Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc portable pur gaming à 1.000/1.200€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable pur gaming à 1.000/1.200€

n°9794507
jockernoir
Posté le 30-04-2016 à 18:41:15  profilanswer
 

Bonjour, mon pc fix etant mort, j ai descider de le remplacer par un pc portable vu que je bouge quasiment tout le temp.
 
Mais n ayant aucune connaissance dans le domaine du Gaming, je me tourne vers vous savoir qu elle pc portable serait le plus puissant pour un budget de 1.000 à 1.200 €.
 
Sa serait pour jouer a des jeux telle que World Of Warcraft Légion, Diablo 3, Bf3/4, LoL, The Division ect... en Ultra ou quasi Ultra.
 
Je recherche Principalement sur des Pc portable Asus ou Msi qui posside:
 
Ecran 17 ou 17"5
SSD dans les 200 Go + 1To si possible (Prioriter au ssd, j ai cru savoir que certain pc portable avait des espace vide pour rajouter un disque dur en plus ou autre)
Clavier Retro eclairer
8 Go de Ram
Nvidia Gtx ( Gtx ... M je ne sais pas la qu elle est la plus rentable actuellement en puissance, le plus performant sera visé)
Intel ( entre le I5 et le I7, pas de grande différence entre les deux pour 1.000 et 1.200€ si j ai pu entendre, enfin je ne sais pas, comme d habitude le plus performant est visé)
 
J avais vu des pc portables gamer telle que:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00197690.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00200721.html
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 4M58392598
 
Si il y a plus perfomant que ça, je suis preneur ^^
 
J attend avec hate vos retour Merci !

mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 18:41:15  profilanswer
 

n°9794512
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 30-04-2016 à 18:52:45  profilanswer
 

le troisième me parait un bon choix, il à un proco un tout petit peu en dessous du deuxième mais possède un ssd qui dans une utilisation courante sera un gros plus.
 
aprés il fait aussi 1kg de plus, ce qui n'est pas négligeable
 
l'idéal serait de rajouter un ssd en M.2 au second (le msi) mais ça va pousser la facture à 1350€ environ

n°9794582
aure47600
Posté le 30-04-2016 à 21:38:24  profilanswer
 

le msi n'a pas d'os non plus, cela dit je préfère quand même le msi car le kilo d'écart et la dimension du asus n°2 est nettement plus contraignante ;)  
 
au pire tu peux acheter juste l'os en plus et tu mettra les ssd plus tard ;)  
 
mais un ssd/os se rajoute alors qu'alléger le poids d'1kg ça va être plus difficile ^^
 
le i5 6300hq est un vrai quadcore donc en jeux il est aussi perf que du i7 voire plus suivant la génération ;)  
 
J'ai eu un asus rog (g73sw) et j'ai pas mal utilisé un msi ge60 et ben à utiliser au quotidien, le msi est nettement plus sympa ;)

n°9794843
jockernoir
Posté le 01-05-2016 à 15:47:01  profilanswer
 

Merci pour vos retour très constructif.
 
J aurai quelque petite question concernant le msi et le asus.
 
Je vais jouer longtemps sur les jeux ( cela peut être sur une durée de 8 heures non stop sur le même jeux Farm/pex/raid et j en passe), étant donner que la résolution et le graphique du jeu sera pousser à son maximum, le PC portable va "chauffer" auront il une bonne gestion de refroidissement ou faudra t il que j achète une dalle de refroidissement ?
 
Si je prend le MSI qu elle ssd me faudra t il exactement pour que le PC portable soit vraiment Op ? ( je n ai pas trouver de PC portable mieu que les 3 liens siter plus haut pour le moment je regarde toujour)  
 
Le msi n a pas d Os, le qu elle me conseiller vous ? Windows 7 8 10 ?  
 
Petit hic du PC portable, il me faudra une souris car jouer au pad est impossible, qu elle souris pour du Farm/rush raid et pex intensif me conseilleriez vous ? J ai une logitech 500s mais elle commence à faire la tete.
 
Étant donner que je passe d un PC fix à un PC portable, le clavier n es plus le même, doit je prévoir un clavier pour garder le confort du gameplay ou le clavier du PC portable est correct pour jouer sans problème ?  
 
Merci !!


Message édité par jockernoir le 01-05-2016 à 15:50:29
n°9794850
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-05-2016 à 16:12:55  profilanswer
 

l'os je te dirais win 10
la souris beh ça dépend de tes mains etc le mieux est de rester sur le même modèle/amélioration si ça te convenais bien...
 
Pour le clavier, si tu prévois de longues séssions de jeux garde le tien. Les clavier de portable peuvent devenir très chaud

n°9794918
aure47600
Posté le 01-05-2016 à 18:54:30  profilanswer
 

enfin le truc que je me dit c'est que si tu prends un portable + souris+clavier+dalle de refroidissement autant partir sur une mini config déplaçable non? parce que le côté déplaçable perd en utilité à force ^^
 
après 8h d'affilé sur un portable, il va pas faire long feu :/ même les gros m18x commence à faire la gueule en utilisation intensif et pourtant niveau refroidissement on ne fait pas mieux (logique vu la bébête ^^)  
 
une souris de jeu avec un pc portable c'est pas déconnant hein mais c'est le fait de tout ajouté à la fin je trouve moins safe de prendre un portable :/
 
sinon os, soit 7 (un peu ancien par rapport à tes composants) ou win10 (apparemment encore quelques bugs d'après ce que j'en ai entendu ^^)  
 
pour le ssd sur msi, tu as deux choix: changer le hdd d'origine par un ssd 2.5" avec un 480go/1to ou ajouter un ssd m2 en 256go en plus du hdd d'origine ^^
le m2 a l'avantage de pouvoir être plus petit et être épaulé par le hdd mais l'inconvénient d'être encore peu standard et chère. Par contre en m2 oublie le samsung 950 nvme (à cause de la chauffe) ^^
 
c'est assez rare actuellement (tout du moins sur les ordi gamer/bon refroidissement) d'avoir un clavier chaud ;)  
 
mais sinon un clavier normal est quand même plus large et si tu l'as déjà autant l'exploiter ^^

n°9794994
jockernoir
Posté le 01-05-2016 à 20:41:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponce complete Aure.
Ses sur, en voulant rajouter le clavier la souris la dalle de refroidissement y a de quoi ce demander "mais pourquoi tu prend un pc portable si tu rajoute tous ça dessu ?!"
Bon je travail donc les jeux intensif de 8h sa arrivera peu souvent (1 foi dans le week end peut etre, apres sa peut etre de l utilisation continu du pc le week end en faisant des pauses par moment sa depend ce que je fais ^^)
 
Donc si je devais choisir entre un pc portable et une mini config deplacable, je préférai au temp me refaire un pc fix, mais pour 1.200€ pour des pièces de pc fix, va t il etre aussi performant qu un pc portable Msi telle que http://www.ldlc.com/fiche/PB00200721.html la j ai un doute ^^'
 
j ai fait une petite config (alors niveau pieces j y connais vraiment rien, vous allez peut etre exploser de rire en voyant ce que j ai pris)
Pour 1.200€ si y a mieu niv prix/perf hesiter pas a me reprendre ^^
http://www.topachat.com/pages/conf [...] f76wZoI%3D
merci !!

Message cité 1 fois
Message édité par jockernoir le 01-05-2016 à 21:52:16
n°9795054
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-05-2016 à 21:43:42  profilanswer
 

jockernoir a écrit :


 
Donc si je devais choisir entre un pc portable et une mini config deplacable, je préférai au temp me refaire un pc fix, mais pour 1.200€ pour des pièces de pc fix, va t il etre aussi performant qu un pc portable Msi telle que http://www.ldlc.com/fiche/PB00200721.html la j ai un doute ^^'



 
t'as raison, il sera pas aussi performant mais plutôt 2 fois plus performant

n°9795084
aure47600
Posté le 01-05-2016 à 22:22:45  profilanswer
 

ben déjà avec une gtx970 normale niveau perf tu seras posé en jeu en 1080p  
 
un simple i5 6500 suffira a explosé les perf du i5 6300hq ^^
 
ensuite avec une gtx970mini + i5 6500 ont a un tdp assez réduit pour prendre un petit boitier slim qui entre dans une valise facilement, le meilleur de mon point de vue c'est le silverstone rv z01 ;) design assez slim mais facile à intégrer ^^
 
c'est plus silencieux/plus perf mais ça prend un peu plus de place sans compter que tu pourras upgrader plus tard contrairement au msi ^^
 
 
tu ne peux rien faire de ton ancienne config fixe?  

n°9795098
jockernoir
Posté le 01-05-2016 à 22:44:59  profilanswer
 

voila config OP
 
Bon sa depasse les 1200 euro fixer XD
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] qUUZOR4%3D
 
Par contre sur Cdiscount je gagne 70€ sur les meme pieces et je peut payer en 4 foix soit 360€ sur 4mois, rentable ou mieu vos eviter ?


Message édité par jockernoir le 02-05-2016 à 23:10:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc portable pur gaming à 1.000/1.200€

 

Sujets relatifs
PC portable écran noirConfig PC 900~1000€
GTX 770 4Go Intel i7 4770K MSI G45 GAMINGPC qui crash quand je joue à RUST
Compatibilité AoC G2460PG G-sync / Pc portable MSIPC qui s'eteint et redemarre tout seul (ou essaie) !
Conseil config PC[CONFIG] 800e pour de la Bureautique / Gaming / Montage vidéo
Plus de sujets relatifs à : Pc portable pur gaming à 1.000/1.200€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR