Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC portable - 500€ HT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable - 500€ HT

n°9884638
apunki
Posté le 19-07-2016 à 15:01:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acquérir un PC portable et je viens demander conseil car je n'y connais pas grand chose dans cette jungle.
Ce sera un achat professionnel d'où la limite des 500€ HT mais il aura sans doute une utilisation mixte vu que mon pc portable personnel est assez vieux et fastidieux à utiliser.
 
Donc pas d'utilisation particulière mais le meilleur que je puisse avoir à l'heure actuel à ce prix.
 
Merci d'avance.


Message édité par apunki le 19-07-2016 à 16:14:32
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 15:01:04  profilanswer
 

n°9886340
apunki
Posté le 20-07-2016 à 15:51:19  profilanswer
 

up

n°9886346
Mitch2Pain
Posté le 20-07-2016 à 15:53:52  profilanswer
 

C'est difficile de te répondre: tu as un budget très serré (l'entrée de gamme est autour de 400€) et aucune utilisation particulière.
 
C'est à toi de définir tes critères: design, poids, dimension, couleur, puissance CPU, quantité de ram, capacité de stockage ...
 
De toute façon avec le budget que tu as il n'y aura pas bcp de différence entre les machines.

n°9886453
apunki
Posté le 20-07-2016 à 16:57:15  profilanswer
 

Merci, c'est un début de réponse. Si je devais vraiment choisir, ce serait plutôt la durée de vie.  
 
Donc si je comprends bien, je peux prendre n'importe lequel en grande surface sans trop de risque?

n°9886464
Mitch2Pain
Posté le 20-07-2016 à 17:09:06  profilanswer
 

Malheureusement, il est difficile d'estimer la durée de vie lors de l'achat.
 
"N'importe lequel" et "en grande surface" ça fait un peu peur quand meme.
 
Prenons un magasin au hasard et regardons les portable autour de 500€: http://www.ldlc.com/informatique/o [...] 4h514.html
 
on a du 4 du 6 et du 8Go de ram.
on a des modèles avec SSD (rapide mais faible capacité) ou HDD (lent mais haute capacité).
on a des tailles d'écrans différentes.
on a des modèles avec l’écran qui se sépare du clavier pour devenir une tablette.
 
c'est vraiment à toi de voir ce qui est important à tes yeux.

n°9887163
apunki
Posté le 21-07-2016 à 09:27:20  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

"N'importe lequel" et "en grande surface" ça fait un peu peur quand meme.

Je disais ça dans le sens où s'il n'y a pas beaucoup de différence dans les portables dans cette game, je n'ai peut-être pas besoin de faire autant de recherche et qu'en prendre un au feeling sufirait. Mais bon apparemment ce n'est pas si uniforme que ça.
 
Concernant la ram, j'avoue que je ne sais pas vraiment quel usage en profitera vraiment donc 4Go me semblent corrects.
Pour le disque dur, je ne dirai pas non au SSD car ce ne sera sans doute pas une machine de stockage (j'utiliserai un dispositif externe au besoin) mais est-ce que ça rentre bien dans le budget sans que ce soit au détriment du reste?
Pour l'écran, pas trop petit car ce n'est pas un ultra portable que je veux.
L'option tablette n'est pas nécessaire.
 
En tout cas merci pour cette aide.

n°9887216
norbertlec​oq
Posté le 21-07-2016 à 10:17:53  profilanswer
 

Salut,
Il faut que tu définisses ce que tu fais. "PC de travail" ne veut juste rien dire  : Je me contente parfaitement d'un PC de bureautique, i5 portable et 4Go de RAM, quand mes collègues utilisent des logiciels lourds et ont des machines de guerre avec des Xeons. Et ces PC sont aussi des PC de travail. (Juste pour expliciter qu'en fait "PC de travail" c'est très ambigu)
Donc déja, définis les logiciels que tu utilises, dis nous si tu es souvent en déplacement, si tu as besoin d'une bonne autonomie...
Et là tu auras une bonne base pour choisir de facon informée.
 
Il n'y a pas de bon ou mauvais PC (encore que...), il y a des PC adaptés où non à l'utilisation qu'on en fait.

n°9887344
apunki
Posté le 21-07-2016 à 11:35:18  profilanswer
 

Salut,
 
Ce sera un usage polyvalent sans applications lourdes.  
Je n'ai pas parlé de PC de travail mais uniquement d'achat professionnel pour justifier la limite du budget (que je ne peux pas dépasser même s'il y a un meilleure offre pour une poignée d'euros en plus par exemple).
L'autonomie et la transportabilité sont de bon critère à prendre en compte, autrement je pense opter pour un PC fixe.

norbertlecoq a écrit :

Il n'y a pas de bon ou mauvais PC (encore que...), il y a des PC adaptés où non à l'utilisation qu'on en fait.

Il m'arrive de lire que tel ou tel composant (processeur, écran, ...) dans un PC plombe la config donc j'aimerai bien éviter ce genre de surprise vu que je n'y connais pas grand chose.


Message édité par apunki le 21-07-2016 à 11:35:45
n°9887503
norbertlec​oq
Posté le 21-07-2016 à 13:15:24  profilanswer
 

Donc polyvalent = vidéos, musique, internet, suite Office ?
 
Pour ca, je t'encourage à prendre un SSD+ au moins 4 Go de RAM. Tu pourras toujours stockers tes films, photos, sur un disque dur externe.
Pour le reste, regarde les benchmarks des processeurs, mais le plus important pour l'usabilité sera la RAM et le SSD.
 
Potentiellement, la gamme "Ultrabook" peut être pas mal pour cet usage, car compacts et autonomie plutôt pas mal. A voir si ca rentre dans tes prix. Ca dépend aussi de la taille de l'écran que tu aimerais.
 
Je t'encourage aussi à aller te faire une idée en Fnac ou similaire. Du moins tu auras un meilleur apercu du poids, de la qualité de fabrication... (Mais par contre n'écoute pas trop les vendeurs, souvent peu compétents)

n°9887694
apunki
Posté le 21-07-2016 à 15:28:27  profilanswer
 

norbertlecoq a écrit :

Donc polyvalent = vidéos, musique, internet, suite Office ?

En gros oui.
 
Pour le SSD, si je filtre la sélection envoyée Mitch2Pain, il ne reste plus que 5 modèles dont 4 en pentium et celeron, ce n'est pas dépassé ça?
 
Je vais sans doute faire un tour en magasin ce week-end pour me faire une idée un peu plus précise par rapport au feeling des machines.
 
Un ami me conseille celui-ci, qu'en pensez-vous? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00206282.html

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 15:28:27  profilanswer
 

n°9887718
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 21-07-2016 à 15:40:39  profilanswer
 

un i3 pour cette gamme c'est pas mal mais vaut mieux un bon pentium et un SSD car un disque dur 5400 rpm ça râme tellement que t'as envie de foutre le pc portable par la fenêtre.
 
par exemple ça : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 97579.html
T'as du i5, 6Go de ram et un SSD de 128Go, mais offre spéciale limitée.

n°9888705
apunki
Posté le 22-07-2016 à 10:07:04  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

un i3 pour cette gamme c'est pas mal mais vaut mieux un bon pentium et un SSD car un disque dur 5400 rpm ça râme tellement que t'as envie de foutre le pc portable par la fenêtre.
 
par exemple ça : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 97579.html
T'as du i5, 6Go de ram et un SSD de 128Go, mais offre spéciale limitée.


Ok, donc une ancienne génération de processeur n'est pas rédhibitoire. Et qu'en est-il de l'écran? Quelle qualité minimum faut-il pour que ce soit confortable pour toutes les utilisations?
 
Par rapport à celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00206282.html, mieux vaut opter pour le modèle avec SSD intégré ou le changer après coup si besoin?

n°9892532
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 25-07-2016 à 18:43:03  profilanswer
 

c'est mieux si le SSD est intégré. Pour une utilisation bureautique multimedia un pentium récent est suffisant.
Mais tu peux toujours prendre un pc standard puis assez vite prendre un SSD 256gb

n°9893545
apunki
Posté le 26-07-2016 à 15:10:20  profilanswer
 

Acheter un accessoire à part pour l'upgrade n'est pas un problème en soit car le budget n'est pas limité à 500€ HT dans l'ensemble mais sur une facture.  
Du coup je pense privilégier ce qui ne peut pas être remplacer (du moins pas facilement) comme l'écran ou le processeur et éventuellement faire l'impasse sur le SSD dans un premier temps.
 
J'ai fait un tour à la fnac pour voir les modèle sans trop rentrer dans les détails et je me vois bien partir sur un 13 pouce. Est-ce que l'on peut avoir quelque chose de correct dans ces dimensions?


Message édité par apunki le 26-07-2016 à 15:10:59
n°9901969
norbertlec​oq
Posté le 03-08-2016 à 11:23:05  profilanswer
 

Le problème c'est que souvent, ouvrir le PC pour changer le disque dur pour un SSD fait sauter la garantie. Vérifie avant achat, ca peut dépendre des fabricants et des années. (Par exemple Apple l'autorisait sans problème du moment que rien n'était endommagé, mais ca n'est plus le cas maintenant).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC portable - 500€ HT

 

Sujets relatifs
[Pc config] budget : ~800 eurosPC qui crash au lancement de jeux
PC neuf qui ne fonctionne pas/malCONFIG PC "GAMER"
Compatibilité ram pc portableTransport de mon PC (tour)
De l'aide pour mon premier PC sur mesure !Entrée en matière - PC Gamer
Configuration PC à me proposer ?Aide pour une configuration gamer ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : PC portable - 500€ HT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR