Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche de pc pour graphiste sous photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche de pc pour graphiste sous photoshop

n°7292329
elaeoth
Posté le 17-01-2010 à 22:44:28  profilanswer
 

Bonjour,  
Je cherche à acheter un pc, mais je ne sais pas trop que choisir, et aimerais donc votre aide.  
 
Mes moyens étant limités, j'aimerais une machine de moins de 500E, avec le meilleur rapport qualité/prix, évidemment (Si c'est un peu plus, ça devrait passer, mais pas trop quand même).
Mes utilisations étant principalement le graphisme (avec par exemple photoshop, mais j'aimerais si possible faire tourner également des logiciels de 3D, ou de montage vidéo), internet, et la lecture de films et de musique, et si possible le tout ensemble, on m'a donc conseillé un processeur quad core et 4GO de RAM ainsi qu'une carte graphique de bonne qualité, si possible.
Cependant, j'aimerais éviter de monter cet ordinateur par moi-même, et préfèrerais donc une machine déja montée.
J'aimerais donc savoir où je pourrais trouver quelque chose comme ça^^
 
Merci d'avance^^

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 22:44:28  profilanswer
 

n°7292515
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 18-01-2010 à 09:25:34  profilanswer
 

50E  -  Xigmatek Asgard ou Antec Three Hundred
  45E  -  Corsair 400CX
  80E  -  Gigabyte  GA-MA785GMT-UD2H
  90E  -  AMD Athlon II X4 620
  90E  -  2 x 2Gb DDR3 PC10600 Corsair/Kingston/OCZ/…
  50E  -  WD Caviar Blue 640GB (AAKS) / Seagate 7200.12 500Gb
  25E  -  Graveur DVD
430E -  TOTAL
 
cette config comporte un quad. et 4 go de Ram
La carte mère comprend le chipset ATI4200 qui est spécialement adapté à la décompression de vidéo HD.
même avec son prix attractif, cette config demeure évolutive,  tu pouras toujours mettre une carte graphique un jour si tu le souhaite, ou faire évoluer ton procésseur.  
(sachant que t'as déjà quelque chose de costaud pour ton utilisation)
 
 
Avec l os Seven 64, tu vas arriver à ton budget.
 
à moins que tu ne profites  aussi de la puissance de Mandriva .  (et du logiciel de traitement photo the Gimp  gratuit)
(y ma épaté le week end dernier avec la vitesse pour copier une tripotée de fichiers, par rapport à windows :pt1cable: )
gratuit, légal  stable, sur efficace et sympa (comporte tous les logiciels nécessaires, gravure, vidéo, open office,...  déjà installés   )
dispo ici en version 32 ou 64 bits
http://www2.mandriva.com/fr/downloads/?p=linux-free
 
 
edit : tu veux pas le monter, tu choisis tes composants 1 a 1 et tu ajoutes l'option montage  (40€ sur matériel.net)
 
voici une config similaire, mais OS conpris DELL  
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs


Message édité par Aarkann le 18-01-2010 à 09:57:18

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7292587
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 18-01-2010 à 10:31:29  profilanswer
 

pas mieuc


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7293419
elaeoth
Posté le 18-01-2010 à 17:55:35  profilanswer
 

Merci beaucoup, je ne m'attendais pas à une réponse d'aussi bonne qualité^^
Cependant, on m'a dit aujourd'hui que les systèmes d'exploitation à 64 bits ne prenaient pas en charge les logiciels conçus pour les 32 bits. Est-ce vrai?
Si oui, est-ce que Mandriva permet l'installation de photoshop (je n'aime pas trop Gimp)?

n°7293423
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 18-01-2010 à 17:58:21  profilanswer
 

normalement ça marche


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7293914
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 18-01-2010 à 22:00:56  profilanswer
 

les logiciels prévus pour tourner sous windows peuvent tourner sous linux, avec une appli complémentaire. (WINE => Wine Is Not Emulator ;) )
mais bon, pourquoi pas exceptionnellement. Mais si c'est une appli que tu utilise régulèrement, autant aller sur windows.
 
note : tu peux profiter de Mandriva en plus de windows (suffit de réserver une partition de ton disque dur)


Message édité par Aarkann le 18-01-2010 à 22:01:08

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°8216271
isabelledu​bois60
Posté le 13-02-2012 à 14:16:50  profilanswer
 

Hello,
 
Le mieux serait de te tourner vers un graphiste en freelance établi, il pourrait te conseiller.
 
Je connais un peu celui-ci, il pourra t'éclairer.
http://www.frederickdrai.com/graph [...] lance.html
 
Bon courage
Isa


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche de pc pour graphiste sous photoshop

 

Sujets relatifs
[Clos]Recherche de LAN BAG ( sangle ou sac de transport de la tour PC)Recherche boitier HTPC 7HDD
Recherche boitier ...Recherche les pilotes pour une carte mère ASUS
PC budget 600 € / usage 100% Photoshoprecherche pilote NVIDIA GeForce FX 5600 pour W7
recherche boitier de disque dur externe usb a + de 2 baieRecherche CG pour 3dsMax
Recherche boitier externe 2x HDD 3"5 
Plus de sujets relatifs à : Recherche de pc pour graphiste sous photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR