Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Souris multi-usage RTS, MOBA et multi-bureaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris multi-usage RTS, MOBA et multi-bureaux

n°10062248
here
Posté le 06-02-2017 à 09:07:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Vous me conseilleriez quoi en souris qui soit à l'aise en bureautique et jeux genre stratégie, RTS, MOBA?
 
Mais surtout je cherche une souris qui possède des boutons bien placés et configurables pour Windows 10. J'utilise le multi-bureau en permanence. Sur mon Macbook pro, le superbe trackpad Apple permet de se balader d'un bureau à l'autre en glissant les doigts dans un sens ou l'autre. Sur Windows, il me faudrait une souris avec suffisamment de bouton (11 mini je pense) pour pouvoir en affecter 2 voire 3 à la navigation entre bureaux.
 
L'offre étant pléthorique, je me tourne vers les connaisseurs et ceux qui auraient la même utilisation d'une souris de bonne qualité.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 09:07:38  profilanswer
 

n°10062252
Alpine-V12
Posté le 06-02-2017 à 09:16:15  profilanswer
 

Pas pour utilisation bureau mais pour une utilisation MMO  
 
https://www.retrogamingstores.com/image/data/inventory/razer-naga-epic-elite-mmo-gaming-mouse.jpg
 
Configurable à souhait pour remplacer un bind clavier ou y mettre une maccro, un texte etc...
Le problème faut être agile du pouce et le confort ressenti dépendra de la taille de la main, de la flexibilité des doigts et de la mémoire de l'utilisateur pour les 12 touches supplémentaires.
 
Le modèle est une Razer Naga Epic Elite [ c'est plus tout jeune ]


Message édité par Alpine-V12 le 06-02-2017 à 09:19:10

---------------
BF1 Solo Campaign I7 950 GTX 1080 1440P: https://www.youtube.com/watch?v=wXDjgbhtHvU
n°10062291
here
Posté le 06-02-2017 à 10:04:50  profilanswer
 

Merci pour ton retour. Tu utilises ce genre de souris?
 
Pour info, je possède une Sentinel Zero-G que je trouve pas trop mal. J'ai programmé les boutons pour faire ce que je veux sauf que les boutons au dessus de la molettes sont mal placés et il me faudrait un ou deux boutons supplémentaires pour ne pas avoir à sacrifier certaines fonctionnalités.
 
Sur la Sentinel, les deux boutons sur le coté gauche sont pratiques pour la navigation web. Les 12 boutons de la Razer Naga à cet endroit risquent d’être peu pratiques. Est-ce que pour l'utilisation que je prévois ne vaudrait-il pas mieux se contenter de 11 ou 12 boutons?

n°10062315
Alpine-V12
Posté le 06-02-2017 à 10:38:11  profilanswer
 

Perso Oui, accompagné d'un Razer Nostromo en main gauche et un clavier standard Razer Deathstalker.
 
http://drh.img.digitalriver.com/DRHM/Storefront/Site/razerusa/cm/images/Storeimages/nostromo-faq1.jpg
 
Après faut avoir une très bonne mémoire, que la souris tombe bien dans la main [ jointure articulation du pouce, pour les main e bucheron pour moi c'est "Non" ]
Pour les 12 boutons, le 456  et 101112 ont une aspérité en plus pour te repérer en situation de stress
101112 étaient assigné à des maccros ou actions rebarbatives au calme
 
Avoir plein de boutons c'est bien, s'avoir l'utiliser c'est mieux, un neophyte ne battera jamais les Pros du bind clavier avec ce genre de mini clavier et souris.
Si une personne cumule le trou de mémoire, une non agilité des doigts je te laisse imaginer le méga fail et la dépense inutile.
 
La ça permet de passer en mode fainéantise extreme, ou éviter ce qui est rebarbatif [ un cycle de heal en macro et Yalla Namaste assigné à une touche par exemple ]
Et accessoirement quand tu connais la mutitude de compétence débranché complétement le cerveau, y a plus qu'a rouler sa tête en PVP contre un joueur moyen
ou un cycle dps en mode : 1-2-3-4-5-6-7-9-10-11-12 you win [ c'est dégueulasse Yeah :D ]


Message édité par Alpine-V12 le 06-02-2017 à 10:53:24

---------------
BF1 Solo Campaign I7 950 GTX 1080 1440P: https://www.youtube.com/watch?v=wXDjgbhtHvU
n°10062324
matth_13
Posté le 06-02-2017 à 10:51:49  profilanswer
 

Je te conseille la STEELSERIES RIVAL 100.
 
Seulement 6 boutons, mais avec le logiciel steelseries engine tu peux en fait faire en sorte de programmer ta souris pour qu'en fonction du logiciel que tu lance les macro soient différentes (et donc adaptées au logiciel lancé).
 
Elle est sobre, maniable, très bonne pour le gaming, je joue a starcraft2 avec.
 
Pour un prix de 40€ donc c'est plutôt pas mal.

n°10062344
here
Posté le 06-02-2017 à 11:03:56  profilanswer
 

@Alpine-V12
 
Tu es pianiste?
 
Je n'ai jamais pensé à avoir un tel dispositif en main gauche. Bien configurer en jeu ça doit avoir son avantage c'est clair :)
 
Je recherche plus quelque chose de polyvalent et d'utilisable au jour le jour. :)
 
@matth_13
 
Je vais regarder mais 6 boutons ça risque de faire vraiment juste. Quand je suis sur Windows par exemple, il y a des fonctionnalités auquelles j'aimerai pouvoir accéder quelques soit le logiciel utilisé, pas sur qu'il reste quoique ce soit à configurer après ça...


Message édité par here le 06-02-2017 à 11:07:56
n°10062374
here
Posté le 06-02-2017 à 11:38:05  profilanswer
 

Finalement je crois que je vais me laisser tenter par une Logitech G502 Proteus Core

n°10062406
Mantrikk
Bitmap Bro'
Posté le 06-02-2017 à 12:15:28  profilanswer
 

Jete un oeil sur la Roccat Tyon, si tu n'as toujours pas effectué ton achat ..


---------------
An eye for an eye, and soon the whole world's blind.  
n°10062470
matth_13
Posté le 06-02-2017 à 13:48:12  profilanswer
 

Celle-ci aussi a l'air plutôt pas mal pour ce que tu recherches:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201702030131.html

n°10062537
here
Posté le 06-02-2017 à 14:34:53  profilanswer
 

Merci pour votre aide. Elles sont intéressantes en effet.
 
La Arokh X-3 a l'air bien mais je ne connais pas cette marque. Par contre la Roccat Tyon me plait pas mal. Je vais chercher quelques avis mais elle a ma préférence :)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 14:34:53  profilanswer
 

n°10064014
Mantrikk
Bitmap Bro'
Posté le 08-02-2017 à 12:00:33  profilanswer
 

Je l'ai et j'en suis content, meme si je n'utilise pas toutes les fonctionnalités. Au vu de ce que tu recherches, bien configurée la fonction shift sous le pouce doit être un plus.
Le capteur est plutôt bon, le chassis est bien equilibré, la glisse efficace. A tester pour la prise en main (pour moi c'est tout bon, souris très polyvalente, très agréable et precise en jeu également).


---------------
An eye for an eye, and soon the whole world's blind.  
n°10064025
here
Posté le 08-02-2017 à 12:22:35  profilanswer
 

Oui je te remercie de me l'avoir signalé, je ne connaissais pas. Il y en a tellement et comme elle sont catégorisées "Gamer" et que je ne joue pas aux FPS, je n'ai jamais prêté attention à ce genre de souris. Normalement, je devrais la récupérer la semaine prochaine.
 
Est-ce que tu l'utilises sous Windows 10? J'ai vu sur le net qu'il y avait des problèmes avec les drivers sous W10 mais ce n'était peut-être qu'au début?
 

n°10065196
Mantrikk
Bitmap Bro'
Posté le 09-02-2017 à 17:04:05  profilanswer
 

Je suis sous 10 Pro 64. Pas de soucis !


---------------
An eye for an eye, and soon the whole world's blind.  
n°10072477
here
Posté le 19-02-2017 à 23:09:44  profilanswer
 

J'ai la souris depuis 5 jours maintenant.
 
Au niveau des fonctions, j'ai ce que je voulais, c'est paramétrable à souhait, bien que le logiciel soit lent à valider les changements. Sur le bureau, je me sert du stick pour passer d'un bureau virtuel à l'autre. Sur Xcom 2, par exemple, le stick me permet de pivoter la caméra.
 
Le driver détecte le passage du bureau à une application, à une autre ce qui permet d'avoir un paramétrage de la souris adaptée à chaque utilisation.
 
Par contre, pour la prise en main, je la trouve trop basse. Ce qui fait qu'il est difficile de la tenir en ayant la paume de la main complètement reposée. Ce n'est peut-être qu'une question d'habitude mais je n'ai pas encore trouvé la bonne façon de la tenir.
 
Mis à part ça, c'est une bonne souris et pour en tirer le maximum, il faut prendre le temps de configurer chacun des profils adapté aux applications que l'on utilise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Souris multi-usage RTS, MOBA et multi-bureaux

 

Sujets relatifs
Partager 2 écrans 1 souris 1 clavier 2 PCRouteur Tomato pour usage plutôt classique ? ASUS RT-N18U ?
PC portable qui freeze et souris qui bougeSouris+clavier non détectée après changement de CM
disque dur 100% usage casi tout le tempsRecherche souris sans fil silencieuse
Config multi usages 800/900 eurosPC Usage Professionnel Garage
Config à usage professionnel entre 1000 et 1100 euros TTC 
Plus de sujets relatifs à : Souris multi-usage RTS, MOBA et multi-bureaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR