Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche Equivalent Mac Mini / IMac (Hors Apple donc :D)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche Equivalent Mac Mini / IMac (Hors Apple donc :D)

n°8246386
elric59
Posté le 16-03-2012 à 12:54:24  profilanswer
 

Hello hello :) !
 
J'ouvre ce topic afin de me renseigner sur les équivalents possibles à ces deux possibles  :) En effet ma copine aime ces deux ensembles pour leur encombrement minimum (elle est anti-tour), mais n'étant pas encore une fan-girl totale d'Apple, j'espère encore la faire changer d'avis, parce que vu le prix des deux bestiaux, je trouve ça un poil cher pour ce que c'est ...
 
Au delà de la question de l'encombrement (et un poil de l'esthétique, c'est une demoiselle quand même :D), elle fait essentiellement du surf sur internet / de la bureautique, point de logiciels gourmands. Sa seule exigence est de pouvoir faire tourner correctement (à fond si possible) Diablo III qui va sortir (mais bon a priori, ce n'est pas une grosse exigence).
 
J'ai donc cherché rapidement ce qui existait en termes de PC all-in-one, mais j'ai vite été déçu : des pcs plus ou moins moches, assez gros, pas forcément très efficaces, et assez cher (et bourrés d'options "inutiles" comme le tactile, qui fait monter le prix), ce qui rend le IMac intéressant, même si niveau configuration il reste cher (j'ai fais un test rapide sur Matériel.net, et y'en a pour 500 euros d'Hardware, on paie donc l'écran, la pomme et l'OS plus de 500 euros  :heink: )
 
Au niveau des mini-boites, je sais que Dell en faisait pendant un moment, mais a priori ils n'en font plus, et je ne sais pas où on peut trouver une alternative au Mac Mini ... Ce qui me dérange dans ce modèle (au delà de la pomme), c'est que si on veut un minimum de RAM et une vraie carte graphique (parce que si j'ai bien compris, l'Intel HD Graphics 3000, c'est un truc intégré, donc forcément, pas dément ?) on passe directement à 800 euros, avec des options délirantes (+150 euros pour gagner 250 go de disque dur  :pt1cable: ), et des accessoires chers, + 110 euros pour souris/clavier, et on n'a pas encore payé l'écran ... et une fois qu'on l'a payé, on arrive au tarif de l'Imac :/
 
En effet, le mac mini à 800 euros c'est :
 
Intel Core i5 bicœur à 2,5 GHz
4 Go de mémoire
Disque dur de 500 Go
AMD Radeon HD 6630M
 
L'IMac pour 1150 euros c'est :
 
Intel Core i5 quadricœur à 2,5 GHz
4 Go de mémoire (2 x 2 Go)
Disque dur de 500 Go
AMD Radeon HD 6750M
 
Pour 350 euros de plus, on a donc une meilleure carte graphique, un écran et souris/clavier, soit des tarifs relativement équivalents ...  
 
Au final, que ce soit l'un ou l'autre, on est à plus de 1000 euros pour un ordinateur à visée bureautique, ce qui me dérange un poil, d'où ce topic, histoire de dénicher grâce à vous des alternatives moins chères et qui feront le même boulot, mais en économisant un trou sur le compte de madame  :D !
 
D'avance merci ;) !

mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 12:54:24  profilanswer
 

n°8246490
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 16-03-2012 à 14:09:12  profilanswer
 

Si elle est contre les grosses tours tu peux toujours essayer avec du mini itx.
 
Par exemple ici : un gars montre ce qu'il a monté. Et encore lui il compte OC.
 
Maintenant niveau silence je ne sais pas ce que ça vaut...  
 
C'est clair que les solutions all-in-ones sont généralement pas top et limitées et Diablo3 sur un imac avec une 6750M ça risque de pas être joli à voir  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 16-03-2012 à 14:09:37
n°8246544
Lisp1
Posté le 16-03-2012 à 14:45:17  profilanswer
 

Ce sujet m'interesse  :D, j'aimerais monter un Mac Mini-Like (base Core I5 IB/8GB/Jeu "correct" sur un 24 1080) dans ça:
 
http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 74782.html
 
F-117a, Irendil et Twistou, au secours!  :D


Message édité par Lisp1 le 16-03-2012 à 15:34:54
n°8246857
lesabreur
Posté le 16-03-2012 à 18:17:31  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Si elle est contre les grosses tours tu peux toujours essayer avec du mini itx.
 
Par exemple ici : un gars montre ce qu'il a monté. Et encore lui il compte OC.
 
Maintenant niveau silence je ne sais pas ce que ça vaut...  
 
C'est clair que les solutions all-in-ones sont généralement pas top et limitées et Diablo3 sur un imac avec une 6750M ça risque de pas être joli à voir  :lol:


La 6750M de l'iMac le moins cher, est largement au dessus des pré-requis (Geforce 8600M GT ou Radeon HD 2600 Pro) de Diablo III, qui plus est, Blizzard est connu pour optimiser au possible ses jeux.
 
Le mini-ITX est une bonne option, mais ça restera une mini-tour, donc à voir suivant les goûts de la copine d'Elric59
 
@ Lisp1 : avec un boitier comme ça faire tourner une config "jeux corrects en Full HD" ça v être chaud. Il faut voir qu'Apple dans sa gamme n'a aucun Mac mini pouvant vraiment jouer. La taille du boîtier empêche l'utilisation de composants graphiques trop puissant. Ça sera la même chose pour un PC dans un boîtier de cette taille, ça coûtera moins cher mais la vocation de ces boitiers n'est pas une utilisation intense.

Message cité 2 fois
Message édité par lesabreur le 16-03-2012 à 18:19:30
n°8246874
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 16-03-2012 à 18:35:07  profilanswer
 

lesabreur a écrit :


La 6750M de l'iMac le moins cher, est largement au dessus des pré-requis (Geforce 8600M GT ou Radeon HD 2600 Pro) de Diablo III, qui plus est, Blizzard est connu pour optimiser au possible ses jeux.


 
Oui mais bon les prérequis... Ce que je voulais dire c'est que c'est dommage d'avoir un écran de bonne qualité (comme ceux des iMacs) mais devoir jouer dans une résolution plus basse ou avec les détails en moins. C'est un peu comme boire de la bière chaude: c'est pas top mais ça passe.

n°8246908
BennyHeal
Shérif
Posté le 16-03-2012 à 19:03:17  profilanswer
 

Lisp, zieute du côté des APU tel que l'A8 3870K, mais bon pas brut de puissance :D


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8246918
Lisp1
Posté le 16-03-2012 à 19:13:05  profilanswer
 

lesabreur a écrit :


La 6750M de l'iMac le moins cher, est largement au dessus des pré-requis (Geforce 8600M GT ou Radeon HD 2600 Pro) de Diablo III, qui plus est, Blizzard est connu pour optimiser au possible ses jeux.

 

Le mini-ITX est une bonne option, mais ça restera une mini-tour, donc à voir suivant les goûts de la copine d'Elric59

 

@ Lisp1 : avec un boitier comme ça faire tourner une config "jeux corrects en Full HD" ça v être chaud. Il faut voir qu'Apple dans sa gamme n'a aucun Mac mini pouvant vraiment jouer. La taille du boîtier empêche l'utilisation de composants graphiques trop puissant. Ça sera la même chose pour un PC dans un boîtier de cette taille, ça coûtera moins cher mais la vocation de ces boitiers n'est pas une utilisation intense.

 

Merci merci :), je vais arreter de squatter le topic d'Elric59, j'ouvrirai le miens très prochainement pour discuter des cartes graphiques les plus puissantes qui puissent rentrer dedans (Peut etre meme que des chips graphiques?)

 
Citation :


Posté le 16-03-2012 à 19:03:17  
 
Lisp, zieute du côté des APU tel que l'A8 3870K, mais bon pas brut de puissance

 

Je vais voir, merci :D, je me demande aussi ce que le chip graphique de l'IB donnera, ou aucune comparaison entre les APU AMD et les parties graphiques Intel en ce moment?


Message édité par Lisp1 le 16-03-2012 à 19:15:09
n°8246936
BennyHeal
Shérif
Posté le 16-03-2012 à 19:30:49  profilanswer
 

http://www.lesnumeriques.com/duels [...] ap675.html

 

Dans Wow, sans raid ni donjon :
http://img1.lesnumeriques.com/produits/93/9100/duelapu-1080pmoyenne.jpg

 

Conso :
http://img1.lesnumeriques.com/produits/93/9100/duelapu-conso.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par BennyHeal le 16-03-2012 à 19:32:46

---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8246942
Lisp1
Posté le 16-03-2012 à 19:38:53  profilanswer
 


 
hmmm... la consommation, ca va etre très très juste les 90W... :/ Merci pour les graphes!

n°8246961
lesabreur
Posté le 16-03-2012 à 19:50:37  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Oui mais bon les prérequis... Ce que je voulais dire c'est que c'est dommage d'avoir un écran de bonne qualité (comme ceux des iMacs) mais devoir jouer dans une résolution plus basse ou avec les détails en moins. C'est un peu comme boire de la bière chaude: c'est pas top mais ça passe.


En général on a pas un iMac pour jouer, même si le 27" avec sa 6970M pourrait faire l'affaire (bon à 1900 €, on peut faire largement plus performant en tour + écran)  :D

mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 19:50:37  profilanswer
 

n°8247104
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 16-03-2012 à 21:42:58  profilanswer
 

lesabreur a écrit :


En général on a pas un iMac pour jouer, même si le 27" avec sa 6970M pourrait faire l'affaire (bon à 1900 €, on peut faire largement plus performant en tour + écran)  :D


 
Oui ça je sais mais le monsieur a dit que sa copine voulait un imac pour la bureautique ET jouer à Diablo III  [:zedlefou:1]

n°8247318
1cercle
fluctuat nec mergitur
Posté le 17-03-2012 à 06:13:29  profilanswer
 

:love:  
 
 "W.A.F." ou "Woman Acceptance Factor"    =>  Facteur d ' Acceptation par la Femme ...
 
_> Apple  , c 'est très W.A.F. , tu peux pas faire mieux .
 
_> Le Mac Mini "bureautique" vaut moins de 600€uros et se cache derrière une télévision:
       http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ghz,747841
 
_>Tu prètes généreusement ton ordinateur d ' Homme à ta Femme  
     quand elle veut jouer  et tu surfes le Web sur le MacMini  
       ou tu fais la vaisselle/lessive/cuisine... en silence .
 
_>Vous êtes un Couple de Gamers heureux - tu gagnes +10 points en "Séduction De Ta femme"  
     et +1 points en "Compréhension De La Psychologie Féminine"  
 
_>Ces Bonus sont Actifs Dans la Vraie Vie , ça n ' a pas de prix !
                                                                                                     
Sinon y a ça: http://us.battle.net/support/en/ar [...] diablo-iii
La liste des gpu n 'est pas à jour , la Beta/Test est en cours , le jeux n 'est pas encore sortie.  
 
 
-Tu devrais préciser quel écran tu souhaite utilser pour Diablo3 ? ? ?
Tu veux construire un mini PC pour jouer sur un mini écran de 1024 / 768 pixels ... ou  1920/1080 ? ? ?

n°8247360
mycks
Posté le 17-03-2012 à 09:40:58  profilanswer
 
n°8247382
BennyHeal
Shérif
Posté le 17-03-2012 à 10:28:05  profilanswer
 

Il a de l'allure
=> []


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8247616
elric59
Posté le 17-03-2012 à 14:10:13  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses !
 
Je vais essayer de répondre dans l'ordre, histoire de ne rien oublier  :D  
 
@mukumi : Je cherche une solution toute faite pour deux raisons (donc ordi de "marque" ), la première étant que je ne m'y connais pas des masses en hardware, et la seconde est que si je lui parle de faire monter son ordi, elle va s'enfuir illico presto  :lol:  
Pour ce qui est de Diablo, j'ose espérer que comme WoW ou SCII il soit relativement peu gourmand (j'arrive à faire tourner les deux jeux précédements cités sur un netbook, donc sur un vrai ordi ça devrait le faire  :D )
 
@lesabreur : par au dessus des pré-requis, tu veux dire que ça fera tourner le jeu, ou qu'il tournera à fond ? J'aimerais autant que ce soit la seconde option, parce qu'elle en a marre des jeux moches, quand on jouait à WoW ensemble (et oui, je l'y ai initié  :p ) elle jalousait mes graphismes à fond, elle qui jouait au minimum sur un portable  :D  
 
Après effectivement, je suis d'accord avec toi, dans ma tête les Macs ne sont pas faits pour jouer, mais dans la mesure où madame n'est pas trop exigeante sur le jeu (ce n'est pas le dernier Farcry ou un truc bien poussif niveau graphismes) et qu'elle ne jouera qu'à ça, ça peut encore passer (perso, ma carte graphique est une ATI Radeon HD 5700 qui a deux ans et pourtant je fais tourner quasiment tous les jeux récents à fond, comme Skyrim par exemple).
 
@1cercle : pas mal l'acronyme  :D  
 
Mon soucis avec le Mac mini à 600 euros, c'est qu'il m'a l'air très limité, comme expliqué dans le premier message, et que du coup, si on paie l'upgrade pour le modèle à 800, une fois acheté clavier/souris/écran, on arrive au prix de l'Imac, soit beaucoup trop cher à mes yeux pour un ordinateur qui ne fera que de la bureautique 95 % du temps  :heink:  
J'aimerais donc bien trouver une solution similaire (capacité moyennes, et carte graphique potable pouvant faire tourner Diablo, rien de plus) à un prix raisonnable, histoire d'avoir les sous économisés elle puisse s'acheter un portable vu qu'elle se déplace beaucoup (parce que la solution portable chez Mac, si on veut un 15", c'est mini 1500 €  :sweat: )
 
Après, je lui prête (parfois) mon ordi, mais comme on a prévu d'y jouer ensemble à Diablo, il lui faudra bien le sien  :D Après je hais les Mac et leur OS de merde (ma mère a un mac mini, tellement pénible à utiliser comparé à Seven (ceci n'est pas un Troll) que l'ordi est allumé une fois tous les 3 mois et qu'elle préfère utiliser un netbook pour surfer sur le net, c'est dire  :lol: ), donc perso l'ordi je n'y toucherais pas  :pt1cable:  
 
Pour l'écran, elle n'est pas très exigeante, un écran d'ordi "standart" on va dire, c'est à dire dans les 22", format plutôt 16:10, histoire qu'il reste confortable pour la bureautique, vu que ce sera son premier usage (perso je l'aurais bien orienté pour un Dual Screen mais madame veut garder un bureau aussi peu geek que possible, donc pas de tour, pas de second écran  :cry: )
 
@mycks : Le pire c'est que ça pourrait lui plaire niveau design, mais il est vraiment trop gros  :sweat: Le seul truc que j'arriverais à lui faire passer c'est une "boite" très mac-mini qui pourra être planquée facilement, parce que là, en l'état, cette tour, même petite et "jolie" (on aime ou pas après ...) va faire un poil tache sur le beau bureau en verre de Madame ...
 
Au final, je commence à m'inquiéter, j'ai l'impression que c'est une niche pour Apple ce que je cherche, parce qu'ils sont les seuls à en proposer, ou alors il faut monter l'ordi soit même, mais ce n'est plus du tout grand publique après ...  :sweat:  
 
En tout cas, encore une fois merci pour vos réponses, mais je ne désespère pas, on va trouver  :D  

n°8247650
mycks
Posté le 17-03-2012 à 14:55:18  profilanswer
 
n°8247740
mycks
Posté le 17-03-2012 à 17:08:55  profilanswer
 

elric59 a écrit :

Je cherche une solution toute faite pour deux raisons (donc ordi de "marque" ), la première étant que je ne m'y connais pas des masses en hardware, et la seconde est que si je lui parle de faire monter son ordi, elle va s'enfuir illico presto  :lol:  


dommage tu aurais pu te faire une jolie config autour d'un boitier de ce type :
http://www.rwlabs.com/images/articles/fractal_design/array_r2/minia.jpg
 
(certains vendeurs proposent le montage pour 40€)


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8247846
elric59
Posté le 17-03-2012 à 18:57:52  profilanswer
 

mycks a écrit :

on le trouve à 750€ le mac mini
http://www.pixmania.com/fr/fr/1046 [...] ePromo=oui
http://www.amazon.fr/dp/B005DPEH9M [...] B005DPEH9M
 
sinon un ASRock Vision 3D 241B  avec un design assez proche
http://www.ldlc.com/fiche/PB00125265.html?ao=15  
mais 800€ pour avoir un core i5 + GT540...


 
Pour ce qui est du prix, ma copine étant étudiante, elle aura la ristourne Apple, mais le prix reste élevé quand même ( 95% de beaucoup ça fait toujours beaucoup  :D )
 
Si on compare le ASRock avec le mac mini à 800 euros, ça donne quoi niveau performances (j'avoue que je ne suis pas suffisamment le hardware pour savoir si tel numéro de CG est meilleure que untel, idem pour les processeurs, du coup je suis un peu perdu) ?
 
Pour rappel le Mac Mini c'est ça :
Intel Core i5 bicœur à 2,5 GHz
4 Go de mémoire
Disque dur de 500 Go
AMD Radeon HD 6630M  
 
Pour le Asrock :
- On a donc également un I5, mais de 2.3 GHz (avec une fonction turbo à 2.9 GHz, kézaco, de l'overcloacking  :??: ?)
- Même nombre de RAM (4 Go)
- Même capacité de stockage
- Deux fois plus haut que le mac-mini
- Pas de système d'exploitation (compensé par le fait que ma copine fera des économies sur la souris et le clavier)
- Carte graphique différente, GT 540M, mais que vaut-elle comparée à la Radeon du Mac Mini ?  
- Usb 3 (alors que le Mac Mini n'est qu'usb 2)
- A priori, possible d'avoir un dual screen (alors que le Mac Mini serait limité à un seul écran ?)
 
Du coup, je ne sais pas vraiment dire lequel des deux est le plus intéressant (hors préférence d'OS).
 
+ du Asrock :
Carte graphique a priori meilleure (du moins j'imagine)
Usb 3
Media Center
Dual Screen a priori possible
 
+ du Mac Mini :
Plus compact, plus design
OS déjà fourni
Processeur un poil plus puissant
 
N'hésitez pas à me donner votre avis histoire de trancher, parce que moi je ne peux pas là  :sweat:  
 
D'avance merci, et merci à toi mycks ;) !
 

n°8247893
mycks
Posté le 17-03-2012 à 19:44:40  profilanswer
 

le GT540 est un peu plus puissant
http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html
106éme vs 119éme
 
il faudrait savoir sur le Mac si c'est un core i3 de dernière (2x00) ou première génération (3x0)


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8247926
mycks
Posté le 17-03-2012 à 20:21:48  profilanswer
 
n°8247945
elric59
Posté le 17-03-2012 à 20:42:26  profilanswer
 

En effet, c'est bien moins cher, par contre, 175 € le boitier, seriously ^^ ?  
 
J'imagine qu'il doit y avoir bien moins cher en "mini-boitier", mais c'est vrai que là, y'en a pour 450 de hardware, et sans être super calé, je pense que c'est largement suffisant pour ma copine, donc avec un boitier un poil moins cher, je peux donc lui proposer l'ensemble pour +/- 600 euros avec OS, soit 200 euros de moins que la version du Mac Mini à 800 pour bien plus puissant :D Ça ça pourrait la convaincre ^^

n°8247956
mycks
Posté le 17-03-2012 à 20:55:18  profilanswer
 

il y a l'alim incluse, oui c'est assez cher mais j'ai cru comprendre que l'esthétique était primordiale pour toi


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8247968
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 17-03-2012 à 21:09:36  profilanswer
 

Le R2 est plutot joli oui  :jap:  
 
Sinon avec système et montage inclus chez materiel.net :  
 
http://i.imgur.com/hA1mp.png
 
Total 710€ (c'est plus ou moins le même système que celui que je t'ai montré sur le lien gaming in tight spaces, en tout cas le même boitier).

n°8248134
1cercle
fluctuat nec mergitur
Posté le 18-03-2012 à 02:57:01  profilanswer
 

http://www.gamepro.fr/2012/03/16/a [...] cs/525925/
 
Si tu n 'es pas pressé , tu attends jusqu ' à la sortie du jeux et tu vérifie les test de carte graphique  
sur le jeux , ensuite tu vérifie que la carte choisie ne bugge pas sur ce jeux .Tu peux voir tout ça sur le site dédié au jeu par l' éditeur du jeu  :
 
http://us.battle.net/d3/en/forum/#forum3355034
 
Sinon pour "Fille" , il y a ça , c 'est très "Girly" , les lignes sont cassées avec des angles arrondis
 ( il y en a un plus petit en blanc) :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00120414.html
 
 :p

n°8248143
serialof83
Posté le 18-03-2012 à 03:33:57  profilanswer
 

1cercle a écrit :

Sinon pour "Fille" , il y a ça , c 'est très "Girly" , les lignes sont cassées avec des angles arrondis
 ( il y en a un plus petit en blanc) :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00120414.html
 
 :p


 
Soit un boitier grand tour qui fait 15 fois la taille d'un mac mini et 10 fois son poids (1.22 Kg vs 11 Kg)...Et un préjugé de + comme quoi une fille aime obligatoirement le rose.


Message édité par serialof83 le 18-03-2012 à 03:34:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche Equivalent Mac Mini / IMac (Hors Apple donc :D)

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-H61N-USB3 : mini-ITXrecherche config qui poutre
Recherche outil de presentation (ipad, pc, autre?)cherche config mini/nano/pico itx fanless
recherche nouvel UC[Mini test] SSD OCZ Petrol 128Go
Mettre un SSD mini pci-e (Mac) à la place d'un DD 2,5" SataPassage de PC a iMac... réutilisation de matériels
Recherche cage ou rack pour 3 disques dans 2 emplacements 
Plus de sujets relatifs à : Recherche Equivalent Mac Mini / IMac (Hors Apple donc :D)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR