Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Première config Tour Gamer Budjet 1000 € (je n'y connais rien)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Première config Tour Gamer Budjet 1000 € (je n'y connais rien)

n°9893316
auzrel
Posté le 26-07-2016 à 13:02:04  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaiterais acheter une tour Gamer.
Tout d'abord me conseillez-vous de l'achetez déjà montée ou en pièces détachées ?
Y a-t-il un service après vente ?  
J'apprécierais pouvoir faire tourner des jeux tel que : Civilisation V, War Thunder, League of Legends, minecraft, ect...
Pour un budget moyen de 1000 €
Y a-t-il des personnes plus apte à monter une tour Gamer ?  
Qui dois-je contacter ?
 
Sinon j'ai déjà regardé certaines configuration :  
De artouillassse  
-https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=86qGTLvFIWhK62haH6rMsZU7b0OXKRmUB8l1AD6stEg%3D
De Rocket_23  
-https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fcnLVluN5oInYGjc1KHUMvGhYizjZYpSVYIQjQ%2FYlRY%3D
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Je me demande aussi quelle est la différence entre :  
 
-Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM - Version DVD
et
-Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD
 
Tous les 2 à 124,90 €
 
Merci beaucoup de votre attention !  :)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 13:02:04  profilanswer
 

n°9893333
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 26-07-2016 à 13:11:58  profilanswer
 

:hello:

 

L'acheter en pièces détachées te permet de choisir certains éléments en fonction de tes goûts/besoin. Le monter toi-même te permet de mieux connaître ta config pour pouvoir l'upgrader plus facilement à l'avenir

 

Les sites de VPC proposent bien entendu un SAV ainsi qu'une option de montage (pour 40eur)

 

Les deux configs sont relativement surdimensionnées pour les jeux que tu cites. Celle de Rocket_23 est la plus puissante mais celle d'artouillasse inclut un OS.

 

Windows 10 est la dernière version de windows, elle succède à windows 8.1 justement. Dans le domaine des jeux vidéo, la différence principale est le support de Dx12 sur win10 ainsi que le programme Xbox everywhere. Tu trouveras plus d'infos détaillées sur d'autres sites mais pour les jeux que tu as mentioné, ça ne changera rien.

 


Message cité 1 fois
Message édité par trex22 le 26-07-2016 à 13:15:37

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9893341
zerist
Posté le 26-07-2016 à 13:17:05  profilanswer
 

trex22 a écrit :

Celle de Rocket_23 est la plus puissante mais celle d'artouillasse inclut un OS ; à toi de voir


 
Celle de Rocket a un plus gros CPU mais un plus petit GPU. Donc pour moi celle d'arouillasse offrira de meilleures performances en jeu à court terme.
De plus, la config de Rocket part sur de l'overclockable, or ici c'est pour quelqu'un qui ne connaît rien au hardware, donc qui ne va pas forcément vouloir OC son CPU.
 
Pour ma part je te conseillerais donc plutôt la config d'artouillasse, sans la carte wifi qui est par contre inutilement chère. (Tu prends une carte wifi à 20€ ça ira très bien aussi).
 
Pour les OS, au même prix il vaut mieux prendre Windows 10, qui est plus récent et offre de meilleures performances en jeu.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9893359
yapasdairb​ag
Posté le 26-07-2016 à 13:27:29  profilanswer
 

Je partirai plus sur la première config  avec 16 Go de RAM par contre ( 16 c'est mieux aujourd hui)
Pas la peine de prendre un carte mère et un processeur overcloquable pour tes besoins comme le disent trex et zerist.

 

Prends Winsows 10, tu sera obligé de passer de w8 à w10 à un moment ( et w10 est plus agréable pour geeker).

 

Si tu n'y connais rien en PC, fait le monter par topachat par exemple. Ce n'est pas compliqué de monter ton pc ... si tu as un peu l'habitude, c'est assez déroutant la 1ère fois si personne ne peut t'aider.

 

La carte graphique entre la rx et la 1060 pour tes besoins c'est la même chose

 

et oui ... la carte wifi a 60e sur une tour, à moins d'être à 10km de la box bof

Message cité 1 fois
Message édité par yapasdairbag le 26-07-2016 à 13:33:58
n°9893379
Rocket_23
Posté le 26-07-2016 à 13:35:10  profilanswer
 

  Salut auzrel,
 
Comme te l'on dit trex22 et zerist il y a des avantages et des inconvénients dans nos deux configurations. Dans celle et comme l'a précisé zerist ma configuration à un meilleur processeur et une carte graphique un peu moins bonne.
 
j'explique mon choix parce que très souvent le processeur reste plus longtemps dans une configuration que la carte graphique (pour moi en gros c'est 5-6 ans un processeur pour 3 ans la carte graphique).
 
D'où mon choix de mettre un processeur "K" qui permet l'overclocking avec une carte-mère qui supporte le Crossfire pour pouvoir ajouter une RX 480 dans 2-3 ans à moindre coût et redonner un coup de fouet à l'ensemble de ta configuration pour étendre un peu ça durer de vie et changer de carte-mère / cpu / carte graphique plus tard.
 
maintenant dans l'immédiat si tu veux de la performance toute suite maintenant c'est sûr qu'une GTX 1060 est mieux en performances qu'une RX 480. Après pour l'utilisation que tu vas en faire et les jeux auxquels tu joues concrètement tu verras aucune différence dans les deux cas tes jeux seront en ultra.
 
Simplement pour "l'évolutivité" de ta configuration et la possibilité d'overclocker et d'ajouté une seconde carte graphique par la suite.
 
sinon j'ai peaufiné la configuration d'artouillasse https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2eG3iNI%3D avec les modifications que zerist à suggérer et certaines autres sur l'amélioration de composant comme le RAM ou l'alimentation

n°9893381
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 26-07-2016 à 13:36:01  profilanswer
 

zerist a écrit :


 
Celle de Rocket a un plus gros CPU mais un plus petit GPU. Donc pour moi celle d'arouillasse offrira de meilleures performances en jeu à court terme.
De plus, la config de Rocket part sur de l'overclockable, or ici c'est pour quelqu'un qui ne connaît rien au hardware, donc qui ne va pas forcément vouloir OC son CPU.
 
Pour ma part je te conseillerais donc plutôt la config d'artouillasse, sans la carte wifi qui est par contre inutilement chère. (Tu prends une carte wifi à 20€ ça ira très bien aussi).
 
Pour les OS, au même prix il vaut mieux prendre Windows 10, qui est plus récent et offre de meilleures performances en jeu.


Entre la GTX 1060 et la RX 480, ça se joue à peu de choses et ça varie en fonction des jeux. Donc globalement, la config de Rocket est potentiellement plus puissante à moyen et long terme (dx12, vulkan, toussa)
 
Cela dit, je vote également pour la proposition d'artouillasse vu le profil


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9893387
Rocket_23
Posté le 26-07-2016 à 13:38:15  profilanswer
 

yapasdairbag a écrit :

Je partirai plus sur la première config  avec 16 Go de RAM par contre ( 16 c'est mieux aujourd hui)  
Pas la peine de prendre un carte mère et un processeur overcloquable pour tes besoins comme le disent trex et zerist.
 
Prends Winsows 10, tu sera obligé de passer de w8 à w10 à un moment ( et w10 est plus agréable pour geeker).
 
Si tu n'y connais rien en PC, fait le monter par topachat par exemple. Ce n'est pas compliqué de monter ton pc ... si tu as un peu l'habitude, c'est assez déroutant la 1ère fois si personne ne peut t'aider.
 
La carte graphique entre la rx et la 1060 pour tes besoins c'est la même chose
 
et oui ... la carte wifi a 60e sur une tour, à moins d'être à 10km de la box bof


 
 
 
Il n'y a pas 16 mais bien 8Go dans la première configuration.

n°9893409
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 26-07-2016 à 13:49:39  profilanswer
 

Rocket_23 a écrit :


 
 
 
Il n'y a pas 16 mais bien 8Go dans la première configuration.


d'où l'importance du "par contre (16Go c'est mieux aujourd'hui)"  :D


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9893432
Rocket_23
Posté le 26-07-2016 à 13:56:01  profilanswer
 

Ha oui ok autant pour moi j'ai lu ça comme un manche... encore désolait.  
 
C'est au besoin mais je préfère lui faire quelque chose de plus ouvert / évolutif je pense que pour son cas / les jeux auxquels il joue 8Go Suffiront et il pourra mettre une seconde barrette quand le besoin s'en fera ressentir

n°9893434
zerist
Posté le 26-07-2016 à 13:57:06  profilanswer
 

Les jeux qui bouffent plus de 8Go sont quand même encore assez rares…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 13:57:06  profilanswer
 

n°9893787
auzrel
Posté le 26-07-2016 à 17:49:33  profilanswer
 

D'accord, merci à tous je pense que je vais prendre celle d'artouillasse modifié par Rocket_23 alors. Sauf que le SSD n'est plus disponible...  
Par quoi je le remplace ? Dois-je donc acheter les pièces sur top-achat ? Si oui me conseillez-vous de prendre l'option sérénité ?  
 
 
× OPTION SÉRÉNITÉ 1 AN 75.65 €
Liberté, rapidité et tranquilité
Un traitement prioritaire de votre SAV.
Echange à neuf: votre produit remplacé par un neuf, avec un bon d'achat égal à la valeur de l'appareil initial.
Un traitement rapide, recevez un bon d'achat en moins de 72 heures.
La liberté de choisir un nouveau produit parmi l'ensemble des produits vendus et expédiés par TopAchat.
 
 
Merci de votre attention. :wahoo:

n°9893842
Rocket_23
Posté le 26-07-2016 à 18:18:07  profilanswer
 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] Fiq9zpM%3D

 

Voilà je t'ai remis un autre SSD moins cher qui fera aussi bien le taf pas de souci.
Pour la garantie je serais toi je prendrais pas je trouve ça inutile parce que ton Pc est déjà garanti sur tous les composants minimums entre 2 et 3 ans parfois 5 ans sur certains composants voire même 10 ou à vie pour la RAM par exemple

 

ps : je dois filer je vous dis à plus tard


Message édité par Rocket_23 le 26-07-2016 à 18:23:32
n°9893936
auzrel
Posté le 26-07-2016 à 19:22:25  profilanswer
 

Merci beaucoup ! :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Première config Tour Gamer Budjet 1000 € (je n'y connais rien)

 

Sujets relatifs
Mise à jour achat Tour + Ecran haut de gammeTour gaming/montage photo-vidéo (1500€)
CG morte, raffraichissement d'une config gamer de 2009 pour ~700€carte graphique pour ma config?
Bonne Config ?Config pour wow ultra
Remplacement CG dans ancienne configConfig PC+ Ecran pour PAO
Config PC 
Plus de sujets relatifs à : Première config Tour Gamer Budjet 1000 € (je n'y connais rien)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR