Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Question pour les acheteurs Dell (Inspiron 1720 en particulier)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour les acheteurs Dell (Inspiron 1720 en particulier)

n°5689563
legame
Posté le 01-08-2007 à 18:53:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commandé le 10/07/07, 4 portables Dell Inspiron 1720, pour moi et trois amis étudiants. Hier, ma commande était en préproduction depuis le 12/07/07 et la date de livraison estimée (au plus tard) était le 06/08/07. Le problème est que ce matin, j'ai fait un tour sur le site pour voir si ma commande avait (enfin) avancée et la j'ai été étonné par ce que j'ai vu : ma commande n'était en préproduction que depuis le 01/07/07 et la date de livraison estimée était le 12/09/07 ! Entretemps j'ai reçu un email de Dell pour le confirmer. J'ai donc fait un tour sur le forum hardware.fr pour voir si d'autres avait eu ce problème. Il semble que beaucoup sont dans la même situation que moi et ont décidé d'agir. J'ai appris qu'à partir de 30 jours passées depuis la commande, conformément à la loi et d'après les conditions, on pouvait annuler sa commande et être intégralement remboursé. J'ai aussi vu que beaucoup de vous avez choisi d'annuler et d'acheter un Vostro. J'ai regardé l'équivalent Vostro et il m'intéresse beaucoup, mais la carte graphique est une peu moins bonne. J'ai donc appelé Dell pour savoir s'il serait techniquement possible de remplacer la 8400M par une 8600M. La conseilleire m'a dit que non mais m'a proposé un nouveau Inspiron à la place avec une bien meilleure configuration que celui que j'ai commandé, pour un prix équivalent. Si ma commande n'arrive pas dans le délai de 30 jours, j'aurais aimé l'annuler et prendre la nouvelle commande.
 
Mais voici mon problème : la conseilleire en question (qui était beaucoup plus ouverte à la négociation que celle que j'ai eu pour ma première commande) part en vacances vendredi (après-demain). Elle m'a dit qu'il faut à tout prix que je commande donc avant vendredi soir, parce-que l'offre étant si généreuse (j'achète 4 ordis), son remplaçant ne la validera pas le devis au-delà de ce délai. Supposons, que ma commande soit encore en pré-fabrication vendredi soir, quelles sont les chances qu'elle soir livrée chez moi mardi 09/08/07 (30 jours après ma commande du 10/07/07). Combien de temps durent en général la production et la préparation de la livraison? Et une fois la commande sortie de l'usine, quels sont les délais de livraison (24h? 48h? ...) ? En sachant que la livraison est estimée au 12/09/07, cela me parait vraiment très peu probable que je la reçoive avant mardi ou mardi-même, mais si je refais une commande je prends un risque, qu'en pensez vous ?
 
Merci beaucoup !
 
P.S. Cela a pris 2 jours la dernière fois pour que la commande soit traîtée, avant de rentrer en préproduction. A t-on le droit d'annuler la commande sans frais, tant qu'elle est encore en traitement ?
 
P.S. (2) Je vois que le service clientèle Dell n'est disponible au téléphone que du lundi au vendredi, en est-il de même pour le traitement et la production des ordinateurs ? Est-ce que ma première commande risque d'évoluer pendant le week-end ? Et si je commande vendredi soir, se peut-il que la deuxième soit en préproduction lundi ?


Message édité par legame le 01-08-2007 à 19:05:05
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 18:53:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Question pour les acheteurs Dell (Inspiron 1720 en particulier)

 

Sujets relatifs
Question facile de débutant MOBO pour proc FSB800Question de branchement ANTEC Neo HE500
Attendre ou ne pas attendre ? la est la question...Question températures C2D et CM P5K...
Dell 176FP Ecran plat en panne (resolu)Delai de commande chez DELL : Question !
question score 3DMARK 2006 (c2d, x1950pro...)Question de debutant
et une config de plus , allez ! petite question 
Plus de sujets relatifs à : Question pour les acheteurs Dell (Inspiron 1720 en particulier)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR