Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelques questions à propos des optibayHD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions à propos des optibayHD

n°8913173
xSonnyx
Posté le 27-10-2013 à 11:33:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Mon portable (un Dell Latitude E6520) ayant un peu plus de deux ans et étant limite niveau mémoire interne (250Go) j'aimerais bien rajouter un SSD et éventuellement me prendre un nouveau HDD plus costaud (quitte à passer à du 5400 tr/min).  
 
La meilleur solution me semble donc de virer le lecteur optique et d'installer à la place un optibayHD, ces boitiers permettant d'y mettre un SSD ou HDD.
 
Mais j'aimerais savoir deux/trois choses :  
- pas mal de monde à l'air de placer le SSD à la place du HDD et de placer celui ci dans l'optibay. Pourquoi ne pas laisser le HDD en place ?  
- comment ça se passe au niveau compatibilité ? J'ai été sur ce site et j'ai était un peu paumé. Pour un Dell Latitude E6520, il me faut un modèle bien précis ?
- connaissez vous des sites où je peux en commander, proposant des fdp correctes ?  
 
Merci à vous. Bonne journée ;)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 11:33:37  profilanswer
 

n°8913264
xSonnyx
Posté le 27-10-2013 à 13:05:32  profilanswer
 

J'ai trouvé cela : http://www.ebay.fr/itm/tosl-Sata-S [...] 5d367f3d74
 
Mais je n'arrive pas à savoir s'il y a le système présent sur le lecteur DVD du DELL qui permet de correctement emboîter, de "clipser" le caddy.  
On le voit bien sur celui-ci par exemple : http://www.amazon.fr/Module-Caddy- [...] words=Tosl


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelques questions à propos des optibayHD

 

Sujets relatifs
Questions sur le boîtier NZXT Phantom 630Questions sur compatibilité RAM
[RESOLU] Questions sur une config avant achatQuestions sur montage PC et installation OS chez LDLC
Carte mère et RAID : questionsquestions avant premiere configue
Questions diverses sur config gamer pour 2/3 ansQuestions pour config pc
question a propos d'un sli et d'une troisième carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions à propos des optibayHD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR