Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que pensez vous de cette config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de cette config ?

n°9323692
soufiane84
Posté le 09-11-2014 à 19:37:40  profilanswer
 

Bonjour !  
 
J'aimerai avoir l'avis de connaisseurs sur ce pc que je compte faire monter:  
 
Boîtier:                                                                               Cooler Master HAF 912 Plus - USB 3.0 Edition
 
Alimentation:                                                                       Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W
 
Disque dur:                                                                          Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
 
Carte mère:                                                                         Socket 1150 MSI H97 GAMING 3
 
Carte graphique:                                                                   MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
 
Radiateur:                                                                           Cooler Master Hyper 212 EVO
 
Processeur:                                                                         Socket 1150 Intel Core i5 4690K
 
Barrette mémoire:                                                                Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 1600 MHz CAS 9
 
Carte son:                                                                           Asus Xonar DGX
 
(   Graveur / lecteur DVD Asus DRW-24F1ST - Noir - OEM   )
(   Solution réseau Netgear Clé USB Wifi WNA3100            )      
 
Mes questions c'est surtout:   - Est ce que l'ajout d'un SSD, si je suis patient, est indispensable pour cette config ?
                                        - Est ce que je peux "gratter" des euros en "downgradant" certains composants, tout en ayant la même qualité à la fin (par exemple la 4690k, la H97 et 550W ça me
                                          parait beaucoup pour une "simple" 970) ?  
                                        - N'hésitez pas si vous avez des remarques sur les autres composants.                                  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 19:37:40  profilanswer
 

n°9323697
Ralph Laur​en
Posté le 09-11-2014 à 19:47:15  profilanswer
 

Bonjour,
Avec un processeur "k" autant prendre une mobo "Z97", ça ne te coûtera pas plus chère et tu as ainsi la possibilité d'OC.
 
Tu as quoi comme matos audio ? car je vois le choix d'une carte son!
 
Oui, une alim moins puissante est envisageable. Sans OC, une 400W suffirait.
 
L'achat d'un SSD n'est pas indispensable. Ceci dit cela apporte un réel confort au quotidien, notamment avec un système qui serait plus "réactif". Après une fois que tu en auras un, difficile de s'en passer !   :)


Message édité par Ralph Lauren le 09-11-2014 à 19:56:02
n°9323980
soufiane84
Posté le 10-11-2014 à 08:53:11  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse Ralph Laurent, t'a l'air bien calé sur le sujet. En fait je t'avoue que avant de vouloir monter ce pc, je ne savait même pas ce que c'etait qu'une carte mère ^^.  
J'ai mis des heures pour trouver cet config qui me paraissait bien selon mes recherches.
 
Alors, j'ai noté le remplacement de la h97 par une Z97.  
 
Pour ce qui est de la carte son je pensais qu'il en fallait une pour avoir un son convenable. Je n'ai pas prévu d'acheter du matos audio. J'ai cru comprendre que ça améliorer la réactivité, car ça soulagait je ne sais plus quoi ? Et qu'on avait un meilleur son. Mais tant mieux, s'il n'en faut pas, ça me permettra d'investir dans une SSD.
J'ai juste un casque Koss Poro, et des enceintes avec "clé emettrice" à brancher sur l'ordi.
 
Comme je prends une Z97, je vais donc OC, et je vais prendre une 500W. Et si allé sur une 500W ne fais pas economiser beaucoup je resterai sur une 550W pour la sécurité.
 
Merci encore !  
 

n°9324759
Ralph Laur​en
Posté le 11-11-2014 à 00:44:20  profilanswer
 

Si tu veux être plus confortable pour l'OC, je pprendrai à la place de ton ventirad :  
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 75791.html
ou
http://www.topachat.com/pages/deta [...] .html#ae33
 

n°9324800
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-11-2014 à 06:28:09  profilanswer
 

+1 pour les commentaires de ralph, ainsi que pour le ventirad. Go pour le macho !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que pensez vous de cette config ?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de cette configQue pensez vous de cette config
Que pensez vous de cette config[Config] Qu'en pensez vous
Pc gamer 450€ (commandé)Changement de Config qu'en pensez vous ? Probleme lenteur
Config : Qu'en pensez-vous ??Que pensez vous de cette config
Que pensez vous de cette config jeu 800€ ?Que pensez-vous de cette config
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de cette config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR