Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Petite config multimédia / mini pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite config multimédia / mini pc ?

n°8135691
samandjess​2002
Posté le 01-12-2011 à 22:03:21  profilanswer
 

Bonjour.
 
Une de mes collègues voudrait un mini pc dont voici les spécificités :
- usage : pouvoir aller sur le net / bureautique
- multimédia : pouvoir lire de la vidéo de qualité (hd, 720/1080) pourquoi pas brancher un écran tv (hdmi)de temps à autre ? / bon rendu son (perso je pense qu'une carte son n'est pas nécessaire à ce niveau là)
- pouvoir faire tourner qqes applications en même temps sans que ça rame à mort
- qu'il ne prenne pas trop de place - donc pourquoi pas un boitier de mini pc ? je n'y connais rien dans ce domaine là précisément
- tant qu'à faire un peu silencieux mais bon après ce n'est pas fait pour être une machine de guerre, je ne pense pas que ça fasse un bruit d'enfer sur une telle config
 
Pas de jeux prévus à ma connaissance, budget aux alentours de 400 euros (à la base en comptant seven, mais après on peu le retirer du budget à voir), disons entre 400/500 euros max
Pas besoin d'écran elle l'a déjà (22 pouces) - je dois vérifier pr le disque dur vu les prix en ce moment, mais celui ci au pire je pourrais sans doute l'avoir d'occas -
 
Je n'y connais pas grand chose en mini pc ou en boitier plus petit, j'ai peur de ne pas faire les bons choix pour que "tout" rentre dedans. j'avais pensé opter au début pour les cpu type A d'amd, mais j'ai peur que la puissance de l'ensemble ne soit trop faible, elle a un netbook pour le moment et ça ne la satisfait pas du tout
Donc pour le moment :
 
- boitier : aucune idée pour le moment
- CM : j'ai vu que pas mal de monde conseille la CM MSI H67MA E 35 en micro atx /    -  [ou alors qqchose comme ça sans GPU ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00118351.html]