Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Portable HP fin et leger pour un petit peu de jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable HP fin et leger pour un petit peu de jeu

n°10277546
hellion
Posté le 20-11-2017 à 11:27:44  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Tout d'abord une question précise, pensez vous que l'on puisse faire tourner Warhammer Total War (sans être gourmand sur les réglages)  avec cette machine ?  
(Je ne suis pas un gamer, mais fan des Total War et du monde de Warhammer...)
 
https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 008nf.html
 
Le pc :  
Intel® Core™ i5-7200U cadencé à 2,5 GHz
6 Go de mémoire vive
carte graphique  Nvidia GeForce 940MX 2 Go dédiés
 
Le jeu, selon steam, necessite cela en config mini :  
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo 3.0Ghz
Mémoire vive : 3 GB de mémoire
Graphiques : (DirectX 11) AMD Radeon HD 5770 1024MB | NVIDIA GTS 450 1024MB | Intel HD4000 @720P
 
Donc c'est ok pour Memoire vive, et carte graph (je crois ?) mais ca coincerai en terme de cadence du proce ?  
Mais avec la technologie Intel® Turbo Boost il peut tourner a 3.1ghz ? est ce que on peut compter la dessus ?  
 
Est ce que les 940MX 2GO qui equipent beaucoup de pc portables permettent vraiment de jouer ?  
 
Plus généralement, je cherche un laptop 14pouces, avec un cadre fin et un chouette écran. Je serais aussi pret a repartir sur un 15.6 pouces si je retrouvais un modele fin et leger comme mon excellent (mais agonisant) acer timeline sur lequel je suis en ce moment. Asus fait cela on dirait ?  
 
Budget ? 800€ environ. Je me renseigne cette semaine pour être chaud pour des promos eventuelles le week end prochain.  
En terme de design, le neophyte doit bien se fier a quelque chose, je partais sur du HP, du Asus, voir du Lenovo.
 
Voila, si vous avez la gentillesse de repondre a ma quetsion, voire de me faire des recommendations ! Merci !  :bounce:


Message édité par hellion le 20-11-2017 à 11:34:19

---------------
mon nouvel appareil ont je parle en ce moment : http://www.notebookchat.com/index. [...] w.html#new
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 11:27:44  profilanswer
 

n°10277568
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-11-2017 à 11:53:46  profilanswer
 

Salut
 
Plutôt celui-là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00233563.html
CPU 4 cores + GTX 1050, seulement 4Go de ram mais upgradable, belle dalle IPS et 1 slot libre pour un SSD M2 que tu finiras par ajouter.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10277575
hellion
Posté le 20-11-2017 à 12:04:47  profilanswer
 

ok merci. en 15.6 donc. Je le met de coté si je trouve pas mieux, meme si un peu lourd et bord ecran un peu large (Je me suis habitué aux bords fin avec mon timeline...).
Mais celui que je met en exemple, le hp avec un Proc à 2.5 et Turbo boost et la 940MX ca passe pour du jeu leger ?


---------------
mon nouvel appareil ont je parle en ce moment : http://www.notebookchat.com/index. [...] w.html#new
n°10277578
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-11-2017 à 12:13:50  profilanswer
 

C'est quand même léger, et il est 50€ plus cher que l'autre, avec un CPU moins perf et une carte graphique entrée de gamme, la 1050 à côté c'est plus la même chose.
Malgré le poids et les bords pas fins si je devais choisir entre celui là et celui de darty mon choix est fait, d'autant qu'il est plus évolutif.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Portable HP fin et leger pour un petit peu de jeu

 

Sujets relatifs
Aide choix carte mère pour petite config : Amazonchamgement CG pc HP pavillon.
incompatibilité CPU sur carte mère HpPetite config jouer et surfer, vos avis
Config minimale pour petite virtualisationPetite mise à jour pour noël sur PC 5 ans
petite config multimédia neuf ou occasPC HP qui ne boot pas
avis HP 6200Problème pavé tactile avec un HP x2 (curseur qui se bloque)
Plus de sujets relatifs à : Portable HP fin et leger pour un petit peu de jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR