Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel pc portable pour C4D et After

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel pc portable pour C4D et After

n°9398358
caroline31
Posté le 25-01-2015 à 23:09:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Question de débutante, je travaille sur mac avec c4d et after effects, et souhaiterais m'acheter un portable.
Deux questions à vous configurateurs émérites :
 
1. puis-je acheter un pc portable, formater le disque et y installer macOS ? Si oui lequel et y ai-je un vrai avantage prix/capacités?
2. en tenant compte des besoins des deux logiciels c4d et after effects qui il me semble ne fonctionnent pas de la même manière pour les rendus (cpu, carte graphique... j'y connais rien...) quel serait le plus adapté, si ce n'est le macpro retina dernière génération ?
 
En vous remerciant par avance de vos avis éclairés.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 23:09:08  profilanswer
 

n°9400797
MrSee
Posté le 27-01-2015 à 17:50:45  profilanswer
 

Je n'aime pas voir des questions sans réponse :(  
En espérant que tu n'as pas déserté:

 

Salut,

 

Le MacBook Pro Retina est pour moi une mauvaise idée. Il a peut-être un excellent écran, une autonomie record et des dimensions respectables, mais les performances ne sont pas aux rendez-vous.
Ces logiciels nécessitent un processeur très performant et beaucoup de puissances graphiques pour tourner à plein régime.

 

Je ne pourrais que te conseiller de te pencher vers les ordinateurs portables équipés d'un processeur i7-4xxxMQ, i7-4xxxHQ, i7-4xxxMX, i7-3xxxXM ou i7-3xxxQM. Voici un classement des processeurs d'ordinateurs portables selon leur performance si ça peut t'aider : http://www.cpubenchmark.net/laptop.html

 

Au niveau graphique, pour assurer une bonne performance, il serait mieux de choisir dans l'ordre une GTX 980M / GTX 970M / GTX 880M / GTX 880M / GTX 780M / GTX 870M / R9 M290X.
Le top serait plutôt de choisir une configuration composée d'une solution professionnelle, à base de nVIDIA Quadro ou d'AMD FirePro, mais elles sont hors de prix. Il faut donc se diriger vers l'occasion pour en acquérir à prix raisonnable.

 

Aucune idée sinon de comment mettre un PC sous MacOS :/


Message édité par MrSee le 31-01-2015 à 23:52:08
n°9400826
lesabreur
Posté le 27-01-2015 à 18:14:25  profilanswer
 

ICertains sites propose des sélections de laptop après j'ai pas été plus loin sur le sujet... l'usage d'OS X étant réservée aux Mac... Dans les grandes ligne il faut un PC se rapprochant matériellement d'un Mac existant ou ayant existé.


Message édité par lesabreur le 27-01-2015 à 18:14:47
n°9401897
MrSee
Posté le 28-01-2015 à 15:19:09  profilanswer
 

Trop tard apparemment :/

n°9405873
caroline31
Posté le 31-01-2015 à 21:11:34  profilanswer
 

Bonsoir MrSee, non pas trop tard!!! :D  
Je suis revenue à tout hasard, et hop deux réponses, le monde du web est fantastique !
Merci pour toutes ces informations, j'ai regardé du coup les références données avec les procs i7 ils ont l'air très bien et merci pour les cartes graphiques. Par contre les prix s’envolent lorsque l'on tape dans le haut du panier... J'avoue avoir encore du mal à me dire que je vais laisser tomber Mac OS pour un windows que je ne connais absolument pas...
Avez vous des recos d'ordi sous les 2000€ ?

n°9406028
lesabreur
Posté le 01-02-2015 à 00:20:31  profilanswer
 

Techniquement n'importe quel portable avec un i7 (quad, attention au référence mobiles) sera valable. Vu ton budget.. Un portable "gamer" @ 1000€ sera valable. Restera à se faire à Windows 8 (ou 8.1)... Venant de MacOS ça devrait le faire... Moi utilisant Windows uniquement pour le loisir (Jeux et Home Ciné - pour la vie personnelle j'ai un Mac :D) je m'y fait, sauf @ - _ et la touche "cmd". Le ctrl est pas naturel pour un mac user, étant en environnement mixte  c'est pas toujours facile (18 ans depuis mon premier Mac sous  Système 7.5.3 :) )
 
Exemple : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 04893.html


Message édité par lesabreur le 02-02-2015 à 19:44:36
n°9406048
MrSee
Posté le 01-02-2015 à 00:37:59  profilanswer
 

Ah tant mieux  ;)

 

Bon j'ai cherché un PC portable dont l'épaisseur, le poids et l'esthétique s'approchant du MacBook Pro et j'ai trouvé ceci : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 3M35376566
Il existe aussi en rouge : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] AM35376534
Et en noir : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 0M34627362

 

La définition n'est pas aussi grande que celle du MacBook Pro, mais les programmes sous Windows ne supportent pas les très grandes définitions (affichent des boutons minuscules). Quant à la taille de l'écran, faut voir si 17" n'est pas trop pour toi. Mais en générale on a besoin d'une assez grande surface de travail en modélisation 3D. L'autonomie devrait être assez bonne vue la capacité de la batterie et des composant (la GTX 970M est conçu pour être très performante, tout en consommant moins).

 

La configuration est musclée avec un processeur est une carte graphique qui te permettront d'être très productive, même si la mémoire n'est "que" de 8 Go. Si pendant ton utilisation, tu t'aperçois que la mémoire est très exploitée (> 85% d'utilisation) en faisant CTRL + ALT + SUPPR puis en accédant au "Gestionnaire des tâches" et en cliquant sur "Plus de détails", je t'invite à acheter une autre barrette de mémoire et de l'inclure dans le PC (il faudra le démonter... mais ce n'est pas compliqué) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00152018.html

 


Info à propos de Windows :

 

Windows est une plateforme plus libre que MacOS, il est donc plus facile d'attraper des virus et de télécharger par inadvertance des logiciels malveillant qui ralentiront ton ordinateur.
Fais donc attention à ce que tu télécharges, soient sûr de la fiabilité de ce que tu télécharges, vérifies si lors de l'installation on ne te demande pas d'installer en même temps d'autres logiciels indésirables (décoches les cases proposant d'installer ces logiciels dont tu ne souhaites pas avoir / cliques sur "refuser" lors de la proposition), installes dès le début un antivirus tel que Avast qui est gratuit et plutôt efficace, ainsi qu'AdBlock pour éviter de tomber sur des pubs se faisant passer pour des messages d'erreur qui te proposeront d'installer des logiciels qui ralentiront ton ordinateur.

 

Mais il me semble qu'on puisse installer Mac OS sur un PC sans que ce dernier ait besoin d'avoir des caractéristiques similaires aux produits Apple.

Message cité 1 fois
Message édité par MrSee le 01-02-2015 à 03:54:41
n°9406063
lesabreur
Posté le 01-02-2015 à 00:53:32  profilanswer
 

MrSee a écrit :

Ah tant mieux  ;)  
 
Mais il me semble qu'on puisse installer Mac OS sur un PC sans que ce dernier ait besoin d'avoir des caractéristiques similaires aux produits Apple.


 
 
C'est possible, mais pas à faire par un/une novice de bonne connaissances ligne de commandes et OS UNIX sont souhaitée. Le but étant de faire gober à MacOS X (qu'il ne sera pas facile d'obtenir légalement) via patch et script modif de bios (les mac Intel ont un EFI et non un UEFI) que l'ordi qu'on a est un Mac (Yosemite le dernier OS semble retors à ce sujet)... Beaucoup d'emmerdes pour quelqu'un qui veut bosser sereinement :  
 
-Soit on reste sur Mac
-Soit on passe sur PC... entièrement avec les avantages (le rapport prix/perfs... les emmerdes : virus, ergonomie, interface... c'est un package)
 
Vu l'activité de caroline31 le bidouillage ne semble pas une solution...


Message édité par lesabreur le 01-02-2015 à 00:56:34
n°9407541
caroline31
Posté le 02-02-2015 à 07:56:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci pour ces précieux conseils, le MSi m'a l'air super bien. En tous ca cela me donne une bonne idée de ce vers quoi il faut que je me tourne pour passer sous windows. C'est dingue qu'à 1500€ on puisse trouver une configuration pareil en pc alors que sur mac on débourse un prix astronomique pour ne même pas s'en rapprocher... Le seul truc qui me fait encore hésiter c'est le passage sous windows. Car comme le dit lesabreur je suis loin d'avoir le niveau pour me lancer dans le hackintosh de portable. Je suis bien trop débutante dans ce domaine. En plus j'ai un peu cherché sur le net et il semblerait qu'aujourd'hui il n'y ai pas vraiment de portable qui puisse supporter l'installation du dernier OS mac. Alors pour moi se sera un MSi ou un macbookpro si j'ai trop peur de la perte de temps pour le changement d'OS et la trouille des virus. Quoique windows 8 est tout de même beaucoup plus sexy que son prédécesseur. je vais fouiller un peu pour regarder w8, on prendra la décision après, je suis une fille qui prend son temps. Merci encore à vous, n'hésitez pas si vous avez des conseils pour le passage mac>PC je suis preneuse !  

n°9408355
lesabreur
Posté le 02-02-2015 à 19:52:00  profilanswer
 

Perso je trouves 8/8.1 insupportable. Pas intuitif du tout en terme d'interface et moche (et lent si on a pas de SSD... et encore). Je suis assez fan de Windows 7 (et c'est un Mac addict qui le dit :D )


Message édité par lesabreur le 02-02-2015 à 20:38:44
mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 19:52:00  profilanswer
 

n°9408439
MrSee
Posté le 02-02-2015 à 20:30:27  profilanswer
 

Question de goût.
 
Ayant utilisé Windows 95, 98, XP, Vista, 7, 8 et 8.1, j'avouerai que ce dernier est mon préféré. Fluide, rapide, plutôt esthétique, il ne m'a demandé que quelque jour d'adaptation, désormais je suis plus productif avec lui qu'avec les autres versions, et j'utilise l'interface modern UI malgré le fait d'utiliser un PC fixe.
 
Et puis il y a Windows 10 qui va bientôt sortir et sera disponible en téléchargement gratuitement aux utilisateurs de Windows 7/8/8.1

n°9429399
bet210940
Posté le 25-02-2015 à 14:32:55  profilanswer
 

Bonjour Caroline31
 
Je viens de faire l'acquisition d'un msi le GS70 2QE 056 FR: 2X128GO, SSD GTX 970M, 1To Disque dur 16 GO de ram
Comme toi je l'ai pris pour travailler sous suite AdobE CC essentiellement after et première.
Tout d'abord l'appareil est vraiment très beau: on est pas déçu avec son boitier en alu brossé, sa finesse,
Le clavier rétro éclairé est vraiment pratique. Rapidité en allumage (perso 2ssd en raid0) écran hd etc... MSI c'est du bon
 
Le seul hic et non des moindres c'est que la GTX 970M N'est pas pris en charge pour la 3D avec lancer de rayon sous after effects CC  :non:  
Peut être utilises tu la version CS6 ou inférieur... il faut que tu fasses attention a cela
La 970m est moins gourmande en énergie mais elle a ce problème qui n'est pas trop relevé sur le net.
Adobe a inclus un cinéma 4D lite travaillant en rapport avec after effect dans sa suite. Donc il faut maitriser ce logiciel en plus des autres...
Mieux vaut privilégier également 16go de ram.
 
J'espère avoir amené de l'eau à ton moulin  :hello:  
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel pc portable pour C4D et After

 

Sujets relatifs
Installation SSD PC portableEquivalant de mon Fixe par rapport à un portable
Connecter un Pc portable à un écranConseils disque dur pc portable sur fixe
Config portable animation 3D et renduPC portable pour 500 euro gros max
Mettre à jour NVIDIA Sur pc portable et écran noir sur jeu videoPc Portable pour traitements Photos
Connecteur d'alim se ballade dans pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Quel pc portable pour C4D et After


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR