Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  questions, nouveau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions, nouveau

n°8589354
shiranui51
Posté le 17-01-2013 à 22:07:44  profilanswer
 

Bonjours, j'ai 19ans et c'est mon premier post sur ce forum.

 

config :
boitier gygabyte sur le coté une aération et un port ventilo au dessus du processeur et derrière deux port ventilo
Alim Corsair TX650 ( promo, je croyais que j'aurais du budget après )
Intel Core 2 duo E4500 2.20GHZ avec ventilo Cooler master pour remplacer celui d'origine hs
2.5GB DDR2 RAM kingston
une vieille carte mère Asus avec un chipset graphique VIA
Moniteur pc 1920*1080 bas de gamme packard bell 22''

 

note : je suis pauvre en ce moment
Ma CG causant des plantages régulier je m'en suis débarassé depuis un moment, j'ai vu une cg en promo twintech GT440 GDDR5 1GB à 40euros mais j'hésite à l'acheter pour quelques raisons, j'en profite pour poser diverse question, n'hésitez a répondre seulement en partie à mon post :

 

- si je ne joue pas au jeux elle risque de m'être très peu utile
Les jeux pc actuels est ce que c'est juste un gaspillage de temps ou y-a vraiment des oeuvres a ne pas rater ? ( j'aime pas vraiment les FPS et je peux pas me lancer dans un MMO ) jeux préférés : okami, xenogears, shin megami tensei nocturne, tales of symphonia, FFX, MGS2-3-4, chrono trigger-cross, warcraft 3

 

- peur des nuisances sonores, j'utilise beaucoup mon PC pour lire, apprendre et un usage multimédia, si le son de la CG m'ennuie je préfèrerais limite utiliser le chipset antique pour être tranquille.
Mais pour un prix si faible en passif je ne voit que les radeon HD 5450, 6450 et geforce très bas de gamme, je me demande si je peux jouer a des jeux récents en graphisme minimal avec des CG comme celles ci tout en ayant un rendu fluide.

 

- peur que mon PC n'ai pas une ventilation suffisante pour accueillir une CG car les seuls ventilos de mon PC sont ceux du processeur et de l'alim ( mon ancienne alim a claqué après j'ai joué intensivement sur dragon age en poussant les graphismes a fond ( c'était fluide ), après j'ai subit du enlever et remettre ma CG ai j'ai subit des plantages réguliers quand je l'ai réutilisé, mon pc marche bien depuis que je m'en suis débarrassé.
est ce que j'ai absolument besoin de ventilo boitier si je pousse pas trop la cg ? Si oui ca s'entend ?

 

- La résolution que j'utilise actuellement est 1280*800, est ce beaucoups mieux d'être en 1920*1080 pour un usage multimédia, j'ai remarqué qu'en haute résolution certains éléments sont très petit, par exemple les fenêtres, est ce que tous les éléments de windows ont une taille personallisable ?

 

Autre question :
Mon casque philips de supermarché à 20euros large oreillete velours avec un son très simple sans aucun défaut a cassé après trois ans et je veux le remplacer, les casques entre 30-60E de fnac sont tentants mais je me demande si les casques "mode" ont rapport prix/son très inférieur, et les casques avec oreillette en mousse ( majorité des casques ) me semblent inconfortables par rapport à ceux ayant des oreillettes en velours, j'écoute principalement du rock/metal progressif/instrumental, du classique et de la musique jap. Est ce que les casques récents et un peu cher on un interêt autre que l'estetique, est ce que le son est meilleur qu'avec un casque de base ?


Message édité par shiranui51 le 17-01-2013 à 22:09:09
mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 22:07:44  profilanswer
 

n°8589427
lesabreur
Posté le 17-01-2013 à 22:41:22  profilanswer
 

Quel OS?, si sous windows 7 tu va dans Panneau de configuration > Affichage > Modifier la taille de tous les élément avec 100/125 et 150 %, très utile pour le full hd et au delà.
 
Forcément un ventilo d'une cg en charge ça s'entend (après suivant modèle certaains système son plus silencieux). Après ton alim est très bonne et peux prendre toutes les cg. Ton proc lui va être à la ramasse sur pas mal de choses. ton budget déterminera la cg. Niveau ventilation boitier idéalement un ventilo avant (prise d'air), un ventilo arrière (extraction).

n°8589499
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 17-01-2013 à 23:25:05  profilanswer
 

Vu ton CPU et la probabilité très faible que tu puisse le clocker un peu (chip Via :/ ), n'importe quoi de plus perf qu'une HD7770/7750 n'aura que peu d'intérêt.  
 
Si tu ne joue pas ou alors occasionnellement à des jeux vraiment très peu gourmands, la GT440 à 40 boules est suffisante si t'as pas envie d'acheter d'occaz (d'ailleurs j'appelle pas vraiment ça une promo).  
 
Sinon on trouve des HD6670 largement plus perfs pour moins de 60€.  
 
Pour le son, il y a le AKG K-512 pour moins de 30 boules qui est plutôt sympa.  
 
Les plastiques font très "toc" sans être vraiment merdiques, mais il est confortable et le son digne d'un casque du double de son prix.  
 
Si t'as ~60€ à mettre dedans, ça + une Xonar DG/DGX à 35€ c'est un bon plan pour redécouvrir ta zic.  
 
Sinon, l'excuse du temps pour les MMO ne tiens pas quand on chaîne du RPG Japonais :o

n°8589594
shiranui51
Posté le 18-01-2013 à 07:04:47  profilanswer
 

Donc si je prend la cg sans rajouter de ventilo boitier c'est risqué ?

n°8589596
lesabreur
Posté le 18-01-2013 à 07:13:15  profilanswer
 

Ça dépend, ta carte qui a grillé c'était quoi?

n°8589821
shiranui51
Posté le 18-01-2013 à 13:16:08  profilanswer
 

lesabreur a écrit :

Ça dépend, ta carte qui a grillé c'était quoi?


Mon ancienne carte avait pas grillé, c'était mon ancienne alim qui avait grillé, après j'ai vraiment galéré pour enlever/remettre la CG Sapphire Radeon HD4850 ( j'ai utilisé une vieille alim sans PCI-E un moment ) à cause d'une forme emmerdante et qu'elle voulais pas s'enfoncer dans le port PCI-E, je l'avait surement abimée ( j'ai aussi installé une GeForce G210 qu'on m'avait prêté avant et c'était facile ). Ensuite j'ai eu des plantage complètement aléatoire dus à la CG donc j'ai du m'en débarrasser.
Je sais que je pourrais avoir une utilisation multimedia sans surchauffe mais je me demande si quand je jouerais à des jeu récents intensivement mon pc chaufferas trop avec une CG.

n°8589899
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 18-01-2013 à 14:15:27  profilanswer
 

Ca dépendra du TDP de ta carte, mais de toute façon avec ton budget le jeu récent ce n'est pas la peine d'y penser, à part en basse résolution...
 
Après il n'y a pas vraiment de "risque", mais au pire tu rajoute un ou deux extracteurs à ton boitier et ça devrait déjà suffire à limiter la montée en température de l'air dans le boitier.

n°8590083
blazkowicz
Posté le 18-01-2013 à 16:43:58  profilanswer
 

une GT440 à 40 euros je trouve cela tout à fait intéressant, elle était nulle à 80 euros.
c'est encore "basse conso" i.e. 75 watts maximum et elle doit être double slot, plus la régulation du ventilo et le fait que la carte soit neuve donc silencieuse dans windows et les films, discrète en jeu.
 
prends-la si t'en as besoin. mais de toute façon les jeux récents sont trop lourd pour ton processeur alors ce serait pour acheter des jeux plus anciens sur steam, ou des indépendants, ou des jeux récents bien choisis.

n°8590727
shiranui51
Posté le 19-01-2013 à 10:13:10  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  questions, nouveau

 

Sujets relatifs
Questions Nouveau SSDplusieur questions pour monter 2 pc
Nouveau PC:quelques questionsQuestions pour un nouveau PC
Petites questions qui accompagnent le premier montage d'un PCnouveau PC, composants choisi, mais quelques questions !
Questions sur performances étranges nouveau PCPlusieurs questions/problèmes avec nouveau matériel
Nouveau PC, quelques questions...Nouveau processeur : quelques questions
Plus de sujets relatifs à : questions, nouveau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR