Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  10 ans plus tard nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

10 ans plus tard nouvelle config

n°10264321
advitam
Posté le 31-10-2017 à 07:58:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
presque tout est dans le titre, mon pc est au bout de sa vie (je suis toujours sous  windows xp  :pt1cable: ) et je n'ai plus trop de points de repère en terme de matos. J'ai lu pas mal de posts. J'ai beaucoup de mal à me décider et il faut que je rachète tout.  
 
Si je pouvais avoir quelques conseils, cela me rendrait bien service. Voilà cependant quelques indications :
 
Mon budget est autour de 1500 euros mais je peux rallonger un peu le cas échéant.
 
Cela va peut être paraître un peu obtus à certains mais je souhaite rester chez Intel pour le processeur. Le I5 coffee lake me semble une bonne option même si je sais qu'il y a quelques problèmes de disponibilité. Pour le modèle je ne sais pas exactement.  
 
Pour la carte graphique, je pense qu'une geforce 1070 sera suffisante mais je suis perdu dans tous les modèles proposés.
 
Je souhaite évidemment un ssd et également 16 go de ram.
 
Pour le reste, rien de précis. Le plus de silence possible est un atout sachant que mon usage tourne autour du jeu (guild wars2, witcher3 que j'aimerais pouvoir faire dans de bonnes conditions) et du home cinema.  
 
Je conserverai mon écran pour le moment mais je suis intéressé aussi par des suggestions concernant un 24 pouces que j'achéterai un peu plus tard.  
 
Voilà, j'espère que cela n'est pas trop vague et que certains d'entre vous pourront me suggérer des exemples de configuration plus complètes.
 
Merci d'avance
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 07:58:56  profilanswer
 

n°10264330
lecoq59
Posté le 31-10-2017 à 08:32:00  profilanswer
 
n°10264779
biøhazard
Posté le 31-10-2017 à 17:50:52  profilanswer
 

Après le budget la chose à considérer est savoir sur que écran tu compte jouer en terme de résolution/fréquence....
 
A partir de la on pourra te suggérer une config équilibrée

n°10264810
advitam
Posté le 31-10-2017 à 18:50:09  profilanswer
 

merci pour les réponses si rapides.  
 
En ce qui concerne l'écran et la résolution/fréquence, j'avoue que là c'est un problème pour moi de préciser davantage. Ca reste asse abstrait pour moi. Je peux juste dire que j'ai envie d'avoir un confort visuel plus que satisfaisant pour voir des films ou pour jouer au type de jeux que j'ai cité. L'écran ce sera en dehors de ce budget là de toutes façons. Mais je comprend le sens de la remarque. Le confort visuel pour moi çà veut dire au moins un 24 pouces, et des jeux beaux à voir tourner, et fluides, mais je ne sais pas vraiment traduire cela en termes techniques. D'où ma demande de conseils.
 
Mais si par exemple on prend le problème à l'envers et on part de la config proposée qui me semble bien et correspond à mon budget grosso modo, vers quels écrans pensez vous que cela me dirigerait pour avoir le meilleur confort visuel possible sans brider quoi que ce soit du côté de l'écran ou de la config elle même?
 
Bon c'est clair aussi que je ne pourrai pas mettre 500 balles de plus dans un écran cela dit..

n°10264887
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 31-10-2017 à 20:39:30  profilanswer
 

advitam a écrit :

merci pour les réponses si rapides.  
 
En ce qui concerne l'écran et la résolution/fréquence, j'avoue que là c'est un problème pour moi de préciser davantage. Ca reste asse abstrait pour moi. Je peux juste dire que j'ai envie d'avoir un confort visuel plus que satisfaisant pour voir des films ou pour jouer au type de jeux que j'ai cité. L'écran ce sera en dehors de ce budget là de toutes façons. Mais je comprend le sens de la remarque. Le confort visuel pour moi çà veut dire au moins un 24 pouces, et des jeux beaux à voir tourner, et fluides, mais je ne sais pas vraiment traduire cela en termes techniques. D'où ma demande de conseils.
 
Mais si par exemple on prend le problème à l'envers et on part de la config proposée qui me semble bien et correspond à mon budget grosso modo, vers quels écrans pensez vous que cela me dirigerait pour avoir le meilleur confort visuel possible sans brider quoi que ce soit du côté de l'écran ou de la config elle même?
 
Bon c'est clair aussi que je ne pourrai pas mettre 500 balles de plus dans un écran cela dit..


 
Vu la belle base proposée, je me demande si ça vaut pas le coup de rajouter 200 euros de plus tout de suite pour avoir le top du top en carte graphique.  
Tout dépend de l'écart de perfs entre la 1070 et le très haut de gamme....

n°10271249
advitam
Posté le 09-11-2017 à 10:45:44  profilanswer
 


 
 
Bonjour  y a t il moyen de me remettre le lien concernant la configuration proposée stp?  pour une raison que j'ignore je n'arrive plus à la voir
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  10 ans plus tard nouvelle config

 

Sujets relatifs
[HELP] config config config ... !Config pour passer une GTX 960 pour une 1050Ti ?
Avis sur une configAvis config gamer 2500-3000€
Avis sur une configChangement de config ou pas ?
Aide config config gamer mini/micro ATX ~ 1000€Evolution ou nouvelle config ?
Nouvelle config GamerAsus Rampage Extreme 3 en X 58 : n'est il pas trop tard ?
Plus de sujets relatifs à : 10 ans plus tard nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR