Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  remise à niveau d'un vieux pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remise à niveau d'un vieux pc

n°10229391
thib3113
Posté le 08-09-2017 à 22:14:00  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
aujourd'hui j'aurais besoin de votre aide pour remettre à niveau un vieux pc .
 
Tout d'abord, petite mise en situation :  
Je suis étudiant en alternance dans une société de développement informatique ( donc petit budget, et boulot dans l'info ) .
 
Et je voulais changer le pc du taff ( i5 2400, 8Go de ram inupgradable, beaucoup de pièces spécifiques DELL ) . Sur lequel j'ai ajouté une Gt 710 perso ( oui car je vois les choses en grands, j'ai 3 écrans, dont un en 21/9 ) .
J'ai donc chercher sur LBC pour me trouver qqc qui soit "une base" pour l'améliorer plus tard .
 
J'ai donc acheter un pc comme ceci :  
 - Boitier NZXT Phantom blanc ( plastique jaunie par le soleil, et quelques rayures sur le métal ) ( avec les ventilos inclus + 1 sur le coté )
 - un AMD phenom II X4 965 BE ( + ventilo custom )
 - 8Go de ram ( 2X4 )
 - Cm : asus M5A97 R2.0
 - une gt 610  
 - une alim 550W ( antec je crois )
 - une carte wifi ( offerte avec, possède 3 antennes, je n'en sais pas plus ) .
 - 3 HDD ( 500Go / 2x2To )  
à 180€, perso, ça m'a semblé être un bon deal .
 
Ce que j'aimerais faire maintenant c'est :
 - rénover le boitier, le repeindre en blanc, voir faire un petit dessin sur un des cotés ( pas de trucs trop compliqué, à la limite deux chevrons et un point d'interrogation :P ), si vous avez des conseils là dessus je prends, que ce soit sur les couleurs à prendre, les techniques, les choses à faire attention etc.
 - améliorer la config .
 
Pour le moment, j'avais pensé partir sur un Ryzen 5 1600, et 16Go de RAM .
 
Mon soucis, c'est que je n'y comprends pas grand chose en CM, ni en fréquence pour les ram :/ ...  
 
Pour la CM :  
 - J'aimerais qu'elle soit compatible avec mon nombre de ventilos, mais je ne suis même pas sûr qu'ils soient branchés sur la CM, vu que le boitier intègre son rhéobus .
 - Qu'elle soit compatible avec le proc ( ça semblait logique )
 - Qu'elle soit "upgradeable", donc si possible ATX, 4 ports RAM ( alors, pour moi ATX = moins cher pour plus de ports dispo, et 4 ports de RAM = possibilité de ne pas devoir acheter d'énorme barrettes de ram, genre 2x8, et après voir pour re faire 2x8go ).
 - Qu'elle supporte 3 DD mini ( 1SSD + 2HDD )
 
Pour l'utilisation, ce serait pour du pro principalement, donc pas de jeux, ni de transcodage de vidéos, ni de gros calculs 3D .
Mais il me faut au mini :
 - Pouvoir supporter mes 3 écrans, dont un en 21/9, mais ça normalement la GT 710 le gère, donc il me faut juste qqc qui la gère :P . ( je précise, car le I5 2400, et l'ancienne CM ne supportait pas le 21/9 :P )
 - Ne plus avoir de freeze ( car actuellement, quand j'ouvre mon IDE sur le projet de la boite, tout freeze jusqu'à ce que le scan finisse .... Quand je dis que tout freeze, c'est que si j'ai une vidéo en route par exemple, elle s’arrête, pour reprendre après )
 
Niveau prix, je pense que je peux monter à 400€ pour CM + RAM + RYZEN
 
 
Et enfin, j'aurais besoin de votre aide niveau revente :P .
 
Maintenant que j'aurais quelques pièces en rab, je pensais faire un pc basique :
 - boitier apacher ( genre 20€ max )
 - un AMD phenom II X4 965 BE ( + ventilo custom )
 - 8Go de ram ( 2X4 )
 - Cm : asus M5A97 R2.0
 - une gt 610  
 - 1 HDD de 2To ( + p-e un petit SSD en fonction des promos )
 - W10
 - alim apacher
 - lecteur CD apacher
 
En proposant d'installer les logiciels de base, voir la suite office ( avec supplément pour la licence ), voir avec une clef wifi ( avec supp ), afin d'attirer une clientèle qui utilisera le pc de manière basique .
Je pensais partir sur un prix entre 200€ et 300€ ( à voir si ça part à 300€ ou pas ) .
 
 
Voilou, j'ai finis, merci de m'avoir lu :D ....
 
Petit récap pour ceux que j'ai perdu :
 - Des infos pour la repeinte d'un boitier ?
 - recherche de CM + RYZEN 5 1600 + 16Go de ram
 - idée de prix de revente ?
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 22:14:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  remise à niveau d'un vieux pc

 

Sujets relatifs
Vieux pc démarre mais pas d'affichagechoix vieux cpu
Question pour mise à niveau d'un ordinausaureConseil achat carte graphique petit budget pour vieux PC
Vieux Noctua NH-U12P et Ryzen 1600xproblème au niveau de la carte mére d'un portable HP
Boost de vieux... TRES vieux PCMonter une nouvelle config avec du vieux ?
Remise à niveau vieux PCremise a niveau vieux pc
Plus de sujets relatifs à : remise à niveau d'un vieux pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR