Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions existencielles sur une future config (pourquoi, ou, comment)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions existencielles sur une future config (pourquoi, ou, comment)

n°6621219
Ark3l
Posté le 01-10-2008 à 01:59:08  profilanswer
 

Depuis plusieur semaines j'arpente ce forum afin de me monter une nouvelle machine, je pensais pouvoir me forger seul un avis et choisir moi meme mes elements mais j'ai encore trop d'incertitudes, je fais donc appel a vos connaissances.
 
Cette machine sera principalement orienté jeux, je ne joue pas forcement a des jeux tres gourmands pour le moment mais j'aimerais etre a l'aise pour au moins les deux années a venir.
Je rajoute que je ne ferais pas de Crossfire/Sli, ni d'overclocking (pour le moment) et que j'apprecierai qu'elle soit assez silencieuse, le bousin etant a 30cm et a hauteur de mes oreilles.
Pour le prix rien de vraiment arreté, disons que je recherche le meilleur rapport qualité/prix.
Les bases etant posées je vous expose mes choix et mes hesitations.
 
Boitier: Lian Li PC-7F, les deux ventilos sont-ils assez silencieux ou faut-il prevoir de les changer et par quoi d'autres ?
J'ai bien egalement un coup de coeur pour le PC-P60 Armorsuit mais on ne navigue plus vraiment dans la meme tranche de prix.
 
Processeur: Core 2 Duo E8400
 
Carte Mere: Asus P5Q (ou P5Q Pro ?) ou Gigabyte GA-EP45-DS3 (ou DS3R ? j'avoue ne pas bien avoir compris la difference entre DS3 et DS3R) ?
 
Disque Dur: J'ai deja un Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA 500Go 32Mo mais je vous vois tous en ce moment conseiller le Western Digital Caviar Blue S-ATA 640Go 16Mo. Le mien est-il suffisemment bon tout de meme ou dois je reinvestir dans un WD ?
 
Carte Graphique: Comme écran je possede un Samsung T220 22", une GW 4850 GSE sera-t-elle suffisante pour mon ecran et pour un petit moment ou dois je m'orienter vers la 4870 GSE (j'ai cru comprendre qu'elle avait des soucis au niveau sonore  :sweat: )
 
Alimentation: Corsair HX 520
 
Mémoire: Si j'ai bien compris de la 8500 c'est plutot dans une optique d'overclocking donc de la 6400 devrait mieux me convenir non ? Mais quid de la marque: Corsair, G.Skill, OCZ, Crucial, Kingston ?
Possedant Vista 32 c'est 2Go, 4 etant inutile il me semble ?
 
Ventirad: Ne content pas vraiment faire d'OC vous pourriez me dire de me satisfaire de celui d'origine mais je recherche egalement le silence. Le NH-U12P de Noctua est tres bien noté mais peut etre un peu excessif pour mon utilisation, le Vendetta 2 d'OCZ ira-t-il aussi bien ?
 
Graveur DVD: Samsung SH-S223F-OEM Noir
 
Merci d'avance pour votre aide ^^

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 01:59:08  profilanswer
 

n°6621222
ours28
Posté le 01-10-2008 à 02:02:28  profilanswer
 

salut la becane que tu decris est tres bien, pour le disque dur garde le tien ds un premier tps, je viens de monter 2 becane similaire avec au niveau de la cm une ep45 ds3r (donc avec un controleur raid) et une p5q ce sont de tres bonne carte


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1686_1.htm
n°6621266
Morphin
Posté le 01-10-2008 à 07:13:13  profilanswer
 

Processeur : c'est clair, le E8400 est le meilleur rapport qualité/prix (quoi que le E8500 baisse dangereusement en prix)
DS3 et DS3R c'est juste que sur la DS3R tu pourras gérer tes HDD en raid sans acheter une carte contrôleur raid.
(mais les P5Q et GA-EP45-DS3 sont toutes les 2 de bonnes cartes)
ram : attention avec G.Skill et la CM gigabyte, j'entends souvent des pb.
Sinon PC6400 et 8500 il y a peu de différence (attention à ce que tu dis, la PC6400 n'est pas plus performante). Mais la PC8500 offrant une plus large bande passante, permet donc un meilleur o/c. 2Go suffisent pour le jeux, au delà (3-4Go) il y aura un gain très léger qui ne veut pas forcément le prix.
ventirad : http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57 (bon test =))
Pour ton écran 22", si tu cherches la puissance je dirais plutôt GTX-260 qui s'en sort mieux que la HD4870 en 1680*1050 (mais coute un chouillat plus chère), sinon la HD4850 est aussi une excellente carte surtout au vue des performance pour son petit prix.

 

Boitier : ben soit comme moi tu craques pour le PC-P60 (me tarde de le recevoir :p) soit tu restes raisonnable et tu va vers un autre bon boitier mais moins cher (cela dit le PC-P60 est loin d'être le plus cher des boitiers)

 

Le 7200.11 est un excellent DD, c'est juste que le WD caviar blue (ou SE16) en 640Go, proposant 2 plateau à 320Go est probablement le meilleur 7200tpm du moment.
Mais bon c'est pas pour ca qu'il offre des performances extraordinaires par rapports aux autres bons 7200 (le 7200.11 ou le SP F1 principalement qui sont 2 excellents HD)


Message édité par Morphin le 01-10-2008 à 07:16:02
n°6621284
mycks
Posté le 01-10-2008 à 08:35:41  profilanswer
 

si tu n'envisages aucun overcloking une gigabyte EP31 (55€) pourrait faire l'affaire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions existencielles sur une future config (pourquoi, ou, comment)

 

Sujets relatifs
Update sur mon nouvel config!!Besoin aide sur choix config
Avis config pour retouche photorenseignement sur config [résolu]
4850 GS,Ok,ou pas pour ma config ???Super config de la mort
Confirmation config PC Gamer 700€Changement de CG avec config actuelle
Aide comptabilité nouvelle config svp !Avis config max. 600 €
Plus de sujets relatifs à : Questions existencielles sur une future config (pourquoi, ou, comment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR