Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Résolu]Besoin d'aide pour choix de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Besoin d'aide pour choix de carte graphique

n°10008159
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 07-12-2016 à 12:10:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
L'hiver approche et c'est le moment de mettre à jour ma config.
 
Pour le moment je pars sur l'idée d'acheter simplement une nouvelle CG et de la ram, mais j'attends vos avis après avoir vu ma config actuelle :
 
ma config : http://www.driverscloud.com/fr/con [...] 3-1/resume
 
Il n'y a pas de carte graphique, ce n'est pas une erreur  :D  
 
Pour la CG et la ram, mon budget est d'environ 200-250CHF et je vais aller dans un magasin précis (dont voici le site http://www.steg-electronics.ch/fr)
 
Dans l'idée je pensais prendre une CG entre 150 et 200.-, et mettre le reste dans de la ram. Au pire si y'a pas assez pour la ram j'attendrai la fin du mois.
 
Sachant que je ne joue jamais avec des graphismes ultra (et allergique au bloom et autre flous), mon but est juste de faire tourner la plupart des jeux correctement et csgo à au moins 200fps à-peu-près constants. (dites vous que j'ai rejoué à Farcry 2 en 1024x768 graphismes moyens ... hé bah je trouve ca joli et ca me suffit :lol: ). Ah oui et il me faut le shadowplay aussi, pour prendre des clip des 2 dernières minutes, c'est pour ca que je pars sur nvidia.
 
Jusque là tout va bien, sauf qu'en arrivant sur la liste des CG, y'a genre 10 ou 15 gforce 1050 différentes, et je comprends rien  :pt1cable:  
 
Voici la liste : http://www.steg-electronics.ch/fr/ [...] spx?rec=51
 
Je vois des 750TI à prix différents, pareil pour les 1050... et je sais pas trop si c'est mieux de prendre par exemple une 750 "haut de gamme" ou une 1050 "entrée de gamme". (comprendre cher et pas cher)
 
Celle ci est dans leur "top10" et correspond au prix, mais est-elle mieux qu'une 1050 pour le même prix ? http://www.steg-electronics.ch/fr/ [...] 65092.aspx
 
D'autant que je n'ai aucune idée des différence entre la 750 et 1050, et on m'a dit que le plus important était les 2 derniers chiffres dans le modele des gforce. (donc là, les 2 "50" ).
 
Bref, si je peux m'en sortir avec une bonne carte pour ~ 170-180CHF et mettre le reste pour de la ram, ca serait tip top. Après, si ca vaut VRAIMENT la peine de monter à 200CHF pour avoir un truc très bon que je garderait beaucoup plus longtemps, je l'envisagerai.
 
Merci d'avance pour votre aide !  :jap:  
 
edit : merde, les filtres sont pas partagés dans le lien  :fou:  mais en gros sur la page j'ai juste coché "nvidia" dans la première box, et à droite de la page j'ai mis entre 145CHF et 200CHF, ce qui nous met tout les résultats sur une page.

Message cité 1 fois
Message édité par bogastok le 07-12-2016 à 17:14:57
mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 12:10:09  profilanswer
 

n°10008201
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 07-12-2016 à 13:03:31  profilanswer
 

:hello:
 
Déjà, tu peux oublier les 750Ti puisque les 1050 et 1050 Ti sont sortis :D
 
Pour faire simple, je te conseille de prendre la moins chère des 1050.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10008211
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-12-2016 à 13:33:48  profilanswer
 

Salut  
 
Petite explication...
 
Chez nvidia, leurs cartes graphiques ont deux voir trois choses dans le nom des cartes qui explique la gamme et la génération en gros.  
 
Les centaines (et milliers maintenant) correspondent à la génération
Et les dixièmes à la gamme.
 
Gtx 7xx c'est avant avant dernière génération
Gtx 9xx c'est avant dernière génération
Gtx 10xx c'est la dernière génération.
La génération 8xx c'est autre chose on va passer le truc c'est pour les portables en gros
 
Pour la gamme
Gtx xx50 c'est bas de gamme
Gtx xx60 c'est du moyen de gamme
Gtx xx70 du haut de gamme
Gtx xx80 très haut de gamme
 
Avec la particularité des "ti" qui viennent s'ajouter entre les lignes mais pas partout ça dépend des générations.
 
Ex: gtx 1050 - gtx 1050ti - gtx 1060 de la plus petite gamme à la gamme la plus haute.
 
 
 
A partir de la ce que je pense moi c'est que si tu achètes une carte graphique neuve alors il faut partir sur la dernière génération. Dans ton cas une gtx 1050  pour ton budget il me semble.
 
Mais il y a une manière d'avoir plus puissant pour moins cher c'est de prendre la génération précédente en occasion (à voir selon les modèles) on trouve par exemple des gtx 970 d'occasion aux alentours des 150 euros voir moins.
 
Maintenant un petit classement (probablement pas très juste) des cartes selon leur puissance en mélangeant les générations.
 
Gtx 750ti - gtx 960 - gtx 770 - gtx 1050 - gtx 1050ti - gtx 780 - gtx 970 - gtx 980 - gtx 1060 - gtx 980ti - gtx 1070 - gtx 1080...
Jinsiste ce classement est pas complètement juste c'est pour expliquer qu'une carte haut de gamme qui a 2 génération derrière elle est probablement moins bien qu'une bas de gamme de nouvelle génération. C'est normal ça évolue.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10008306
regis183
Posté le 07-12-2016 à 15:07:30  profilanswer
 

bogastok a écrit :

Je vois des 750TI à prix différents, pareil pour les 1050...


 
C'est principalement le système de refroidissement qui change.
Par exemple celle là http://www.steg-electronics.ch/fr/ [...] 92426.aspx sera sans doute plus silencieuse que celle là http://www.steg-electronics.ch/fr/ [...] 92237.aspx
As tu une prise PCI-E sur ton alimentation ?

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 07-12-2016 à 15:07:50
n°10008357
Drasyte
Posté le 07-12-2016 à 15:56:04  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
C'est principalement le système de refroidissement qui change.
Par exemple celle là http://www.steg-electronics.ch/fr/ [...] 92426.aspx sera sans doute plus silencieuse que celle là http://www.steg-electronics.ch/fr/ [...] 92237.aspx
As tu une prise PCI-E sur ton alimentation ?


C'est aussi les frequences ;) et le style bien sur

n°10008419
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 07-12-2016 à 17:14:37  profilanswer
 

Merci à vous pour ces très bonne explications, et surtout à captaintaverne qui en plus d'avoir un pseudo bien cool de vieux m'a très bien éclairci le principe des modèles de cartes. C'est nickel, merci beaucoup  :jap:  
 
Je suis pas sûr d'avoir une prise pci-e sur mon alim, mais il y a de forte chances car je l'ai acheté cet été et c'était un modèle pas trop vieux je crois. Mais comme je l'ai acheté dans le même magasin, y ont encore ma fiche et je penserai à le leur demander avant d'acheter la CG, merci pour cette précision  :jap:  
 
Pour le bruit je pense que ca doit pas être énorme énorme, mais je demanderai aussi si le fait de prendre une CG plus silencieuse impact beaucoup sur les perfs. Vu que j'suis un utilisateur qui optimise son instal de windows (je vire les services inutiles & co), ca me donne un ptit bonus en général, donc si ca peut compenser pour un peu plus de confort sonore je dis pas non ^^
 
Comme d'hab, je trouve de très bonnes info et rapidement en venant sur hfr, merci à tous  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Résolu]Besoin d'aide pour choix de carte graphique

 

Sujets relatifs
besoin d'aide sur le choix d'une future carte graphiqueBesoin d'aide pour le choix d'une carte graphique
besoin d'aide sur le choix d'une carte graphiqueBesoin d'aide choix carte graphique !
Besoin d'aide pour le choix d'une carte graphique pour du tri écran[Besoin d'aide] choix carte graphique
Besoin d'aide pour config HTPC - choix d'une carte graphiquechoix carte graphique besoin d'aide
Besoin aide choix carte graphique (néophyte)Besoin d'aide sur le choix d'une carte graphique ATI
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Besoin d'aide pour choix de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR