Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions diverses pour ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions diverses pour ma config

n°9969057
billy bob
Posté le 17-10-2016 à 13:06:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis sur le point de casser ma tirelire pour m'acheter une nouvelle machine avec une config plutôt haut de gamme. J'ai quelques questions. Je suis parti d'une config générée sur choix-pc : http://www.forumschoixpc.com/resul [...] montage=0&
 
Je veux changer certains éléments de la config ci dessus (je pars donc de ça) mais j'ai pas mal de petites questions. Les voici, composant par composant.
 
Carte mère
 
Ils conseillent une asus b150m-C. C'est une carte plutôt orientée bureautique d'après ce que je comprends. Vu que j'ai de bonnes enceintes et que le son est assez décevant avec un chipset audio intelHD, je me suis réorienté sur une B150 PRO-GAMING (http://www.materiel.net/cartes-mer [...] 24538.html) pour avoir un meilleur controleur audio et une meilleure interface réseau (la seule différence avec la b150M-C si j'ai bien compris). Ca monte la prix à 129 euros.  

  • Est-ce que vous me conseillez un autre modèle dans ces prix-là (meilleur chipset avec audio et réseau équivalent?) ou est-ce un bon choix?


Ecran
 
J'ai décidé d'investir lourdement sur l'écran vu que je passe mes journées devant le pc et que mes yeux commencent à me le faire payer. Je pars sur un Asus ROG Swift PG279Q - G-Sync (http://www.materiel.net/ecran-pc/a [...] 20489.html) et le prix pique un peu.

  • Est-ce qu'une 1070 peut le faire tourner à l'aise/à fond avec un autre écran en plus (22' full HD)


Alimentation
 
Ils conseillent une Be Quiet Pure Power L8 - 600W (http://www.materiel.net/alimentati [...] 91295.html)  Je précise que je n'ai que 2 SSD sur la tour, mes disques de stockage étant dans un NAS.
 
Il me semble que la connectique permet de monter un futur éventuel SLI de 1070. Le truc c'est que je ne pourrai pas faire de SLI avec la carte mère actuelle, donc 2 questions:

  • Est-ce que les 600W pourraient suffire pour un SLI de 1070?
  • Si oui, est-ce que ça vaut le coup de changer de modèle de CM pour prévoir l'ajout d'une deuxième 1070 d'ici quelques années? Et quel modèle vous me conseillez?


RAM
 
Je reste à 16Go (http://www.materiel.net/barrette-m [...] 07133.html). Ca me semble plus que confortable pour tous les usages possibles. J'ai du mal à me rendre compte de l'apport de 32Go.  

  • Est-ce que la RAM pourrait se révéler être le goulot d'étranglement avec 16Go ou ça reste suffisant relativement au reste?


Par ailleurs, dans la config de base c'est de la PC4-19200 - DDR4 2400 MHz alors que la CM annonce ne supporter que du 2133 MHz?  

  • Est-ce que j'ai raté quelque chose?


Voilà, c'est à peu près tout. Merci par avance pour vos lumières  :)
 
EDIT pour question subsidiaire: ils proposent des MAJ du bios de la CM. Imaginant ne pas pouvoir faire marcher la bête faut d'avoir un CPU plus bas de gamme (le mien est un i7 6700K ), le temps de faire la MAJ, je me demande si ça vaut le coup.

  • Ca reste possible de booter et faire la MAJ soi-même, auquel cas c'est un nouveau moyen d'alourdir la note, ou est-ce que ça se justifie?


Message édité par billy bob le 17-10-2016 à 13:22:24
mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 13:06:43  profilanswer
 

n°9969098
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 17-10-2016 à 13:33:44  profilanswer
 

Citation :

Ils conseillent une asus b150m-C. C'est une carte plutôt orientée bureautique d'après ce que je comprends. Vu que j'ai de bonnes enceintes et que le son est assez décevant avec un chipset audio intelHD, je me suis réorienté sur une B150 PRO-GAMING (http://www.materiel.net/cartes-mer [...] 24538.html) pour avoir un meilleur controleur audio et une meilleure interface réseau (la seule différence avec la b150M-C si j'ai bien compris). Ca monte la prix à 129 euros.  

  • Est-ce que vous me  

conseillez un autre modèle dans ces prix-là (meilleur chipset avec audio et réseau équivalent?) ou est-ce un bon choix?
 


Une B150 à 130eur c'est considéré comme trop cher. Regardes les modèles vers 90eur si tu as des désirs particuliers concernant la puce audio (même si amha intelHD ou Realtek ça reste du même niveau)
 

Citation :

J'ai décidé d'investir lourdement sur l'écran vu que je passe mes journées devant le pc et que mes yeux commencent à me le faire payer. Je pars sur un Asus ROG Swift PG279Q - G-Sync (http://www.materiel.net/ecran-pc/a [...] 20489.html) et le prix pique un peu.

  • Est-ce qu'une 1070 peut le faire tourner à l'aise/à fond avec un autre écran en plus (22' full HD)


 


Probablement
 

Citation :

Ils conseillent une Be Quiet Pure Power L8 - 600W (http://www.materiel.net/alimentati [...] 91295.html)  Je précise que je n'ai que 2 SSD sur la tour, mes disques de stockage étant dans un NAS.
 
Il me semble que la connectique permet de monter un futur éventuel SLI de 1070. Le truc c'est que je ne pourrai pas faire de SLI avec la carte mère actuelle, donc 2 questions:

  • Est-ce que les 600W pourraient suffire pour un SLI de 1070?
  • Si oui, est-ce que ça vaut le coup de changer de modèle de  

CM pour prévoir l'ajout d'une deuxième 1070 d'ici quelques années? Et quel modèle vous me conseillez?
 


Oui, 600W suffiront pour un SLI de GTX 1070 mais à puissance équivalente il est généralement préférable d'utiliser 1 grosse CG que 2 moyens
 

Citation :

Je reste à 16Go (http://www.materiel.net/barrette-m [...] 07133.html). Ca me semble plus que confortable pour tous les usages possibles. J'ai du mal à me rendre compte de l'apport de 32Go.  

  • Est-ce que la RAM pourrait se révéler être le goulot d'étranglement avec 16Go ou ça reste suffisant relativement au reste?


Par ailleurs, dans la config de base c'est de la PC4-19200 - DDR4 2400 MHz alors que la CM annonce ne supporter que du 2133 MHz?  
 

  • Est-ce que j'ai raté quelque chose?


 


Non, 16Go ne seront pas limitants avant un bon bout de temps
Tes barrettes vont fonctionner à la fréquence supportée par la CM (2133Mhz) c'est tout.
 

Citation :

EDIT pour question subsidiaire: ils proposent des MAJ du bios de la CM. Imaginant ne pas pouvoir faire marcher la bête faut d'avoir un CPU plus bas de gamme (le mien est un i7 6700K ), le temps de faire la MAJ, je me demande si ça vaut le coup.

  • Ca reste possible de booter et faire la MAJ  

soi-même, auquel cas c'est un nouveau moyen d'alourdir la note, ou est-ce que ça se justifie?
 


Oui, tu peux te passer de l'option MAJ si c'est payant. Tu pourras le faire toi-même si tu estimes en avoir le besoin.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9969358
Rocket_23
Posté le 17-10-2016 à 17:07:42  profilanswer
 

Salut billy bob,

 

Pour te conseiller au mieux il faut qu'on sache que vas-tu faire exactement avec le PC ?

 

Jeux j'imagine mais lesquels ?

 

Tu joues avec quelles résolutions d'écrans ?

 

qu'attends-tu de ta configuration ? Tu fais du montage vidéo ? Tu comptes Overclocker le processeur ?

 

Ton budget maximum c'est quoi ?

 

Tu peux monter le PC toi-même ou quelqu'un que tu connais peut le faire ? Tu as besoin d'un Windows ?


Message édité par Rocket_23 le 17-10-2016 à 17:09:23
n°9969391
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 17-10-2016 à 18:18:17  profilanswer
 

Salut
 
Je rejoint ce que te dit Rocket !
L'utilisation la plus précise que tu peux nous donner nous aidera à bien t'aider.
 
Ta config sans entrer dans les détails à quelque erreurs. Une carte mère en B150 avec un processeur K par exemple c'est pas terrible.
Un disque dur 5400Tpm sur lequel tu risque d'une manière ou d'une autre travailler c'est pas bon (ou alors faudrais un SSD plus gros pour que le HDD ne serve vraiment que de stockage)
 
Bref réponds aux questions de Rocket tu aura pleins de bons conseils derrière  :)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9969402
billy bob
Posté le 17-10-2016 à 18:36:32  profilanswer
 

@trex22 merci pour les infos. Je me suis reporté sur une Asus B150M-A/M.2 pour la CM, dis moi si tu vois un souci avec ce choix.
 
@captaintaverne
 

Citation :

Pour te conseiller au mieux il faut qu'on sache que vas-tu faire exactement avec le PC ?


 
Utilisation intensive (je suis dev fullstack freelance), jeux variés, encodage vidéo et CAO occasionnelle.
 

Citation :

Jeux j'imagine mais lesquels ?


 
Ca varie pas mal. J'ai lâché the Witcher 3 faute d'avoir les FPS. Je suis gros joueur de starcraft (notamment Marine Arena avec potentiellement 4000 unités à l'écran, ça prends pas mal sur le CPU). Quelques triple A aussi genre GTA 5. Les civilization.
 

Citation :

Tu joues avec quelles résolutions d'écrans ?


 
L'écran que je cite tourne en qHD à 144Hz, avec G-sync. Je pense en laisser un second avec, 22 ou 24 pouces full HD.
 

Citation :

Tu comptes Overclocker le processeur ?


 
Non, mes jours à mater les températures sont passés.
 

Citation :

Ton budget maximum c'est quoi ?


 
Là avec l'écran à 800 boules je suis à 2000. Je veux juste une bonne machine, plutôt haut de gamme sans flamber non plus. Disons que je veux investir mais éviter les dépenses inutiles, et opter pour une machine qui va durer (d'ou l'évocation d'une upgrade vers un SLI 1070, mais le B150 ne gère pas et je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure façon de faire évoluer la config).
 

Citation :

Tu peux monter le PC toi-même ou quelqu'un que tu connais peut le faire ? Tu as besoin d'un Windows ?


 
J'ai mon windows, et j'ai monté un paquet de machines il y a quelques années donc ça ne sera pas un problème.
 
Si tu veux la configuration exacte, la voici:
 
Asus ROG Swift PG279Q - G-Sync  
Asus GeForce GTX 1070 STRIX - 8 Go  
Asus B150M-A/M.2  
Be Quiet Pure Power 9 - 600W - Silver  
Be Quiet Shadow Rock SLIM  
Fractal Design Define R5 Black  
G.Skill Ripjaws V Blue DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 15  
Intel Core i7 6700K


Message édité par billy bob le 17-10-2016 à 18:48:40
n°9969410
billy bob
Posté le 17-10-2016 à 18:40:30  profilanswer
 

Citation :

Ta config sans entrer dans les détails à quelque erreurs. Une carte mère en B150 avec un processeur K par exemple c'est pas terrible.


 
Je comprends pas pourquoi. Le chipset ferait goulot d'étranglement? Je ne veux pas OC et une CM B150 me semblait être un bon choix, excepté pour un éventuel sli.
 

Citation :

Un disque dur 5400Tpm sur lequel tu risque d'une manière ou d'une autre travailler c'est pas bon (ou alors faudrais un SSD plus gros pour que le HDD ne serve vraiment que de stockage)


 
J'ai déjà un SSD de 440Go avec mes OS dessus. Je pensais le mettre sur le port M.2 de la CM. J'ai pas mal changé la config de base que j'avais pris, donc le mieux reste de se reporter à la liste de mon précédent post.
 
J'hésite encore sur le modèle d'alim (notament le niveau de certif 80+), et le ventirad.
 
Truc surprenant, la RAM en 2400 Mhz est moins chère que celle cadencée moins vite.
 
Enfin, j'ai pas pris en compte le format de la CM vu que le boitier prend tout, j'ai juste sélectionné la moins chère avec mes critères. Là c'est une micro ATX et je me demande si ça ne risque pas de nuire au refroidissement à long terme (plus serré) mais je pinaille peut-être.


Message édité par billy bob le 17-10-2016 à 18:50:11
n°9969420
billy bob
Posté le 17-10-2016 à 18:49:14  profilanswer
 

Et au fait, merci à tous pour vos réponses et infos! Je suis vraiment preneur de vos conseils donc n'hésitez pas. :)

n°9969444
Rocket_23
Posté le 17-10-2016 à 19:12:06  profilanswer
 

Alors plusieurs chose en regardant la configuration

 

Par rapport au processeur "K" et la carte-mère B150 le choix n'est pas logique dans un sens, dans l'autre je comprends pourquoi tu le fait entre le i7-6700 et le 6700K il y a des MHz d'écart et 30/40€ entre les deux donc j'imagine que c'est la raison pour laquelle tu pars sur le "K" même sans OC. Mais ce ne serait pas judicieux de quand même t'ouvrir la possibilité de pouvoir le faire pour quelques euros de plus avec une carte-mère en Z170 ?

 

La carte graphique Asus GeForce GTX 1070 STRIX - 8 Go 529.96€ clairement pour moi c'est trop cher payé pour une GTX 1070 actuellement tu trouves des GTX 1070 KFA² à 390€ et tu trouves des KFA² 1080 à 600€ Je ne suis pas anti "Asus" ni anti aucunes marques d'ailleurs... Mais je trouve le tarif de la STRIX trop élevé et pas justifier par rapport à d'autre constructeurs, après c'est à toi de voir. (si l'esthétisme de la carte rentre en compte pour toi pourquoi pas)

 

J'ai une grosse préférence perso pour EVGA pour le rapport prix/perfs/garantie ( par exemple ) mais pour le prix/perfs à "moindre" coût les KFA² sont excellente et pour l'écart de prix entre une STRIX 1070 et une KFA² 1080 j'hésiterais pas à prendre la KFA².

 

Alimentation Be Quiet System Power 8 => Si je dis pas de bêtises c'est une alimentation silver. Dans une configuration à 2000€ c'est quand même bête de partir sur de l'alim bronze/silver <=> après ça n'engage que moi mais à ce tarif de tour c'est gold minimum pour moi. Je te conseille la Corsair RM550X où RM650X c'est gold, modulaire, garantie 10ans et le tarifs et contenu pour la qualité

 

Ventirad CPU en prix perfs à +où- 45€ je crois qu'il est difficile de battre le "Thermalright Macho120 Rev.A"

 

mémoire : 2x8 DDR4 2400MHz CL15 80€ r.a.s

 

SSD : Kingston Hyper X MLC r.a.s c'est du bon

 

DD : r.a.s

 

graveur r.a.s

 

Périphériques et boitier c'est assez personnel donc rien à redire.

 

ps : j'ai lu après ton envie éventuelle de partir sur un SLI par la suite donc pour moi le B150 c'est clairement un mauvais choix en plus de te priver de l'OC potentiel de ton i7-6700K tu te fermes la possibilité de SLI donc trouve directement une carte en Z170 SLI => https://www.topachat.com/pages/deta [...] 94938.html par exemple

 


 

 


Message édité par Rocket_23 le 17-10-2016 à 19:22:53
n°9969456
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 17-10-2016 à 19:18:42  profilanswer
 

Pour la carte mère et le processeur, c'est qu'une carte mère en B150 ne permet pas l'overclock (donc pour toi c'est bon puisque tu ne compte pas overclocker) par contre un processeur K est fait pour ça. Alors après le truc du 6700k et du 6700 c'est que de base il y a 600Mhz de diff. Du coup ca peux se comprendre de prendre quand même la version "K"
 
Pour le Hdd du coup si tu as déjà un SSd c'est qu'il te servira donc juste de stockage.  
 
Je me demande pour ton utilisation une petite config en 2011-v3 serait pas le top. Alors ça gonfle un peu la facture mais en optimisant et en guettant les promos à droite et à gauche le prix dois être pas loin de celui de ta config. Je te montres un exemple sur le configomatic de top achat (les prix ont l'air similaires) après tu verra ou est ce que c'est le plus intéressant d'acheter.
 
C'est pour faire une proposition différente car au final ta config est pas mal avec les précisions que tu nous a donné.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] hfcI770%3D


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9969475
billy bob
Posté le 17-10-2016 à 19:38:55  profilanswer
 

Mes excuses pour les DD et autres périphériques qu'il y avait dans le lien de la config originale. Ils ne sont pas prévus à l'achat.
 
@Rocket_23 Une chose que j'aurais dû préciser c'est que j'ai opté pour ce boitier et les refroidissements Be Quiet pour avoir le moins de bruit possible.
 
Pour la 1070, Asus a été un choix rapide vu que je n'ai eu que de bonnes expériences avec eux (et j'ai 50 euros de réduction sur la Strix). Après, je vais regarder pour la 1080 de KFA2 (ça a l'air peu distribué en France). L'argument du prix est là mais je ne suis jamais rassuré avec les marques que je ne connais pas. Idem pour EVGA. Je ne suis plus très à jour sur le hardware.
 
Pour l'alim qui devrait être minimum gold, je suis d'accord. Je vais changer ça.
 
Pour le ventirad, question bruit le Thermalright Macho120 Rev.A fait 3db de plus et il ventile à 46,16 CFM contre 67,8 CFM pour le Be Quiet Shadow Rock SLIM. Tu es sûr que ça vaut le coup de changer (considérant le côté bruit en particulier).
 
@captaintaverne Je pense regarder du côté des Z170 et considérer un OC léger. Je voudrais simplement pas passer trop de temps à paramétrer le machin ni être dans la crainte de la surchauffe.
 
Merci pour la config alternative, mais vu les prix, pourquoi pas opter pour du Skylake? Les ports M.2 ont l'air de bien booster les vitesses de transfert (je connaissais pas avant aujourd'hui, je présume que c'est implémenté sur la génération skylake)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 19:38:55  profilanswer
 

n°9969481
billy bob
Posté le 17-10-2016 à 19:50:34  profilanswer
 

@Rocket_23 La MSI Z170A SLI PLUS a l'air pas mal. Elle est vraiment moins chère que les autres CM avec un Z170 donc je cherche le vice, mais je trouve pas.
 
Je sors peut-être du sujet, mais l'OC aujourd'hui étant beaucoup plus pratiqué (mon expérience date d'il y a 15 ans),  j'ai peut-être des idées reçues.  
 
Dans mon souvenir:

  • le matériel peut cramer (CPU et RAM, j'ai jamais OC de GPU)
  • il faut toujours garder un oeil sur les températures (régulièrement disons)
  • ça réduit l'espérance de vie des composants


Cela dit, je prends la peine de préciser ça, quitte à passer pour un vieux machin, pour savoir si c'est toujours vrai. Si OC = un peu de paramétrage et on oublie, là je suis partant.


Message édité par billy bob le 17-10-2016 à 20:08:06
n°9969482
Rocket_23
Posté le 17-10-2016 à 19:50:48  profilanswer
 

Re billy bob,

 

Maintenant que j'ai la précision sur le facteur bruit qui est important pour toi clairement part sur le Be Quiet pour mon choix c'était surtout vis-à-vis de la dissipation thermique mais le Shadow Rock SLIM devrait faire le boulot surtout si tu fais uniquement un léger OC sur ton 6700K

 

Pour la STRIX avec les 50€ en moins ça change la donne et ça t'ouvre toutes les possibilités du coup par rapport au prix/perfs/garantie/gueule de la carte => 529€ - 50 si mes calculs sont bons ça fait 579€. Ça devient déjà plus correct, c'est toujours un peu plus cher que l'EVGA mais tu as les leds RGB en plus donc pourquoi pas :). Pour EVGA si tu ne connais pas c'est une excellente marque de carte avec un s.a.v très sérieux et des possibilités d'extensions de garantie etc etc vraiment bien de ce côté la. Pour KFA² j'ai jamais eu de carte chez eux mais c'est une marque qui monte en puissance pour sûr avec les tarifs pratiqué le s.a.v par contre je connais pas.


Message édité par Rocket_23 le 17-10-2016 à 19:51:02
n°9969485
billy bob
Posté le 17-10-2016 à 19:53:16  profilanswer
 

La Strix est à 459 sur Materiel.net avec leur réduction :
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 33045.html
 
Merci pour la réponse sur le Be Quiet :)

n°9969497
Rocket_23
Posté le 17-10-2016 à 20:09:59  profilanswer
 

Pour l'OC c'est plus comme il y a 15 ans  :jap: crois moi, à partir du moment ou tu as un refroidissement adapté à ton overclocking il n'y a pas de raison que ça fonctionne mal, que ça crame tes pièces ou que ça défonce complétement la durée de vie de t'es composants. Les températures c'est le nerf de la guerre dans l'OC. (à mon avis)

 

Mais comme tu l'as précisé tu ne veux pas OC comme un "gorille".

 

Pour te donner un exemple concret je vais prendre le miens parce que je me suis mis à l'OC il y a 2 mois et j'y connaissais pas grand chose j'ai mis les mains dans le "cambouis" mon processeur c'est un i7 4770K j'ai un watercooling maison (400/450€) mais j'avais peur d'OC mon processeur parce que je n'y connaissais rien justement. Il est maintenant OC à 4.5GHz et je monte pas à plus de 70°C après de longues heures de jeu.

 

Avant ça j'avais le refroidissement de base intel et mon processeur montait à bien plus de 70°C c'était plus proche des 85°C++.

 

Ce qui ma fait tilter c'est que j'avais une GTX 970 pas OC du tout qui a cramé au bout de 1 an et demi, je sais qu'une carte graphique c'est pas un processeur mais c'est pour te dire que si ta pièce doit "cramer" elle le fera OC ou pas.

 

Pour moi ce qui est dangereux dans l'OC c'est de toucher aux voltages, pour le processeur dans mon cas j'ai été obligé de toucher pour atteindre 4.5 GHz mais il faut faire attention avec ça et pas faire n’importe quoi même si aujourd'hui il y a beaucoup de protection sur les composants.

 

Tout ça pour dire que maintenant la seule chose à laquelle je fais confiance c'est la garantie de mes composants et je me dis que l'OC c'est des performances en plus pas utilisées donc j'utilise l’overclocke "modérément". Mais je n'ai plus peur de le faire et je verrais bien si mon processeur crame. En tout cas je compte pas le changer avant un bon bout de temps...


Message édité par Rocket_23 le 17-10-2016 à 20:14:42
n°9969509
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 17-10-2016 à 20:29:26  profilanswer
 

billy bob a écrit :


 
@captaintaverne Je pense regarder du côté des Z170 et considérer un OC léger. Je voudrais simplement pas passer trop de temps à paramétrer le machin ni être dans la crainte de la surchauffe.
 
Merci pour la config alternative, mais vu les prix, pourquoi pas opter pour du Skylake? Les ports M.2 ont l'air de bien booster les vitesses de transfert (je connaissais pas avant aujourd'hui, je présume que c'est implémenté sur la génération skylake)


 
La config que je te propose tu pourras aussi l'overclocker. Et tu part sur du 6coeurs/12threads (4coeurs/8threads pour un I7 skylake)
La carte mère a un port M.2 (je ne sais pas quelles cartes mères le propose sur du skylake, probablement les H170 et Z170)
 
Tu devrais bien te renseigner pour ton utilisation si ça vaut pas le coup de passer sur ce genre de plateforme. Je suis pas du tout spécialiste mais a mon avis ça vaut vraiment le coup de se renseigner. Selon ce que demandent tes logiciels en ressources CPU (et surtout si la multiplication des coeurs est importante) ça peux vraiment valoir le coup. Pour de l'encodage déjà c'est une très bonne alternative aux processeurs "standard" (socket 1151 et 1150 pour les deux dernières générations)


Message édité par Captaintaverne le 17-10-2016 à 20:30:58

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9969601
billy bob
Posté le 17-10-2016 à 22:28:26  profilanswer
 

La config mise à jour:
 
Asus ROG Swift PG279Q - G-Sync
Asus GeForce GTX 1070 STRIX - 8 Go  
Be Quiet Straight Power 10 - 600W  
Be Quiet Shadow Rock SLIM
Fractal Design Define R5 Black  
G.Skill Value NT DDR4 4 x 4 Go 2400 MHz CAS 15  
Intel Core i7 6700K
MSI Z170A SLI PLUS

n°9969614
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 17-10-2016 à 22:50:03  profilanswer
 

Yep
 
Gaffe tu met 4 barrettes de Ram sur une carte mère avec 4 slots de Ram.
Si un jour tu as besoin de rajouter de la mémoire tu sera coincé.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9969651
Rocket_23
Posté le 18-10-2016 à 00:05:30  profilanswer
 

Alimentation "Be Quiet Straight Power 10 - 600W" je sais pas combien tu la payes mais je serais toi je partirais sur la "Corsair RM550X" où "RM650X" c'est gold, modulaire, garantie 10ans et si c'est pour le silence ça doit pas faire plus de bruit qu'une Be Quiet enfin je pense. Le reste r.a.s

 

ps : et si je me trompe pas la ""Be Quiet Straight Power 10" c'est une semi-modulaire pas une modulaire complète.


Message édité par Rocket_23 le 18-10-2016 à 00:11:50
n°9969733
billy bob
Posté le 18-10-2016 à 09:05:02  profilanswer
 

Citation :

Gaffe tu met 4 barrettes de Ram sur une carte mère avec 4 slots de Ram.
Si un jour tu as besoin de rajouter de la mémoire tu sera coincé.


 
Tu as raison, je vais prendre 2x8Gb ailleurs. Je m'étais rabattu sur le 4x4 parce qu'ils n'avaient pas le 2x8 là où j'ai fait mon panier :D

Citation :


Alimentation "Be Quiet Straight Power 10 - 600W" je sais pas combien tu la payes mais je serais toi je partirais sur la "Corsair RM550X" où "RM650X" c'est gold, modulaire, garantie 10ans et si c'est pour le silence ça doit pas faire plus de bruit qu'une Be Quiet enfin je pense. Le reste r.a.s
 
ps : et si je me trompe pas la ""Be Quiet Straight Power 10" c'est une semi-modulaire pas une modulaire complète.


 
+1 pour la modulaire (10 euros de plus). Par contre, la Corsair fait 6db de plus et elle coûte le même prix. Comme elles sont toutes les 2 gold, je vais rester sur la Be Quiet (garantie 5 ans au lieu de 10 mais ça me paraît suffisant)  
 
Il restait juste la CM sur laquelle je n'étais pas sûr à 100%, mais après comparatif, ça m'a l'air d'être un excellent rapport qualité prix, et ça peut exploiter ma RAM 2400 Mhz sans OC. Le SLI est certainement un plus.
 
Je pense que j'arrive à une config tip top. Je ne m'attendais pas à changer autant d'éléments mais le résultat est certainement meilleur (avec 200€ de plus mais ça me semble justifié).
 
Messieurs, je vous remercie bien pour tous ces précieux conseils  :jap: . Je reste dispo si vous identifiez des trucs à changer.
 
Ecran
Asus ROG Swift PG279Q - G-Sync
CG
Asus GeForce GTX 1070 STRIX - 8 Go  
Alim
Be Quiet Straight Power 10 - 600W  
Ventirad
Be Quiet Shadow Rock SLIM
Boitier
Fractal Design Define R5 Black
RAM
G.Skill Value NT DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 15  
CPU
Intel Core i7 6700K
CM
MSI Z170A SLI PLUS

n°9969802
Rocket_23
Posté le 18-10-2016 à 10:49:19  profilanswer
 

Ok tu as fait des choix :) la config est propre r.a.s la carte-mère c'est une valeur sûre tu peux y aller

n°9969932
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 18-10-2016 à 12:05:45  profilanswer
 

Après tu prends cette carte mère pour envisager un futur SLI (ce que perso je ne conseille pas mais c'est autre chose) dis toi que l'alimentation risque être un peu limite.  
 
Si en étant large on prend 2 gtx 1070 à 180watt chacune, le processeur skylake overclocke qui peux tirer bien 120 voir 150 watt on est à 500 watt plus les à-côtés on est sur du 550 watt à pleine charge, ça peux être limité.
 
Mais en fait ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux faire l'impasse sur le SLI. Bon ça ne remet pas en cause le choix de la carte mère juste il faut pas la choisir pour la possibilité de Sli à mon avis. Il vaut mieux avoir du mono GPU efficace pour tout que du multi GPU qui sera efficace que pour une partie des jeux.
 
Bref sinon la config est bonne, carrément orientée gaming avec de quoi faire du montage vidéo entêtant bien à l'aise. Et devrais dans tout les cas faire du bon taff pour ton boulot de développeur (selon ce que tu utilise comme logiciels)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9969942
Rocket_23
Posté le 18-10-2016 à 12:10:39  profilanswer
 

+1 avec ce que te dis captaintaverne sur le SLI j'ai oublier de le préciser mais c'est important.

 

Ou alors faut envisager une alimentation de 750/850 watts pour être à l'aise si jamais tu veux le faire plutôt que de changer gpu+alim si tu à l'envie de le faire. Ou changer la cm et rester sur du mono gpu.

 

En tout cas je suis d'accord avec captain.


Message édité par Rocket_23 le 18-10-2016 à 12:11:13
n°9970005
billy bob
Posté le 18-10-2016 à 13:18:33  profilanswer
 

Vu d'ici le sli est une lointaine possibilité. J'ai lu qu'il y a pas mal de soucis avec selon les jeux, sans compter la nécessité de l'activer au cas par cas.
 
Si j'envisage de virer l'option sli, vous me conseillez toujours le Z170?
Dans un budget équivalent, j'ai trouvé la MSI Z170-A PRO

n°9970028
Rocket_23
Posté le 18-10-2016 à 13:38:45  profilanswer
 

Avec le 6700K il faut quoi qu'il arrive que tu restes sur une Z170 pour la MSI elle devrait faire le taf sinon tu as https://www.topachat.com/pages/deta [...] 91301.html qui est aussi une valeur sûre


Message édité par Rocket_23 le 18-10-2016 à 13:38:57
n°10007920
billy bob
Posté le 06-12-2016 à 21:53:30  profilanswer
 

Je viens de recevoir et d'assembler tout ça (petit délai pour réunir les fonds) et je dois dire que c'est je jour et la nuit avec mon alienware m14x vieillissant.  
 
L'écran à 144hz avec le g-sync, ça fait des merveilles.

n°10008435
Rocket_23
Posté le 07-12-2016 à 17:40:10  profilanswer
 

Ça ce paye mais c'est sûr, c'est agréable :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions diverses pour ma config

 

Sujets relatifs
Questions diverses sur config gamer pour 2/3 ans[Config Gamer] Questions diverses pour finaliser le tout
Nouvelle config - questions diversesNouvelle config et questions diverses sur les SSD
Questions diverses sur projet de config (~600€)Config AMD : questions diverses
Diverses questions en vue d'une futur config pour bientôtquestions diverses sur config
[Config] Questions diversesConfig @ ~500€ + diverses questions
Plus de sujets relatifs à : Questions diverses pour ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR