Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config (surtout carte graphique) pour solidworks ~1000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config (surtout carte graphique) pour solidworks ~1000€

n°11321485
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-02-2024 à 19:38:14  profilanswer
 

Hello à tous! :hello:  
 
Un pote cherche à monter une config pour apprendre (à son domicile) SolidWorks pour son travail en métallerie/ferronnerie  
 
Vous conseillez de partir sur quoi pour un budget de 1000€ pour la tour (hors écran/clavier/souris).
 
Il ne va pas faire de la très grosse modélisation( escalier, rambarde, tôlerie....)  mais obligatoirement sur SolidWorks
 
Quid de la carte graphique qui me semble le plus difficile à choisir?
 
Merci à vous  :jap:  
 


---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 19:38:14  profilanswer
 

n°11321487
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-02-2024 à 19:47:53  profilanswer
 

Bonsoir

 

Vu ce que tu décris de l'utilisation, ça ne demande pas du trop lourd en GPU.
Sur la page des certifs hard de Solidworks il y a des RTX 2000, donc perso je ne m'en ferais pas trop côté GPU.
Par contre je ferais quelque chose de costaud en CPU/RAM histoire d'avoir une bonne base, et j'ajouterais un GPU avec le budget restant, voir même taper dans l'occase histoire d'économiser.
Une RTX 2060 par exemple, ça doit pas se trouver pour très cher mais ça devrait répondre à ce que ton pote fera sous SW.

 

Pour le reste de la config, un 8/16 coeurs style R7 5700 devrait être pas mal, avec 32Go de ram et un SSD 1To, le tout dans un boitier correctement ventilé avec une alim de qualité.
Jette un coup d'oeil chez Memory PC en partant d'une base existante vers 800€, tu auras la possibilité de modifier des composants qui sont parfois pas ouf.


Message édité par artouillassse le 09-02-2024 à 19:54:05

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11321504
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-02-2024 à 21:47:59  profilanswer
 

Merci je check ça!
 
surpris quand même du petit GPU mais tant pieux  :pt1cable:


---------------
Waterbox
n°11321531
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-02-2024 à 05:00:45  profilanswer
 

Bah sauf erreur de ma part solidwork permet de faire des structures complexes, et notamment des simulations de fonctionnement, avec des pièces à nombreux polygones (résistance des matériaux par exemple) en mouvement.
Plus la conception est complexe, plus ça demande de ressources, et un GPU très puissant peut avoir une réelle utilité.
 
Pour ce que tu décris, il ne me semble pas indispensable d'avoir un GPU ultra puissant.
De ce que j'ai pu trouver comme vidéo sur la toile, une simple AMD R5 M420 permet déjà d'afficher un vilebrequin de manière fluide (le vilebrequin n'est pas en mouvement ceci dit).
 
Ton pote est obligé d'utiliser solidworks, qui est un outil ultra puissant, mais comme tu le dis ses modélisations seront assez simples.
A mon avis ça passe même sur une carte graphique intégrée récente (iris XE et autres).
 
S'il compte utiliser solidworks visualize, ils recommandent une carte graphique Maxwell au minimum, soit de la génération GTX 900 (ou équivalent quadro), et si besoin du denoiser, il faudrait 4Go de vram en plus, soit au moins une 980Ti si j'ai bien compté.
Mais c'est au cas où ce que fait ton pote n'est pas juste 100% structurel et s'il compte présenter ce qu'il conçoit devant un public, ou s'il compte seulement vérifier la faisabilité d'une structure avant de lancer en prod.
 
Bref, tout dépend donc de la complexité qu'on lui demandera, mais j'ai l'impression qu'il faut surtout mettre ce qu'il faut en CPU et ram, le GPU aura moins d'impact sur les perfs.
 
Ceci dit, attends quand même d'autres avis, notamment de ceux qui font de la CAO sur solidworks, y en a qui trainent sur le forum :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11321550
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 10-02-2024 à 09:42:47  profilanswer
 

Merci à toi d'avoir pris le temps de développer ta réponse c'est super sympa  :jap:  
 
ouai l'IGPU ça permettrait peut être une belle économie  :jap:  
 
je check si solidworks est compatible  :jap:


---------------
Waterbox
n°11321556
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-02-2024 à 09:59:24  profilanswer
 

Compatible c'est sûr, assez puissant pour l'utilisation de ton pote, probable mais pas certain du tout.
Faudrait voir avec un utilisateur de solidwork, ce n'est pas mon cas :o
 
Mais un GPU d'occase type RTX 2060 sur le forum tu le trouves vers 120 OUT. Au pire si l'IGP ne suffit pas il y a toujours la possibilité de rajouter une carte, à condition de prendre une alim de puissance suffisante dès maintenant.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config (surtout carte graphique) pour solidworks ~1000€

 

Sujets relatifs
Aide pour Config Mini Tour, 7800x3d avec 4080 super ou 4090[GAMER] Aide config (1000-1400e)
Quelle carte graphique SVP pour Asus Z 170 K pour simuquel ram carte mere
aide config ram corsair vengeance et aorus elite AXProblème épineux ( Carte mère et Carte graphique)
Avis choix Carte mère AM5 
Plus de sujets relatifs à : Config (surtout carte graphique) pour solidworks ~1000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR