Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Tour pour retouche photo et montage video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tour pour retouche photo et montage video

n°8376521
nicolas84
Posté le 10-07-2012 à 13:56:55  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Un de mes collègues de bureau compte faire des retouches photos et du montage vidéo et me demande des conseils. Malheureusement, je m'y connais un peu pour les jeux  :D , mais pas pour ce type d'application :??: . Je peux lui fournir l'écran (un LG full HD) il serait donc intéressé que par la tour. Nous comptons le monter ensemble (j'ai déjà monté des PC dont le mien récemment).
 
Doit-il s'orienter vers un Mac ou un PC ?
 
Concernant le PC, pour faire du montage vidéo faut-il un config puissante (à une époque je sais que c'était des applications assez gourmandes en ressources) ?
 
Y a t'il des composants spécifiques en dehors de ce classiques à prévoir (comme une carte d’acquisition vidéo par exemple) ?
 
Auriez-vous un logiciel particulier à me recommander pour la retouche photo et un pour le montage vidéo ?
 
Concernant le budget, tout dépendra de vos réponses  :) .
 
Ne vous prenez pas trop la tête sur la config avec lien hypertexte et prix, dite moi juste en gros ce qu'il faut (proc, ram, SSD ou DD, CG...) une fois les informations de base que vous me fournirez, je ferais un config que je posterai dans ce sujet pour validation.
 
Je suis preneur de vos avis d'expert et surtout de ceux qui pratique le montage vidéo.
 
Je vous remercie,  :hello:  :hello:


Message édité par nicolas84 le 10-07-2012 à 13:57:51
mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 13:56:55  profilanswer
 

n°8376545
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-07-2012 à 14:07:30  profilanswer
 

pour le montage vidéo : gros cpu (i7 de préférence) bonne quantité de mémoire (8 Go minimum) sont à privilégier.

n°8376553
samsamcmoi
Posté le 10-07-2012 à 14:10:08  profilanswer
 

De quel budget dispose t'il ?
Pour le montage vidéo, un 3770K avec carte mère en Z77 + Ram en PC12800 (8 Go voir 16, ça dépend des applications !)
Pour le SSD, un 120 Go en Samsung 830
Pour le disque dur un 2 To me semble correct pour l'usage (la vidéo ça prend de la place).
Pour le reste ça dépend de s'il veut overclocker ou pas (si la réponse est oui, une carte mère dans les 150 € environ, ventirad genre Macho, silver arrow, ou NH D14).
Pour la carte graphique, pas besoin car le chipset graphique intégré (HD4000) suffit pour ce type d'applications.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Tour pour retouche photo et montage video

 

Sujets relatifs
Samsung 830 : Version Laptop dans une tour ?Config montage video et photo
Configuration photo <2000eConfirmation de config pour une tour
Montage CM maximus V geneAide à la création d'une conf : Graphisme, motion design, montage
tour gaming multimédia 1250€[Conseil d'achat] Etudiant en Jeu Vidéo
Plus de sujets relatifs à : Tour pour retouche photo et montage video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR