Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis premiere Config' : Compatibilité/Hésitation/Conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis premiere Config' : Compatibilité/Hésitation/Conseils

n°7244404
pellegrino​_san
Posté le 12-12-2009 à 22:06:14  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Ça fait un petit moment que je regarde sur le net afin de me monter ma première tour, et de bien choisir mes composants.
Par curiosité, j'aimerais la monter moi-même, et après des jours d'hésitation, je sollicite votre aide afin de vérifier si mes choix de composants sont judicieux et surtout compatible. Ce pc me servira surtout a jouer, et dans le futur a regarder des B-Ray sur un Bravia 40W4500 ( et peut être un peu de palette graphique ).  
Pour ce qui est de l'écran, je pense m'orienter vers un 23 ou 24 pouces, donc du 1920 par 1080.
Tout les prix sont arrondis, et pris sur Materiel.net.
 
Boitier : Cooler Master Storm Sniper Black Window, 159 Euros
 
Processer : Intel Core™ i7 860 ou Intel Core i5 750. ( Première hésitation.... ), 249 et 180 Euros
 
Carte Mère : Gigabyte GA-P55-UD4 ou Asus P7P55D ou Asus P7P55D Deluxe ( Deuxième hésitation, je suis un peu paumé, cela vaut-il le coup de mettre 50 euros de plus dans tel ou tel CM ? )
 
Ventirad : Zalman CNPS10X Extreme ( Choix kikoololesque du non-initié que je suis : je le trouve beau ), 72 Euros
 
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 600W,  87 Euros
 
Carte Graphique : ATI HD 5850 Sapphire, 260 Euros
 
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws ( 1300 ou 1600 MHz, cela fait-il une différence ? ), 92 Euros
 
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo, 75 Euros
 
DVD : Asus E818A6T - Boite, noir, 23 Euros
 
Écran : Je ne sais pas trop, un 23 ou 24, assez réactif et pas très très cher ( 300 euros max ). Je suis ouvert a vos conseils : )
 
Os : Microsoft Windows 7 Edition Professionnelle 64 bits (oem), 150 Euros
 
 
Total sans l'écran : 1325 Euros.
 
 
Voila, est-ce qu'il y a selon vous des problème de compatibilité, certains de mes choix sont-ils pas ou peu judicieux, que me conseillez-vous pour le couple Processeur/CM...
Dernière chose, y a-t-il quelque chose de particulier a savoir quand on monte un Pc ( a part le montage en lui-même bien sur ) ?
 
Merci de m'avoir lu, et merci pour vos futures réponses.


Message édité par pellegrino_san le 13-12-2009 à 00:21:56
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 22:06:14  profilanswer
 

n°7245993
Kazaam1983
Posté le 14-12-2009 à 11:21:18  profilanswer
 

Hello
deja il faut definir ton besoin (Jeux, encodage video....)
 
Si tu ne fais que majoritairement jouer, le i7 n'est pas indispensable
 
Pour la carte mere, La version deluxe n'apporte pas grand chose si tu n'as pas de besoin complexes ou d'envie folle d'overclock.
Pour une utilisation normale, une carte moyenne gamme (sans fioriture type SLI/crossfire, dual gigabit...) convient largement
 
Pour la ram, la difference 1300-1600 n'est pas enorme mais a mon avis ca devrait changer dans le futur, perso j'ai pris de la 1300 par manque de dispo de 1600. Prend au mieux de ce que tu trouves ;)
 
La CG, si tu la trouves en dispo pourquoi pas, je n'ai pas eu l'occas de la tester (idem pas dispo donc GTX 275)
 
L'ecran, ca depend de ta distance par rapport a lui, perso je n'aime pas trop le 24" (trop pres), il y a quelques test sur le net pour t'aider a choisir ;)
 
Pour windows, le 64bit n'est pas indispensable a mon avis avec ta config actuelle
 
a+
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis premiere Config' : Compatibilité/Hésitation/Conseils

 

Sujets relatifs
Nouvelle config partielle aux alentours de 400€Aide pour une config gamer, oui encore une :p
{Fermé]Besoin d'aide pour nouvelle config. Merci!Compatibilité de ma config ?
Config Gamer 1200€ et écran à partNew config (avis)
conseil pour config =) 
Plus de sujets relatifs à : Avis premiere Config' : Compatibilité/Hésitation/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR