Heu l'usage jeux n'est pas exclusif :-)
Décompacter un gros zip avec un i5 et un i7 ce n'est pas la meme chose, idem au quotidien avec les applis qui supportent l'hyper-threading et qui permettent une meilleure souplesse (ben vi désolé je suis un nolstagique de mon os Amiga qui me permettait de lancer plusieurs applis sans ralentissements avec un meilleur temps de réponse et une meilleure réaction, et que je retrouve -très - partiellement et en plus mal foutu sur un PC vu qu'il n'y a pas de "vrai" multitaches :-)
Néanmoins pour un pur gamer et les jeux actuels, je suis d'accord avec toi, l'i7 n'apporte rien de plus
Shump a écrit :
Rad: bonnes perfs mais cher (90€), un Silver Arrow fait jeu égal pour 75€ Alim surdimensionnée et certif gold pas forcément utile => M12II 620W
|
Le surdimensionnement n'a qu'un but ; Que le ventilo se déclenche le plus tardivement possible
Mais je vais effectivement comparer si je trouve quelques tests avec la Seasonic (j'ai le modèle non modulaire dans mon vieux P4 et j'en suis content coté perfomance et silence)
Sinon mes calculs (plus les configurateurs sur le net) m'indiquent que je ne devrais pas consommer plus que 370 à 500 watts maxi, (avec les périphs USB et/ou oveclock etc etc) donc le minimum est de 600 watts (et meme 700 watts pour certains calculateurs) si je veux garder les 16 ou 18 décibels en 50/70% en load qu'apporte ce modèle précis en fonctionnement...
Shump a écrit :
Carte mère Z68: Besoin de l'IGP ? Du SSD-caching ? Sinon => P67
|
Oui tu as tout a fait raison.
Je m'étais dirigé vers du Z68 car j'avais noté que les controleurs (souvent plus nombreux) USB3 étaient majoritairement de l'Etron Tech au lieu du NEC (augmentation de plus de 20% des perfs et de 10 à 15% par rapport aux autres controleurs)
Ensuite je suis parti du principe que plus récent=plus abouti car les différences avec le P67 sont minimes et les fonctionnalités du Z68 ne seraient intéressantes que pour un mini ITX (par ex)
Sinon on a le PCI-e x16 qui fonctionnent en x16/x4 alors que sur la version P67 il est x16/x8 (peut etre utile dans le futur à la rigueur)
Le chipset son est un Realtek ALC892 sur une majorité de P67 et un Realtek ALC889 sur la Z68 (ou XI FI en haut de gamme pour certaines cartes concurrentes)
Le coeff multiplicateur a quelques crans supplémentaires aussi il me semble en Z68
Mais bon, il vrai que dans une optique pur gamer, le Z68 n'apporte rien.
Par contre je ne sais pas quoi choisir comme carte mère en P67 (le firewire ne m'est pas utile, par contre il me faut au minimum 6 ports USB (USB 3 serait l'idéal avec le controleur qui va bien comme Etron Tech)
L'écran sera un 24 pouces (choix encore pas défini parce que le 120Mhz me tente pas mal étant curieux de l'apport de la 3D dans un jeu type FPS meme si je suis limite avec ma seule carte gfx pour l'instant)
Ok je vais voir pour un autre kit
Shump a écrit :
Coller les jeux sur le SSD n'apportera globalement pas grand chose de plus que sur un Caviar Blue ou un Spinpoint F3.
|
Une fois dans le jeu oui...
Mais normalement il devrait y avoir une grosse accélération lors des changements de cartes par ex non ???
Si non, je prends un plus petit SSD, me dirige vers une solution RAID 5 avec une carte externe, histoire d'avoir des perfs globales homogènes :
(marre dans certains FPS de voir les autres déjà à l'autre bout de la carte alors que je viens d'arriver :-) meme si ma config actuelle hors SSD y est pour beaucoup
Environ 2 500 euros (j'économise à chaque achat de PC pour le futur, et comme mon P4 à déja de nombreuses années ca me laisse cette avance, mais en faisant la conversion euros/francs c'est ce que j'avais mis à l'époque pour le P4 ou presque -12 000 FF)
Message édité par AmigaOnly le 18-09-2011 à 13:55:32
---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)