Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Terminé] Conseils Config Complète

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Terminé] Conseils Config Complète

n°8491760
Grizix
Posté le 27-10-2012 à 17:02:16  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Je viens de terminer mon choix de config complète sur LDLC, et comme je suis néophyte dans la discipline, je cherche quelques conseils, savoir si mes choix sont pertinents, etc.
 
Voir mon panier.
 
Alors, il y a des trucs en double dans le panier, c’est des choix dont je ne suis pas encore sûr.
 
Pour plus de simplicité et surtout d’ordonnancement, je vous le détaille ici :
 
Proc AMD FX 6200 HexaCore à 3,8GHz :   128€
 
Carte mère GigaByte GA-970A-UD3 :   90€
 
2 x 4 Go de RAM en DDR3 1600MHz CL9 (PC3 12800)
Kingston HyperX Predator :     43€
 
Carte Graphique Sapphire Flex Radeon HD 7950 3GB : 300€
 
SSD de 180Go Intel 330 :     135€
 
HDD de 2To Seagate Barracuda 7200.14 :   98€
 
Boîtier Cooler Master Storm Enforcer :   90€
 
Alim LDLC Quality Select 60+Bronze en 650W :  68€
     ou en 750W :  80€
 
Carte WiFi TP-LINK 802.11n à 450Mbps en Dual Band : 45€
 
Graveur DVD Asus :      24€
 
Lecteur de cartes mémoire Akasa en 5.25” :   30€
 
Pour l’écran, j’hésitais entre deux iiyama :
Le ProLite XB2380HS-B1, dalle IPS, enceintes intégrées : 215€
ou
Le B2480HS-B1, 23.6”, dalle TN, sans enceintes :  205€
accompagné d’enceintes 2.1 Bluestork Boombay :  15€
Dans le premier, les enceintes sont merdiques, mais l’idée c’est surtout de pouvoir mettre le son en extérieur de temps en temps ne serait-ce que pour faire écouter un truc à quelqu’un. Après, j’ai vu cet ensemble 2.1 à 15€ qui n’a pas l’air trop crade. Mais la différence à priori, c’est surtout le type de dalle.
J’ai un peu fait mon caprice sur le pivot et le port HDMI.
 
 
En passant vite fait sur les périphériques :