Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config (presque) complete avec contraintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config (presque) complete avec contraintes

n°7277596
zifc
Posté le 08-01-2010 à 02:15:36  profilanswer
 

Salut a tous!
J'ai un probleme a vous poser, et j'espere que vous aimez le challenge :p
Bon, j'exagere bcp, car a vrai dire je n'ai pas de budget.
 
J'ai calcule que grosso modo j'aurais besoin de 1000/1200 pour la config que j'ai en tete. Mais si vous proposez plus cher et que vous justifiez pourquoi ca vaudrait vraiment le coup ... Pourquoi pas.
 
Il me faut:
- une tour complete. Sans carte son. J'ai un systeme hifi sur le htpc du salon. Alors pour ce pc chipset son de la cm ira bien pour balancer le son juste sur un casque si besoin est
- un ecran
- pas de clavier / souris / OS / autres periph.
 
A quoi va servir cette config:
- boulot: 2 3 virtualbox en permanence, au moins 1 eclipse, divers outils de divers SDK qui pompent bien le CPU / ram.
- jeux: jeux divers recents, fps, mmo (pas wow)
- montage video (mais moins souvent)
 
Je n'ai pas de gros besoins de stockage sur cette machine.
 
Les contraintes (d'ou le "challenge" )
- pas de boitier trop exotique. Je n'ai de dispo que du coolermaster, antec, ou lianli, en grosses marques.
- ram, pareil. Ocz, kingston, samsung ou a-data, en gros.
- rien de trop exotique pour tout le reste, vous aurez compris.
 
Alors voila ce que j'ai concocte pour le moment:
- coolermaster RC690. C'est un boitier 'moyenne' tour et j'ai vu quelques review excellentes sur le net. En plus il est super pas cher. une bonne affaire?
 
- Gigabyte P55 UD3. Mais peut etre pas dispo ... Donc vous savez si une P55A-UD3 est tres differente? >_<
 
- i7 860. Ou alors i5 750 et j'upgrade la CG? Je peux/veux o/c.
 
- ATI 5770. Ou 5850 si je prends le i5. J'ai au choix les marques XFX, Sapphire, MSI. Des differences notables?
 
- OCZ gold edition ddr3 2*2go. En gros ca: http://www.ocztechnology.com/produ [...] d_edition.
Ca serait ok? Pas de Gskill dispo ici.
 
- Alim ???. Plutot une antec / coolermaster / silverpower facilement trouvables ici.
 
- Ventirad proc ???
 
- 2*(voire 3 si j'en raid0 une paire) petits WD black caviar (pas de samsung F3 dispo :'( ). J'ai longtemps hesite a craquer pour un SSD mais je vais etre raisonnable et attendre encore 1 an peut etre.
 
- Ecran ???. 22' svp. Et pas forcement besoin du 1920~.
 
Vous en pensez quoi jusque la?
 
Merci d'avance aux experts.


Message édité par zifc le 08-01-2010 à 03:04:51
mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 02:15:36  profilanswer
 

n°7277658
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 08-01-2010 à 08:24:16  profilanswer
 

boitier : ok
carte mère : la p55a possédé deux ports gigabyte mais sinons c'est de la même trempe
proc : 17 860 pour ton utilisation, et comme tu pars sur un écran 22 pouces une 5770 suffira
ram : 2x2 go DDR3 pc 10600 ocz
alim : corsair tu peux en trouver
ventirad : celui fourni est bien sauf en oc donc à toi de voir
disque dur : western digital cavair black ok
ecran : vu to, utilisatio va voir le test sur "lesnumeriques.com" pour te faire une idée ce sera plus simple


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7277846
zifc
Posté le 08-01-2010 à 11:33:35  profilanswer
 

Pour le boitier j'ai vu le Antec Three Hundred dans le meme genre.
 
Pour l'ecran, j'ai vu plein de AOC. C'est bien? C'est l'inconnu cette marque pour moi.
 
Bah pour le proc justement je doute :/ En o/c comme un porc le i5, je pense que ce serait suffisant. J'ai lu a gauche a droite que c'etait vraiment pas necessaire de passer au i7 si on ne fait pas bcp d'encodage / applis multithreades a gogo.
Et du coup prendre un i5 me ferait prendre une 5850 a la place de la 5770 ... (je veux pas depenser trop non plus)
 
Un autre avis eclaire?
 
Pour cm/ram/alim/dd, je dois pouvoir gerer merci.


Message édité par zifc le 08-01-2010 à 12:35:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config (presque) complete avec contraintes

 

Sujets relatifs
Votre avis sur ma config 800€nouvelle config
bonne config à moins de 700 euros c'est possible :)[config] Développeur/Gamer 2500€
Config à 400 euros[Resolu] Plus d'affichage suite modif de la config
Config jeuxValidation config 1500€
Config <500euros jeux + bureautiquebooster ma config
Plus de sujets relatifs à : Config (presque) complete avec contraintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR