Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  proco et conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

proco et conseils

n°9748173
tankist807
Posté le 28-02-2016 à 12:17:04  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je suis nouveau sur ce forum, enfin presque, j'avais aidé un ami à faire une config en écoutant vos précieux conseils et je suis presque tous les jours sur le forum malgré le fait que je ne poste pas de message. Je compte devenir plus actif.
 
Alors voilà j'ai vendu mon ancienne config à mon cousin (une bouchée de pain, la famille... :D), et je dispose aujourd'hui d'un budget de 500€-600€pour une config avec des composants acheté d'occasion bien évidemment.Une config qui tiendra dans les 2 ans sans avoir à ne rien changer et 3 ans en dépensant 250€ max. Je dispose déjà de l'os, de l'écran, souris, clavier..., du sdd et de l'hdd et de 4go en ddr3.
 
Je cherche une config axé gaming, le boitier j'en ai un qui peu faire l'affaire si je l'éventre en dépannant style 6-4 mois en attendant d'avoir des sous pour en avoir un joli  :love:  :jap: niveau alimentation j'en ai une de 350W no name je me demandais si il était possible de la coupler avec une autre alim et si cela n’était pas dangereux pour les composants.
 
niveau carte graphique je comptais partir sur de la r9 280x en occas, un peu léger mais si je peux déjà jouer en higt actuellement et en moyen dans les 2 à venir çà me convient, de plus la plupart des jeux auquel je joue supporte le cross fire donc je pourrai up grade pour pas trop cher et pour ce qui est des petix jeux qui ne supporte pas le cross fire elle fera le taff toute seule je pense.
 
niveau cpu j'hésite beaucoup mais alos vr

mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 12:17:04  profilanswer
 

n°9748193
drynek
Posté le 28-02-2016 à 12:57:26  profilanswer
 

Salut, bon alors déjà ton alim no name en 350w tu l'oublie, et de une les no name c'est le mal dans 95% des cas et ensuite 350w avec une carte AMD c'est pas la peine, une 280x c'est un poil plus perfs qu'une r9 380/GTX 960 donc pour du 1080p c'est pas si mal deja, mais elle consomme près de 210w à elle toute seule  ;)  
Ensuite tu a déjà le reste donc dans l'idée suffit d'une CM, un proc, un ventirad, et un peu de RAM éventuellement un ssd et une alim
Pour 500 balles c'est jouable  
Tu peut peut être même mixer neuf et occasion je pense.
Sachant que en neuf ça donnerais :
Un 4690k  à 240e
Une z97 premier prix dans les 80/90e  
La RAM si t'a déjà 4go tu reprend une barettes de 4go de même marque allez 20e
Une alim 500w 80+ bronze dans les 50/60 balles  
Dans un premier temps ça fait 400 balles
Il te reste 200 balles pour une carte d'occase et un ventirad c'est large  
Et t'est sur de garder la mobale au moins 3 ans  :o

n°9748229
tankist807
Posté le 28-02-2016 à 13:47:28  profilanswer
 

coucou merci de ta réponse j'ai fais un doublon sans faire éxpret réponds à m'autre post si tu peux excuse moi vraiment je vais voir tout çà voir ce qui a en occas ect donc partir sur du 1511 n'est pas e mon budjet si j'ai bien compris je vais voir les i5 rn occas et je te dis ce que j'en pense ect  
 
merci encoer  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  proco et conseils

 

Sujets relatifs
Conseils de montage: Alim LDLC QS-550+Conseils Upgrade CM / Proco ?
Conseils sur configConfig polyvalente : besoin de conseils pour le proco
Conseils sur CM+Proco+CGVos conseils pour CM + proco + RAM
vos conseils petit upgrade mobo s939 + proco AMD ?conseils choix kit CM+proco (Athlon64...bi-xeons...P4...)
je sais plus quel proco choisir, g dc besoin de conseils !!!/!\ urgent /!\ achat de proco et de carte de mere ! ( conseils )
Plus de sujets relatifs à : proco et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR