Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Petite aide pour config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite aide pour config

n°9869533
domokun59
Posté le 05-07-2016 à 22:11:16  profilanswer
 

Bonsoir aprée quelques recherches sur le vaste monde de l'internet j'aimerais avoir votre avis sur les choix des composants étant débutant le domaine du pc monté  
 
je souhaite faire du gaming sans non plus tomber dans l’excès avec mon budget un peu limité (~550€)
 
J'aimerai donc savoir si tout est bien compatible , si je n'ai rien oublier et aussi si la config est bien optimisé ?
Autre questions que je me pose c'est au niveau du refroidissent, es ce que  les ventilos d'origine sont suffisants ?
 
 
Boitier PC Silencieux Fractal Design Define Nano S Noir Fenêtre  ---------- --------  79,90 €
Processeur Intel Pentium G4520 -  3,60 GHz Skylake  --------------------  -------  104,89 €
Carte mère MSI B150I GAMING PRO ----------- ---------- ---------- ------------  93,49 €
Barrette mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws 4 Red DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15------  39,90 €  
Alimentation PC FSP Fortron Hyper 600S - 600W ---------------------------------  59,99 €
SSD Kingston SSDNow V300 - 120 Go -------------------------------------------  44,99 €
 
SAPPHIRE AMD NITRO R9 380 OC VERSION - 2 Go GDDR5 --------------------------149€00
 
le tout sur materiel.net avec le montage sauf pour la carte graphique  
Se qui donne un budget total de 570€.
 
 
voila merci de vos réponse et de votre aide.


Message édité par domokun59 le 05-07-2016 à 22:12:40
mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 22:11:16  profilanswer
 

n°9869647
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 05-07-2016 à 23:39:46  profilanswer
 

Salut
 
Tu n'as pas besoin de disque dur ? Juste le SSD 120Go ?
Pour le processeur, pour jouer un I3 minimum c'est quand même mieux ! pour faire bref il simule les 4 coeurs dont ont besoin certains jeux.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9870357
domokun59
Posté le 06-07-2016 à 15:10:23  profilanswer
 

ha oui j'ai oublier de le mentionné sur le poste mais je l'avais prévue  
ok pour le i3 , autre petite question que pensez vous du  Processeur AMD Athlon X4 880K - Quiet Cooler  
 
voila merci.

n°9870380
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 06-07-2016 à 15:31:49  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour du jeu en ce moment, intel est préférable


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9870396
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-07-2016 à 15:42:28  profilanswer
 

+1, vu le reste de la config ce serait vraiment dommage d'être limité par le processeur.

 

J'opterais pour un Intel Core i3-6100 au minimum : 127,99 €
(fréquence légèrement plus élevée + HyperThreading) - Il durera plus longtemps avant de nécessiter un remplacement. ;)

 

Pour la carte mère c'est un bon choix uniquement si tu es certain de ne pas avoir besoin d'extensions (carte son, carte contrôleur en tout genre...) car avec un unique PCI-E x16 et aucun PCI-E x1 tu ne pourras que changer ta carte graphique, rien de plus. Si tel est le cas, pas de soucis, sinon, oriente toi vers une carte plus polyvalente.

 

Une alim 500W peut aussi faire l'affaire je pense, surtout si tu ne comptes pas ajouter d'extensions. Une comme celles-ci par exemple :
> Alimentation PC Corsair VS550 - 550W : 52,90€
> FSP Fortron HEXA Plus - 500W : 52,99€ (si tu veux rester sur du Forton)

 

La différence de prix n'est pas énorme, mais si ton budget est limité, autant prendre au plus optimisé possible (c'est toujours 7€ de gagné pour le mettre dans ton i3). ;)

 

En dehors de ça le reste me semble être un bon choix.

 

Pour le ventirad d'origine, oui, c'est largement suffisant. Ceux qui en changent c'est pour l'une des raisons suivantes :

  • Avoir un ventirad plus silencieux
  • Augmenter le débit pour supporter l'overcloking (cela ne te concerne pas)
  • L'esthétisme (pour le tuning PC)
  • Quand aucun ventirad n'est fourni d'origine (fréquent pour les processeurs haut de gamme)


J'espère avoir pu aider. :)

 

Just my mind :jap:


Message édité par Psilocybe le 06-07-2016 à 15:59:54

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Petite aide pour config

 

Sujets relatifs
Aide petite config gamingBesoin d'aide gpu petite config secondaire
Petite aide pour config et compatibilité (Gaming)Aide petite config
Besoin d'aide pour une petite config Game/multimediaAide petite config
Aide pour une petite config :)Petite aide pour une config.
petite aide config[AIDE] Config Gamer milieu gamme 450€ max
Plus de sujets relatifs à : Petite aide pour config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR