Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quad core VS core 2 duo pour la vidéo.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quad core VS core 2 duo pour la vidéo.

n°6447862
drazor
Posté le 21-06-2008 à 11:07:37  profilanswer
 

Bonjour,
    pour une config pour le montage vidéos, vous pensez que le plus approprié est le quad ou le dual. Attention je ne parle pas de l'encodage, mais bien de l'utilisation des 4 cores par le soft de montage (premiere CS3 ici).Sachant que si 2 core sur les 4 sont utilisé cela n'est pas du tout intéressant, car leur fréquence est bien inférieur au dual...
 
En gros qui ? quoi? utilise réellement 4 cores.
 
On m'a dit aussi de mettre un Xéon  :??:  franchement c'est vraiment utile pour du montage vidéo??????

mood
Publicité
Posté le 21-06-2008 à 11:07:37  profilanswer
 

n°6447915
BloodyCarn​age
Posté le 21-06-2008 à 11:36:27  profilanswer
 

Si tu parles de montage, c'est la vitesse en I/O qui compte surtout. Autrement dit, mets ton argent dans des disques durs rapides. Après, je te conseille d'aller poser ta question spécifique à premiere dans la cat vidéo &son.
 
Pour le xeon, c'est totalement sans intérêt. Soit le gars qui t'a conseillé est un crétin profond, soit il parlait d'une config bi/multi-cpu (mais là encore, je doute que ça t'apporte un gain en dehors de l'encodage).

n°6447919
drazor
Posté le 21-06-2008 à 11:38:28  profilanswer
 

oui j'ai prévu un RAID 0. Mais avec des disque SATA 7200 rpm (les SAS à 15 000 RPM c'est la peau du luc!!)

n°6448099
pharaonpar​is
Posté le 21-06-2008 à 13:06:09  profilanswer
 

1 hdd en import et 1 hdd en export donne de meilleur résultat qu'un raid-0 pour le montage video.
voir ici mes tests : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6132356
 
s'agissant de ton dilemme E8xxx ou Qxxxx : le collègue a raison, demande aux utilisateurs de premiere cs3 si les coeurs sont correctement gérés dans la catégorie video/son


Message édité par pharaonparis le 21-06-2008 à 13:12:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quad core VS core 2 duo pour la vidéo.

 

Sujets relatifs
[avis] config pro low-cost : choix de la CMConfig pour encodage video / multitaches
Aide choix config pour Vmware et montage vidéo.Lexa redline Vs Antec Twelve Hundred
Changer de carte vidéo.Besoin d'avis sur Quad Core
Besoin conseils P45 Vs X48 et XP vs VistaQuel est la tour de cette vidéo SVP ?
Configuration PC pour jeux video !! Aidez-moi ! 
Plus de sujets relatifs à : Quad core VS core 2 duo pour la vidéo.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR