Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achats pièces MAJ vieille configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achats pièces MAJ vieille configuration

n°11255175
darkside07
Post mortem nihil est
Posté le 11-06-2023 à 09:09:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Je dispose d'une vieille configuration 2010 avec un Intel i7 920 et (à priori) une cm Gigabyte GA-X58A-UD3R (cocker 1366)
J'ai 6 Go de ram installé et une 8400 GS (qui avait remplacé à sa mort une 8800 GT).  
Une alimentation Corsair TX650W.  
 
Je voudrais mettre à niveau cette configuration pour installer Windows 11 (usage bureautique et VOD)
 
Je pense acheter une carte graphique contemporaine, ajouter de la rame, ajouter un ssd contemporain (j'ai un intel de 80 Go sur ce PC).    
 
Est-ce que si j'achète ces 3 pièces ça sera compatible (et suffisant pour faire tourner correctement Windows 11)
 
Nvidia GT710 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00543735.html
 
SSD 6gbits : https://www.ldlc.com/fiche/PB00510044.html (à pripori la cm ne supporte que du 3 Gbit, est-ce que c'est grave ? est-ce que çàa fonctionnerait en mode bridé par ma vieille cm ?)
 
Ram ddr3 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00116719.html
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-06-2023 à 09:09:31  profilanswer
 

n°11255192
zonka
x58 forever!
Posté le 11-06-2023 à 09:54:44  profilanswer
 

Tout est compatible et fonctionnera sans problème. Le SATA2 bride en pratique assez peu le SATA3 , les SSD sont surtout utiles pour leur réactivité plus que pour le débit en tout cas en utilisation en disque pour le système.

 

Ceci dit , quelques pensées en vrac :

 

- cette machine peut faire plus que de la bureautique et peut être reconvertie en config 'gamer moyen ' même de nos jours avec une carte graphique 'costaud' si besoin.

 

- si tu fais de la navigation internet intensive , plus de RAM serait utile . Dans ce cas tu peux mettre 6x4 Go de façon 'safe' auquel cas c'est de la DDR3 en occasion, 10 euro la barrette max sur le forum, surtout pas en neuf

 

- BX500 : modèle déconseillé, chauffe énormément. N'importe quoi d'autre...

 

- pour de la VOD etc, une config légère type Intel NUC consommant très peu est plus adaptée

 

- si tu veux décoder de la 4K un jour une carte comme une GT 1030/1050 est possible.

 

- ton SSD de 80 Go est normalement suffisant pour un W10. Pour du stockage (films etc) un disque dur est plus logique, pas besoin d'un gros SSD

 

- W11 : pas fan perso. Ta config n'est pas compatible officiellement puisque pas de module TPM 2.0 . C'est outrepassable avec un 'hack' classique maintenant ( voir l'installation avec 'rufus') https://www.commentcamarche.net/app [...] vec-rufus/

 

Si tu veux optimiser cette config un jour, tu as mon topic en signature ;)


Message édité par zonka le 11-06-2023 à 10:02:22

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11255197
darkside07
Post mortem nihil est
Posté le 11-06-2023 à 10:00:30  profilanswer
 

Ok merci beaucoup votre ce retour.

 

Surtout pas en neuf pour la DDR3 c'est par rapport à son prix de vente actuel ?
J'avais pas en tête qu'il y avait 6 slots mémoire vive sur ma configuration. Il y a déjà 3x2 Go sur la version actuelle. Donc si j'ajoute 3x4Go ça ferait 18 Go ce qui me parait suffisant.

 

Je suis agréablement surpris de voir qu'un i7 de 2010 pourrait encore servir au gaming mais c'est un ordinateur familial (que j'utilisais en gaming il y a 12 ans). J'ai envie de prolonger sa durée de vie pour les parents qui ont toujours besoin d'un ordinateur pour de la bureautique et un peu de VOD.

 


Je note pour les INtel NUC, ça pourra venir remplacer ce PC à sa mort parce qu'il est vrai qu'il consomme pas mal d'électricité (vu comme il peut chauffer la pièce !). Je me dis que je peux encore investir 200 euros dedans pour lui donner un sursis de quelques années !


Message édité par darkside07 le 11-06-2023 à 10:01:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achats pièces MAJ vieille configuration

 

Sujets relatifs
Avis configuration PC gamingPc redémarre sur bios suite à MAJ du bios.
ConfigurationNouvelle configuration
MAJ BIOS Z370Probleme nouvelles configuration.
Corsair 7000d airflow configuration ventilateursQue faire avec une vieille carte mère ?
aide configuration PC gamer 1440pUpdate d'une vieille config VS achat nouveau setup complet
Plus de sujets relatifs à : Achats pièces MAJ vieille configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR