Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  SLI, CrossFire, P45?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SLI, CrossFire, P45?

n°6638293
marcaj
Posté le 11-10-2008 à 22:57:06  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Mon topic en dis long, je me pose des questions sur ses 3 sujets.
 
Premièrement, SLI et Crossfire... à quoi ça sert? Personnellement, j'ai un HD Radeon 4850 (de Asus pas overclocké) et je ne vois pas en quoi je pourrais bénéficier d'un SLI ou CrossFire. Les jeux actuelles et dans un futur relatif (les 2 prochaines années) vont ils vraiment tirer parties de 2 GPU? Petit exemple, dans DMC4 en High j'ai plus de 130 fps! Si je met en Very High + Antialiasingx4 + (d'autre filtre que je me rappel pas) je baisse à 60 fps max... À l'écran la différence est à peine perceptible. Petit hors sujet, l'utilitaire SmartDoctor fourni avec la CG Asus est vraiment top ;) (Gestion Overclock + Gestion Ventilo par rapport à Température GProc)
 
Ma deuxième question concerne le P45. Errant sur des forums d'hardware assez souvent c'est temps-ci je ne comprends pas pourquoi ce board est si populaire et à qu'elle clientèle il s'adresse. Pour ma part, je possède un P5Q Deluxe/Wifi@On mais c'est en grande partie du au support natif du raid 10 et du Double Port Gigabit (et aussi au fait que je l'ai eu en spécial :) ). Ensuite, je ne comprend pas la présence du P45 dans beaucoup de configuration "Gamer". Un chipset X38/X48 ne serait-il pas meilleur pour une configuration "Gamer"?
 
Merci de m'éclairer :)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 22:57:06  profilanswer
 

n°6638327
madpo
lève toi et marche
Posté le 11-10-2008 à 23:18:26  profilanswer
 

salut
 
c'est vrai que la puissance des gpu est souvent bien que suffisant , mais il y a des config qui demande plus que ce que peut donner un gpu seul ( je pense a certain jeux sur un ecran de 30" )et puis si les jeux continue a etre développer a la crysis ( sans aucune optimisation ) un sli/crossfire peut permettre d economiser sur une upgrade
 
pq le forum est si populaire ? le plus peupler peut etre ?
 
pq le P45 au lieu du x38/x48 ?  
 
ben heuuu le crossfire et le sli ne sont utilisé que par une minorité d utilisateur ... de plus une cm a base de p45 ce trouve a moins de 100€ alors que du x38 c'est tout de suite 150€


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  SLI, CrossFire, P45?

 

Sujets relatifs
Conseil pour alim d'un crossfirealim pour crossfire HD4850
Choix d'une carte mère socket 775 (chip X48 ou P45 ?) et DDR3 ??conso crossfire 4870
Sli de 8800 GT zalman sur P5N-DPB : instal XP pro(32bits) sur P5Q-E (asus,P45), DD sata (ICH10R) RAID
P5N E SLI ou P5E3 PREMIUM ???crossfire 4850 GS: 2nde carte tjrs en idle...
plantage crossfire 4850GS4870 GS ou Crossfire 4850 Sapphire double slot ?
Plus de sujets relatifs à : SLI, CrossFire, P45?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR