Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3156 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Retour sur la Kova+

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Retour sur la Kova+

n°8035424
elvian
Posté le 07-09-2011 à 13:06:17  profilanswer

Hello tout le monde

Voilà, j'aimerais m'acheter une bonne souris après 20 ans sur les PC à n'utiliser que des souris d' "intégrateurs" ou ultra bas-de gamme.
Bien entendu, comme toujours, on a envie de se faire plaisir et de prendre le contre-pied de ce qu'on a connu.

Je me suis pas mal intéressé aux souris de gamer, en particulier les Razer sur lesquelles je n'ai pas trop accroché à vrai dire, une fois testées en magasin ; et ce malgré des retours très positifs de leurs utilisateurs et des tests en ligne.
Par contre j'ai vu sur le net (pas encore trouvé en boutique) 2 souris chez Roccat qui m'ont beaucoup plu : la Kone+ et la Kova+

J'avoue avoir une préférence en terme de prix pour la Kova+
Est-ce que quelqu'un la possède et pourrait me faire un retour utilisateur dessus ?

Sinon, si je m'en fie aux review et tests, elles ont l'air très bien toutes les deux.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 13:06:17  profilanswer

n°8035452
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 07-09-2011 à 13:22:00  profilanswer

Hello, ayant les deux ( pas en+) je prefere la Kone, la Kova a eu quelques souçi de compatibiliter avec certain PC..
la Kone quand a elle tres bien en main ( j ai une grande main) tres precis........et hiper reactive, bon on peut jouer sur plein de parametre via le logiciel, contrairement a la kova qui n est que plug and play.....

---------------
l origine de la Musique Electro (Pop,Techno,....) c est eux..  http://www.kraftwerk.com/
n°8035586
eluneate
Posté le 07-09-2011 à 15:13:05  profilanswer

Ben la kova+ n'a justement pas cette intégration du logiciel ?

n°8036284
elvian
Posté le 08-09-2011 à 01:48:15  profilanswer

Si justement.
Je sais que c'était l'un des "inconvénients" (encore que ça dépend des gens je pense) de la Kova, mais la Kova+ semble posséder peu ou proue les même drivers et la même interface que la Kone ou Kone+

n°8037601
elvian
Posté le 09-09-2011 à 10:20:17  profilanswer

Petit up :bounce:

n°8038513
eluneate
Posté le 09-09-2011 à 22:57:22  profilanswer

Tu es plutôt du genre à la tenir comment ta souris ?

n°8038683
elvian
Posté le 10-09-2011 à 06:26:37  profilanswer

n'importe comment :p

Je suis droitier et au lieu de mettre ma souris droite, elle se retrouve régulièrement à 90° (fil vers la gauche donc) ou à un angle très important (sans forcément atteindre 90).

Pour ce qui est de la main en elle même, j'aime bien pouvoir la poser sur la souris et la tenir entre le pouce et l'auriculaire, l'index sur le clic gauche, le majeur sur la molette, et l'annulaire sur le clic droit.

J'espère que c'est assez précis ^^

n°8039068
eluneate
Posté le 10-09-2011 à 14:57:51  profilanswer

Pour les avoir testé très brièvement, la kova me semble plus adapté à une utilisation "du bout des doigts".

Elle est aussi bien plus légère.

Il n'y a pas moyen de les tester ? (surcouf par ex, à défaut de les tester réellement ça permet de se faire une idée de la prise en main).

n°8039534
elvian
Posté le 10-09-2011 à 20:41:01  profilanswer

Merci pour ce retour.

Hélas, je ne vis pas en France et ici la marque est encore inconnue. J'ai fait une trentaine de magasins aujourd'hui sans succès. Un seul en avait par le passé mais plus maintenant car elles ne se vendaient pas :/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Retour sur la Kova+

Sujets relatifs
Retour pratique, d'un premier montage de PC. ((( GRAND UP D'AVRIL )))[RETOUR SUITE ACHAT] Avis Config PC Tour Graphiste
Config 1000€ [conseils et retour positifs]Jadefrance.fr - Retour d'expérience suite à achat
[HFR] Actu : AFDS: Retour sur le futur GPU d'AMD[Dépannage - Retour d'expérience] Alimentation 5V équipement DLINK
Gtx560ti SOC, moins performante qu'une HD4870!! Màj retour SAV.Retour pratique, d'un premier montage de PC
Corsair: retour SAV à nos frais? 
Plus de sujets relatifs à : Retour sur la Kova+

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware