Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin conseil serveur multi fonction sous esxi ou proxmox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin conseil serveur multi fonction sous esxi ou proxmox

n°10203908
azertydu80
Posté le 06-08-2017 à 21:48:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai besoin de vos conseil pour un serveur "multi fonction"
 
Il sera soit sous ESXI soit sur PROXMOX
 
 
Dessus j'aurais au moins 5 VM qui tourneront en permanence  (d’autres pourraient arrivées)
 
- 1 VM sous sophos UTM 9 (pare-feu / IPS / anti-spam...)    (je pense à passer  SOPHOS XG Firewall après l'avoir bien tester)
- 1 VM sous openmediavault
- 1 VM sous debian (pour jeedom)
- 1 VM sous debian (pour jdownloader / serveur PLEX ....)
- 1 VM sous windows 10  (pour du surf / bureautique / appli de mon travail) qui sera relié à 2 écrans par l'intermédiaire d'une HD5450   utilisant "GPU passthrough"  
 
 
Les contraintes du serveur sont:
 
- doit rester dans un budget proche des 500eur
- doit gérer le VT-D ou AMD-Vi  (pour la VM windows)
- doit pouvoir accueillir 6 HDD 3.5"
- doit être double lan pour le pare-feu
- doit pouvoir supporter dans le mesure du possible du NAT/IPS en 1Gb/s   ( je vais avoir la fibre 1Gb/s d'ici la fin de l'année)
- doit être le plus silencieux possible
- doit être le plus compact possible de préférence boitier cubique mais un format tour ou desktop peut le faire si présence d'un meilleur rapport qualité/prix
- doit avoir une consommation et chauffe raisonnable  (processeur avec un TDP max de 65W)
 
Je possède déjà la HD5450 et les HDDs
 
en regardant sur ldlc j'ai fait un 1er jet pour un config proche de mon budget et j'aurais besoin de vos conseils pour l'améliorer
 
http://www.ldlc.com/b-a22cc92733d323b9.html
 
Boitier: Fractal Design Node 804 109.96€
Alimentation: be quiet! Pure Power 10 300W 80PLUS Bronze 49.95€
Carte mère: ASUS PRIME A320M-K 69.95€
Mémoire: G.Skill Aegis 16 Go (1 x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL15 146.95€
Processeur: AMD Ryzen 3 1200 Wraith Stealth Edition (3.1 GHz) 119.95€
Carte réseau: TP-LINK TG-3468 12,90€
 
TOTAL: 509.66€
 
J'ai choisi une configuration à base AMD car elle me semblait proposer le meilleur rapport prix/perf, je peut partir sur une base INTEL si elle offre un rapport prix/perf semblable
 
Je me suis basé sur le test des ryzen de hardware .fr http://www.hardware.fr/articles/96 [...] re-i3.html
 
Pour avoir 2 ports sata supplémentaires je pensai prendre un convertisseur M2 vers 2 ports SATA
 
J'aurais besoin de vos avis et conseil sur cette configuration, éventuellement l'améliorer voir la change totalement
 
Edit:
 
J'ai retrouvé un boitier que je pensais avoir vendu il y a des années: SilverStone Grandia GD07
 
Il peut accueillir sans problème les disques mais je le trouve trop bruillant
 
Pensez vous que c'est plus intéressant de lui changé les ventilateurs pour le rendre plus silencieux ou de prendre le  Fractal Design Node 804?
 
Cela permettrait de faire une belle économie au détriment de l'encombrement  
 
Mais ce que je veux surtout c'est que avoir les solution la plus silencieuse entre les 2


Message édité par azertydu80 le 13-08-2017 à 19:12:33
mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 21:48:52  profilanswer
 

n°10206631
azertydu80
Posté le 10-08-2017 à 17:32:52  profilanswer
 

Personne ne peut me dire si cette config est bonne voir m'en proposer une autre?

n°10208571
azertydu80
Posté le 13-08-2017 à 19:13:56  profilanswer
 

du fait d'avoir retrouver un ancien boitier, j'ai édité mon post pour avoir votre avis à ce sujet

n°10208577
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 13-08-2017 à 19:26:22  profilanswer
 

Ben moi je tenterai le coup avec l'ancien boitier mais il faut être sur que les ventilos que tu prends sont silencieux, ca doit couter 20€ pièce, faut bien se renseigner il y a beaucoup de modeles.  Il t'en faut combien, 2 ?  Ca fait 40€, tu gagnes 70€ que tu peux mettre dans un CPU plus costaud, genre un ryzen 5 1400 (~ +20% de perfs) parceque 5 VMs sauf erreur ça va vachement tirer dessus non ? (il fait 65w aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 13-08-2017 à 19:26:49
n°10208597
azertydu80
Posté le 13-08-2017 à 19:53:31  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Ben moi je tenterai le coup avec l'ancien boitier mais il faut être sur que les ventilos que tu prends sont silencieux, ca doit couter 20€ pièce, faut bien se renseigner il y a beaucoup de modeles.  Il t'en faut combien, 2 ?  Ca fait 40€, tu gagnes 70€ que tu peux mettre dans un CPU plus costaud, genre un ryzen 5 1400 (~ +20% de perfs) parceque 5 VMs sauf erreur ça va vachement tirer dessus non ? (il fait 65w aussi)


 
 
vu le boitier : je pense que 2 ventilateurs ne seront pas suffisant
 
actuellement il y a 3 ventilateurs 120mm@900rpm d’origine en admission
 
le boitier dispose en tout de 7 emplacemenst pour les ventilateurs :
 
-3*120mm à l'avant (qui prennent l'air sous le boitier)
-2*120mm sur le coté droit
-2*80mm à l'arrière
 
Pour le ryzen 1400 en fonction de l’économie faite sur le boitier ça peu être intéressant  ou au pire un 1300x qui pourrait être un bon compromis au niveau prix


Message édité par azertydu80 le 13-08-2017 à 19:54:02
n°10212119
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 17-08-2017 à 13:29:46  profilanswer
 

Pour de l'ESXi, je te conseille de vérifier la compatibilité des cartes réseau. Injecter des pilotes dans ESXi, c'est super chiant. Le mieux, c'est de prendre des cartes avec un chip Intel.  
 
J'ai un ESXi dans une CoolerMaster Silencio 550. Elle a 2 x 120 mm en BeQuiet à 800 rpm (un en aspiration et un en extraction). J'ai un Core i7 4770K avec 24 Go et il n'y a aucun souci de température. Et je fais assez régulièrement une dizaine de VM : un ou deux DC, un ou deux  FS, quelques clients, un routeur et parfois un SAN.  
 
Je me demande pourquoi 6 disques durs ?


---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°10217237
azertydu80
Posté le 23-08-2017 à 15:12:35  profilanswer
 

Pascal_TTH a écrit :

Pour de l'ESXi, je te conseille de vérifier la compatibilité des cartes réseau. Injecter des pilotes dans ESXi, c'est super chiant. Le mieux, c'est de prendre des cartes avec un chip Intel.  
 
J'ai un ESXi dans une CoolerMaster Silencio 550. Elle a 2 x 120 mm en BeQuiet à 800 rpm (un en aspiration et un en extraction). J'ai un Core i7 4770K avec 24 Go et il n'y a aucun souci de température. Et je fais assez régulièrement une dizaine de VM : un ou deux DC, un ou deux  FS, quelques clients, un routeur et parfois un SAN.  
 
Je me demande pourquoi 6 disques durs ?


 
 
Merci pour la référence du boitier qui est vraiment pas mal
 
Pour les drivers des cartes réseaux j'avais eu le problème avec un vieux serveur home made , obliger les intégrer à l'iso de esxi
 
Pourquoi 6 disques dur: actuellement je suis à 4 hdd presque plein donc il va me falloir des emplacements supplémentaires pour augmenter ma capacité de stockage donc avec 6 emplacements je serais tranquille un moment


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin conseil serveur multi fonction sous esxi ou proxmox

 

Sujets relatifs
Besoin d'un avis pour cette configuration gamerConseil premier build
Conseil pour un adaptateur ide sata > usb de "qualitay"Besoin d'aide pour "upgrade"
besoin d'aide pour une configuration gaming 4KBesoin d'un coup de pouce dans le choix d'une alim
Qui utilisent des ventilateurs Dell/Hp/serveur (delta etc...)Mise à jour config besoin conseils
Besoin d'aide pour recherche d'un boîtier "spécial"besoin d'une Config minecraft/bureautique pour 500euros
Plus de sujets relatifs à : besoin conseil serveur multi fonction sous esxi ou proxmox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR