Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelques questions sur une config que je souhaite monté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions sur une config que je souhaite monté

n°6454322
Asuna
Posté le 24-06-2008 à 17:40:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila des morceaux de la config que j'aimerai monté :  
 
 
Carte mère : Asus P5N-E SLI
Processeur : Q6600
Memoire Vive : 4* Samsung PC6400 1Go DDR2
Carte Graphique : MSI GeForce N9600GT-T2D1G-OC
DD : MAxtor 500Go Sata
 
Donc deja, es ce qu'il est génant d'avoir une carte mère SLI si on ne l'utilise pas? ( je compte l'utiliser plustard)
Es ce que les 1Go de Ram sur la carte graphique rendent ses resultats vraimment plus élevé? (je n'ai trouvé nulpart de test concret)
La fonction Raid de la carte mère est elle forcement enclenché? forcant a possédé plusieurs disques?
Les OS 32bit ne peuvent géré que 4go de ram, ma config tel quel en a plus, es ce génant niveau performance?
Y a t il des moyens de passé la limite les 4Go sous OS 32bit? ou faut il vraimment un OS 64bit?
 
Niveau de l'alim, je n'y connais rien du tout et je ne sais donc pas choisir...
J'ai regarder quelques alim que l'on conseil a des configs proche de la mienne, comme celle ci : Corsair VX 550W
Il est marqué qu'il y a les ports suivants :  
S-ATA                                 6  
PCI-E (6 broches)                  1  
PCI-E 2.0 (8 broches)             1  
 
Pourquoi cette alim a deux ports pci-E différent? Ca fonctionne pour du SLI?
 
Et si je veux utiliser un ancien graveur DVD qui fonctionnait sur ATA133, l'alim a un moyen de l'alimenté?
 
Et pour fini si vous avez un boitié à me conseiller, je suis preneur.


Message édité par Asuna le 24-06-2008 à 17:44:55
mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 17:40:38  profilanswer
 

n°6454458
flavien55
Posté le 24-06-2008 à 18:47:12  profilanswer
 

oui meme si ta carte fait SLI tu peut l'utiliser ac une carte  ...  
 
vista ne reconner que 3 go il me semble mais moi j'utilise que 2 go je suis surtt gammer j'ai pas besoin de plus donc la je c'est pas trop ^^
 
 
Es ce que les 1Go de Ram sur la carte graphique rendent ses resultats vraimment plus élevé? (je n'ai trouvé nulpart de test concret)  
 
nn en + c de la merde la 9600 GT lol
 
 
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html
 
pren une 9800 GTX ou une 8800 GTS  
je t'orait bien conseiller une hd 4850 mais si tu veut faire du SLI sa ira pas c'est du crossfire les ATI ^^  
 
alimentation si tu compte faire du SLI plus tars prend plutot ca  
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _620W.html
 
oui elle fonctionnera pour le SLI  
oui tu pourra mettre don lecteur dvd  
 
boitier  
 
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] ndred.html
 
+
http://www.materiel.net/ctl/Ventil [...] FB_GP.html
en + sur le coter ac ton alim tu sera tranquil pour trés longtemp en + il refroidit un maximum
 
 
EDIT :
ta config c'est pour le jeu ou nn?


Message édité par flavien55 le 24-06-2008 à 18:48:05
n°6454471
madpo
lève toi et marche
Posté le 24-06-2008 à 18:50:41  profilanswer
 

salut
 
 
q6600 tres mauvais choix
 
les raid n 'est pas enclanché, et un seul disque dur suffit
1Go de ram n accelere pas la carte graphique  un Go est utile sur des grande resolution
les windows 32 bits reconnaisse 3.25Go de ram ( vista 32 bits en reconnait 4Go,mais ne sait utilisé que 3.25 Go )
sachant que la plupart des applications n utilise pas autant de memoire , non ce n'est un element genant le performance
 
niveau alim il y a aucun probleme que ce soit pour le sli ou pour ton graveur dvd


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6454572
Asuna
Posté le 24-06-2008 à 19:17:59  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ses reponses rapides.
 
Donc, ma config est autant pour le jeu que pour le boulot, j'ai quelques appli très gourmande niveau ram mais pas tant niveau cpu a faire tourner dessus...
 
Pour ce qui est de la ram, j'ai lu sur un site qu'en fait il s'agit d'une reconnaissance de 4Go de ram au total en additionnant la memoire vive ainsi que celle de la carte graphique. Ce qui m'inquiète c'est le fait de dépasser la mémoire reconnu, es ce que ca pose des problèmes pour windows ou es ce que c'est juste "bete" d'en mettre plus.
(j'ai regarder pour me faire 3Go de ram 2*1Go +2*512, ca reviens au meme prix donc je me suis dis aller hop on prend 4Go)
 
Pour la carte graphique, Sli ou Crossfire, je n'ai pas de préférence, j'aimerai juste en avoir une correct rapport qualité/prix dans un premier temps, et si possible la doublé le jour ou mon envie de joué sur un ecran géant me prendrait. Donc la 4850 est elle vraimment mieux?
 
Pour ce qui est du processeur, tout ce que j'ai vu c'etait un processeur a une cadense faible mais quadricore et pas très cher, donc, y a t il un meilleur rapport qualité/prix en dual core? ou faut il que je tape dans les versions un peu plus cher coté quadricore?

n°6454642
flavien55
Posté le 24-06-2008 à 19:36:31  profilanswer
 

quad c'est pas bien pour les jeux c'est fait pour les tache word etc mais pren un 2 core tu auras largement asser pour la ram nn ca fait rien d'en avoir + c'est juste con d'en achter pour iren lol  
mais sa génera pas du tt ta config tkt  
 
 
oui la hd4850 et super bien pren plutot une carte crossfire sans h"siter  
rapport qualite prix au TOP

n°6454654
r4T0n
Bah...
Posté le 24-06-2008 à 19:40:44  profilanswer
 

La ram de la CG windows s'en branle complet. Et si, un OS 32 bits peut adresser 4Go, c'est son max (2^32). Mais vu que windows a besoin de se réserver une partie de la ram, il n'en affiche que 3.25.
 
Tu vas jouer sur quel écran ?
 
Tu ferais mieux de passer en p45 ou x38 avec une 4850 et faire un CF plus tard si tu le souhaites... C'est le meilleur rapport qualité/prix en ce moment.

n°6454664
Asuna
Posté le 24-06-2008 à 19:46:30  profilanswer
 

je compte prendre un écran 24pouce 1900*1200
Je ne sais pas encore lequel.
 
Pour la ram, si je comprend bien il n'est pas inutile d'en avoir 4Go donc c'est parfait.
 
Niveau carte mère si vous avez une idée pour aller avec la 4850 que vous me recommandez chaudement^^.
 
Encore merci pour tout ces conseils

n°6454666
madpo
lève toi et marche
Posté le 24-06-2008 à 19:48:01  profilanswer
 

le quad core est fait pour des tache dite lourde compression /montage video , 3d, et il faut que le software supporte les quad core
ce que les gens n utilise pas tres souvent .
un E 8400 qui est quasiment au meme prix est bien mieux adapter
que ce soit pour jouer ou autre activité multimedia

 

la ram vu les prix de cet derniere pourquoi se privé de 4Go

 

pour la carte graphique la radeon 4850 est lemeilleur choix du moment
un crossfire de 4850 est pas cher et doit donné de tres bonne perf
ce que notre amis flavien55 ignore apparement , il y a pas besoin d une seconde carte crossfire, tu achete une seconde 4850 tu la plug sur le second port PCIe 16X et voila le crossfire est pret...

 
Citation :

Niveau carte mère si vous avez une idée pour aller avec la 4850 que vous me recommandez chaudement^^.

 

une carte minimum du X38 bon sa depend de ton budget mais si tu as 220€ pour la cm une DFI X48t2r pourrait tres bien allé
sinon gigabyte GA-EX38-DS4 à 150€


Message édité par madpo le 24-06-2008 à 19:50:46

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6457191
Asuna
Posté le 25-06-2008 à 17:27:45  profilanswer
 

Ce que je suis entrain de voir, c'est que pour tiré un maximum du SLI/crossfire, il faut que la carte mère supporte les deux ports en PCI-E 16x.
Ce qui pour le chipset intel correspond au X38 au minimum, et pour le chipset nForce au 750i. La différence de prix entre des cartes mères avec les deux est assez conséquente (le X38 est a plus de 160€ alors que la 750i est legèrement au dessus de 100€)
Je sais que pour expliquer ca, les X38 gère des ram plus rapide, etc.
 
Mais bon, je ne compte pas faire evolué mon pc chaque mois en changeant les composants (l'evolutivité d'une carte avec un chipset X38 ne m'interresse donc pas).
 
La question est : La différence de resultat entre une/deux ATI HD 4850 et une/deux Nvidia 9600GT voir encore une/deux Nvidia 8800GTS, est elle suffisament conséquente pour vouloir augmenter le prix.  
 
Car la différence de config entraine rapidement quand meme un ecart de 100euros voir plus si on double les cartes graphiques (et oui je suis radin lolz)  
 
J'ai eu l'occasion de regarder rapidement quelques bench, si la différence c'est 1image/s sur crisis en mettant les graphiques au max, j'y survivrais.
La remarque flavien55 qui dis directement que la 9600GT c'est de la merde, me laisse pensé que ce que j'ai lu est totalement faux.

n°6457218
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-06-2008 à 17:37:34  profilanswer
 

un sli de 8800gts sera  moins performant qu un cross de 4850 pour a peut pres le meme prix au total  
 
pour le sli la cm est moins cher et les cg plus cher si on prend 100€ la cm et 180€ les cg sa fera 460€ pour un sli  
avec le cross la cm est plus cher et les cg moins cher  
cm 150€ et les cg 150€ ce qui fait 450€ soit sensiblement le meme prix
alors que les 4850 explose les 8800gts ...
 
la 9600 n'est pas une merde non , mais depuis la sortie des 4850 qui est a peine plus cher que la 9600gt l interet de cet derniere est bien diminuer


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 17:37:34  profilanswer
 

n°6457334
Asuna
Posté le 25-06-2008 à 18:07:00  profilanswer
 

Au final je vais faire ce qui suit :  
 
Carte mère : Asus P5E3        
Processeur :  E8400
Memoire Vive : Kingston PC8500 2*2Go DDR2  
Carte Graphique : 2*Powercolor Radeon HD4850 512Mo
DD : Maxtor 500Go Sata2  
Boitier : Antec Nine Hundred
Alim : Corsair TX 650W
 
Merci a tous pour vos conseils.

n°6457342
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-06-2008 à 18:08:42  profilanswer
 

heuuuu ??? la p5e3 est ddr3 ça ne va pas aller comm ça


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6457573
Asuna
Posté le 25-06-2008 à 19:27:55  profilanswer
 

oups ><
mauvais copier collé lolz
Carte mère : GA-EX38-DS4  
 
J'avais regarder celle la si je passais en DDR3, mais il semblerait que vouloir s'en payé est synonyme de suicide bancaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelques questions sur une config que je souhaite monté

 

Sujets relatifs
Quel alim pour ma config ?Config polyvalente à moins de 600 €
Nouvelle config PCConfig de l'été, 550/600€
Quelle ALIM pour cette config??Quelle carte pour cette config ?
Aide new config gamerConfig gamer
Une petite config pour un photographe[CM][BOÎTIER] 550 € / CM pour pci-express 2.0 et boitier pour config s
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions sur une config que je souhaite monté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR