ce qui est audio vidéo, les logiciels tirent un bon parti des multi-coeur normalement, et pour pouvoir par exemple jouer et en même temps faire tourner un serveur, un browser, un serveur vocal, et un logiciel de capture audio-video, je pense qu'au niveau multi-tâche ça pourrait être pas mal.
A part sur les gros jeux où les tests sont fait, le FX 6200 est plutôt au côte à côte avec les i5 si je ne me trompe pas.
 
Effectivement, baisser la capacité du SSD était une des pistes pour gagner un peu d'argent, 120Go suffiront normalement.
 
Ma tour a bien une fenêtre, même si ça ne se voit pas sur les visuels de LDLC, mais on le voit bien sur le site de Cooler Master, et puis chez LDLC, il y a bien fenêtre dans les caractéristiques du produit.
 
Merci pour le casque, il a l'air d'être un bon compromis en effet, et une marque fiable.
 
Je suis monté si haut sur le WiFi pour avoir du 802.11n dual band à 450Mbps, mais je peux effectivement diviser par deux rien qu'en abandonnant le dual band.
 
Intéressant pour le graveur Sony, mais il n'y en a pas chez LDLC, et pour plus de simplicité, et comme j'aimerais pouvoir régler ça dans la semaine, je reste exclusivement chez LDLC.
 
 
@BennyHeal
 
Non, pas 2 alims ! Juste je ne savais pas pour la puissance, mais donc 650W suffisent largement, voire moins même.
 
Pour le SSD, le Intel était conseillé par ChoixPC chez qui j'ai lu tous les conseils pour mes choix, mais je vais regarder les Crucial et Samsung puisque vous être plusieurs à m'en parler.
 
Donc, pour mon choix de proc/carte mère, voir ci-dessus, sinon, effectivement, je ne compte pas spécialement OC.
 
Pour la RAM, je ne comprend pas ce que tu dis :-D (Low Profile ? RAD ?) Si c'est dont tu parle, il y a déjà des dissipateurs sur les barrettes que j'ai choisies.
 
Sinon, merci de m'avoir répondu aussi sur Tom's Guide, je me sens moins seul ^^
 
 
@joebar31
 
J'ai vu cette différence dans les clavier, mais je préfère le silence quand je dactylographie qu'un peu plus de réactivité. J'ai pris un des rares clavier qui a le rétro-éclairage rouge, et pas d'extension en haut pour pouvoir le prendre en guitare :-], et je voudrais tester les repose poignets.
C'est un Cyborg, je ne sais pas s'ils ont un rapport avec Saitek, est-ce un avertissement ?
 
Je n'ai pas vu de plaintes dans les avis de la G500, mais je te crois. Après, elle est garantie 3ans, donc bon, ça devrait le faire.
Je ne suis pas un grand joueur de FPS, donc mes choix de souris se sont plus portés sur le design et l'esthétique. Je trouve les razer et steelseries majoritairement moches en fait ... Les roccat m'ont séduite avec leur led programmables, mais la Kone qui me tentait pas mal semble avoir de gros gros problèmes de molettes, malgré ce qu'en dit le support de roccat.
 
En fait, je voulais tester le repose poignet parce que j'ai souvent des douleurs à force, mais effectivement, beaucoup m'ont dit que c'était plus chiant qu'autre chose...
Heureusement il est amovible. J'avais jeté un coup d'oeil à ces grands tapis, mais j'ai peur au niveau de la place que ça peut prendre sur le bureau. Par contre, en quoi la taille va-t-elle me soulager le poignet ?
 
Comme je le disais plus haut, je préfère rester sur LDLC, ou je le commanderais plus tard, sinon je part plutôt sur le Corsair de tout à l'heure vu que tous les steelseries sont au-dessus de 50€ sur LDLC.
 
La webcam est secondaire pour moi aussi, je vais sûrement l'enlever d'ailleurs.
 
 
Bon, eh bien merci beaucoup à vous trois.

n°8493057
joebar31
Posté le 28-10-2012 à 20:41:54  profilanswer
 

Les tapis Qck ne sont pas forcement grands ! Il existe le mini le normal le XL et le heavy qui est un XL en plus épais.
Ce qui est intéressant n'est pas leur taille mais leur matiere.
Le confort est en ce qui me concerne au niveau du poignée, je laisse légerement le tapis dépassé de mon bureau (vers moi) comme ca je n'ai pas l’arête du bureau qui me gene (surtout avec le heavy qui fait 6mm d'épaisseur!)

n°8493595
Grizix
Posté le 29-10-2012 à 13:58:47  profilanswer
 

Je retiens pour l'astuce de faire déborder le tapis de souris, c'est vrai que l'angle du bureau, c'est désagréable, merci.
En attendant, j'ai passé ma commande, j'ai laissé tomber le tapis de souris, j'irais tester des repose-poignets en magasin plus tard.
J'ai pris le casque que tu m'as conseillé, qui a l'air très bien.
Le clavier, je suis parti sur un logitech illuminated, pas d'anti-ghost, mais il a de très bons retours, et SAV excellent apparemment.
Le SSD j'ai pris le 830 sur vos conseils, l'écran, un LG finalement, 150€.
 
Merci beaucoup de vos conseils rapides, et maintenant que j'ai payé mes 1335€, j'attend mon colis avec impatience pour monter tout ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Terminé] Conseils Config Complète

 

Sujets relatifs
[REÇUE] Nouvelle config. complète Core i7 (UC-LCD) @ 1500/1700 €Conseils pour config complète
Demande conseils config complète jeux/multimédia 1500€[Config] Finalisation :)
Cherches conseils, idées, Config Complète Joueur (budget max 1400)Conseils config complete 600€
Conseils pour une config complèteConfig presque complete pour 2000€ : besoin de conseils pour finaliser
Besoin de votre aide et de vos conseils pour une config complète !!!Changement de config avis et conseils needed !
Plus de sujets relatifs à : [Terminé] Conseils Config Complète


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR