Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions avant la sélection d'une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions avant la sélection d'une config

n°9336332
minos a'tu​in
Posté le 22-11-2014 à 16:06:38  profilanswer
 

Salut à tous :hello: ,
 
Je me pose quelques questions et avant de partir bille en tête dans la sélection d’une nouvelle config, et  j’aurais aimé avoir vos conseils.
 
D’abord le contexte : nouvelle config, je garde rien de l’ancienne qui va devenir le pc familial à l’exception de clavier, souris enceinte et peut être écran (pas encore certain pour l’écran à voir selon le prix de la config, je l’aime bien mon « petit » iiyama de 27’’)
 
Utilisation : montage vidéo et jeux vidéo.
 
Prix : ~ 1600 à 1800€ (avec une licence Windows, sans écran), dans l’optique de la garder quelques années.  
 
->  Pour du montage je dois privilégier la puissance processeur et la mémoire RAM, correct ?  
 
->  Entre le choix d’une config monté ou à monter soi-même la différence de prix est-elle au rendez-vous ? J’ai essayé de parcourir différents sites et la différence ne me parait pas flagrante. Je n’ai jamais monté de pc moi-même et une réelle différence de prix pourrait éventuellement me faire sauter le pas.
 
-> Concernant l'overclock pourquoi pas, si je souhaite faire de l'overclock je dois prendre un processeur avec un K accolé au nom, correct ?
 
Voilà j’aurais surement d’autres questions au fur et à mesure de vos réponses et de mes recherches.
 
Merci par avance pour toutes vos réponses. :jap:  
Minos A’Tuin

mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 16:06:38  profilanswer
 

n°9336399
mabowl
Posté le 22-11-2014 à 17:15:09  profilanswer
 

Salut à toi,
 
Si tu ne veux pas monter ton PC toi même, des sites comme LDLC ou top achat proposent de faire les montages eux mêmes pour 40 euros de plus (que j'ai inclus dans les configs)
 
Je te proposes 2 configurations, à toi de voir ce qui te correspond le plus.
 
La première : http://www.topachat.com/pages/conf [...] aKmRcio%3D
J'ai mis Asus comme CM et CG car j'apprécie cette marque, mais rien ne t'empêche de prendre une autre marque comme MSI par exemple.
Tu veux de l'évolutivité, donc j'ai mis un CM et une alim pouvant supporter le SLI. Cette config représente le top pour moi en rapport perf/prix
I7, 16Go de ram, GTX 970, SSD 512 Go
 
La deuxième : http://www.topachat.com/pages/conf [...] O4pDvrw%3D
Je trouve la carte graphique abusée au niveau du prix par rapport au peu de surplus de perf comparé à la 970
i7 16 Go de ram, GTX 980, SSD 256
 
Sache qu'il y a 50 euros de réduction sur le couple CM/CPU
Et si tu demandes sur twitter, top achat te donne un code de 5% car ta commande dépasse 1000 euros.


Message édité par mabowl le 22-11-2014 à 17:18:05
n°9336437
cmoi74
It's not a bug, It's a feature
Posté le 22-11-2014 à 17:51:05  profilanswer
 

Salut,
 
° Si c'est comme pour l'encode ce dont je doute, le CPU, la ram n'étant utile que pour l'application.
 
° A monter soi même, d'une, c'est amplement plus gratifiant, de deux, c'est 40eurals ou+, de trois, c'est bien plus fragile lors du transport assemblé & enfin, c'est aussi simple que du Légau ou Meycanno...
 
° K ;) & un ventirad digne de ce nom.
 
 :jap:


---------------
Le plus dur, c'est pas de prendre Londres, c'est la révolte de la populace qui en découle. Pas simple ces rosbeef.
n°9336471
minos a'tu​in
Posté le 22-11-2014 à 18:14:38  profilanswer
 

Salut Mabowl et merci pour ta réponse.
 
Concernant les GTX 970 et 980, effectivement en parcourant le web et les différents test la différence de prix ne semblent pas correspondre à la différence de puissance entre les deux. Donc plutôt la première config.
 
je ne connais pas topachat, leurs prestations sont elles OK? (déjà commandé avec LDLC pas de souci).
 
Enfin je ne connais pas la marque de boitier Be Quiet, un retour sur cette marque?
 
Minos A'Tuin

n°9336475
minos a'tu​in
Posté le 22-11-2014 à 18:18:21  profilanswer
 

Salut Cmoi74,
 
effectivement je n'ai pas pensé au transport, et à la fragilité d'un système déjà monté, les mauvaises surprises sont elles nombreuses?

n°9336483
cmoi74
It's not a bug, It's a feature
Posté le 22-11-2014 à 18:26:57  profilanswer
 

Pour les retours sur "le" boitier Be Quiet... il faudra être patient, il vient de sortir ;) Go TU.
 
J'ai déjà aperçu quelques posts ou il en était question, je ne saurai t'en dire plus


---------------
Le plus dur, c'est pas de prendre Londres, c'est la révolte de la populace qui en découle. Pas simple ces rosbeef.
n°9336491
mabowl
Posté le 22-11-2014 à 18:33:00  profilanswer
 

Tiens voilà un test du silent base 800 :) http://www.cowcotland.com/articles [...] e-800.html
Sur la durée, je ne peux pas te dire s'il est bien vu qu'il vient de sortir.
 
Pour le montage, je suis d'accord avec cmoi74, c'est franchement pas compliqué à faire.
et je dirais même que si tu ne veux pas le monter toi-même, demande à un commerce d'informatique dans ton coin. Tu seras sur que le transport sera bien fait.
Certaine personnes ont reçu leur ventirad plié, ou la carte graphique arrachée. 9a dépend si le transporteur est précautionneux.


Message édité par mabowl le 22-11-2014 à 18:34:43
n°9336955
minos a'tu​in
Posté le 23-11-2014 à 10:29:54  profilanswer
 

Bonjour,
puisque la nuit porte conseil, j'ai continué à réfléchir sur cette config.
Donc je vais partir sur une config que je vais monter moi même.
 
Concernant la carte graphique je trouve comme je l'ai dis plus haut que l'écart de prix entre la 970 et la 980 ne se justifie pas au niveau des performances.  
Par contre en prenant deux 970 en SLI pour environ le même prix qu'une 980+50€, j'ai vu quelques test plutôt positif. Qu'en pensez vous?
Par contre cela m'oblige à changer l'alim.
 
Minos A'Tuin

n°9336959
mabowl
Posté le 23-11-2014 à 10:36:07  profilanswer
 

Salut,
 
Si ton écran est un 1080p, reste sur une seule gtx 970, en avoir 2 ne t'apportera rien de plus.

n°9336963
pirocrazy
Posté le 23-11-2014 à 10:40:17  profilanswer
 

mabowl a écrit :

Salut,
 
Si ton écran est un 1080p, reste sur une seule gtx 970, en avoir 2 ne t'apportera rien de plus.


Sisi , des problèmes   :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 10:40:17  profilanswer
 

n°9336967
minos a'tu​in
Posté le 23-11-2014 à 10:47:19  profilanswer
 

Ok, merci le retour.
 
Sinon toujours en parcourant les sites je vois que pour une même carte graphique il y a plusieurs modèle avec des constructeurs différents.
C'est quoi le deal ici, ce sont des carte graphiques qui sont modifiés par la suite ou c'est juste qu'il y a plusieurs constructeurs pour un même produit?
Et du coup est ce que les versions se valent?
 
Minos A'Tuin

n°9338053
mabowl
Posté le 24-11-2014 à 13:19:28  profilanswer
 

La carte graphique est la même, par contre certains constructeurs l'overclockent plus que d'autres.  
Il y a également le système de refroidissement qui change, par exemple twin frozr chez MSI ou DCUII chez Asus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions avant la sélection d'une config

 

Sujets relatifs
avis config pcmajoration de ma config ou nouvelle tour?
Avis sur une future configConfig PC Gamer [~1000euros]
Que pensez vous de ma future config' gamer 900euros Max.Besoin d'aide pour un changement de config de PC
Upgrade de ma config.Faut il que je change quelque chose dans ma config ?
Budget 900 euro (config de jeux)[RESOLU] Nouvelle config ou ??
Plus de sujets relatifs à : Questions avant la sélection d'une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR