Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [quest] faire un serveur de streaming sans carte graphique possible???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[quest] faire un serveur de streaming sans carte graphique possible???

n°8377285
kono
Posté le 11-07-2012 à 00:21:01  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
j'envisage de me monter un petit serveurqui aura la fonction de nas et en voyant le wifi-go d'asus ma intéroger
sur le faite de pourquoi pas faire un streamer vu qu'il fonctionnerai h24
 
j'aimerais savoir si c'était possible de faire un serveur de streaming vidéo hd sans carte graphique?
 
quelle config sachant qu'il fera aussi office de nas et que pour la la partie streamer il n'y aura que 2 clients
qui seront connecté au grand maximum en simultané?
 
Je vous remercie d'avance de vos réponse

mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 00:21:01  profilanswer
 

n°8377369
yeppai
YepYepManX
Posté le 11-07-2012 à 07:27:31  profilanswer
 

salut,  
je serais tenté de te dire qu'il n'y a pas besoin de carte graf !
Sachant que c'est le *client* qui décode, le *serveur* lui, fait juste partager ! donc pas besoin de GPU.
 
Je pense même à un abus de langage :pt1cable: , ne pas dire "serveur streamming" mais "serveur nas" épicétou ! ;)
 
a+
 
les autres, qu'en pensez vous ? :ouch:


Message édité par yeppai le 11-07-2012 à 07:28:26
n°8377504
kono
Posté le 11-07-2012 à 10:43:27  profilanswer
 

merci de ta réponse,  
 
je me posais aussi configuration minimu pour lire des vidéo HD (au cas ou le serveur décoderais quand même les vidéo).
 
mais j'ai trouver un topic qui ma aider sur ce fourm et en lisant cet article, il disent qu'un simple dualcore vers 1GHz (sans carte graphique) suffit pour décoder des vidéo HD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [quest] faire un serveur de streaming sans carte graphique possible???

 

Sujets relatifs
Achat processeur et carte mèreCarte mère grillée??Plus de son et grésillement
Carte mére MSI, problème de démarrage sur ancienne configQuelle carte mère pour Core i7-3610QM ?
Carte sonConseil carte mère,processeur,boitier etc...
ma carte graphique sera-t-elle OK pour nouvel écran ?Quelle carte graphique acheter ?
Plus de sujets relatifs à : [quest] faire un serveur de streaming sans carte graphique possible???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR